Orages et équilibre de l'eau
Bonsoir,
En relisant un des nombreux posts, je tombe sur cette réponse d'hydro-66 :
Lors de la vague d'orage de ces derniers temps dans le Sud-Ouest (notre maison a pris la foudre
+ averses de grêle énorme), je constate à chaque fois le lendemain que les paramètres de l'eau délirent : PH qui augmente, ou chlore à 0 ou départ d'algues.
Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer en des termes simples ( et pas dans un langage chinois de grand maître scientifique ou chimiste
) comment ces variations atmosphériques brutales ou l'activité magnétique (si c'est le cas) peuvent influer sur l'équilibre de la piscine et comment il est possible d'anticiper.
Quand le temps est lourd et orageux, je rajoute en général l'équivalent d'1 ppm de chlore, est-ce débile ou non
En relisant un des nombreux posts, je tombe sur cette réponse d'hydro-66 :
La couleur blanchatre de l'eau n'est peut-être pas due qu'au calcaire, y-t-il eu un orage derniérement, avec forte baisse de la pression atmosphérique?
Lors de la vague d'orage de ces derniers temps dans le Sud-Ouest (notre maison a pris la foudre

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer en des termes simples ( et pas dans un langage chinois de grand maître scientifique ou chimiste

Quand le temps est lourd et orageux, je rajoute en général l'équivalent d'1 ppm de chlore, est-ce débile ou non

12x6 béton, repeinte en avril 2011, une BDF et un gentil Victor corvéable à merci !