Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme électrolyseur

#355786 par petiblond
Mar 16 Juin 2009 à 21:55

Bonjour, 4éme année de fonctionnement de l'électrolyseur sans probléme et ce matin vérification du chlore avec plusieur bandelettes différantes, résultat chlore = 0
augmentation de la production pendant quelques heures avec toujours chlore = 0
Comment savoir si la celule est défectueuse

#355815 par petiblond
Mar 16 Juin 2009 à 22:53

pas de réponse ?
mon electrolyseur est semblable à l'electrolyseur GOA Sel, est-il possible de trouver une cellule seule

#355820 par sandre
Mar 16 Juin 2009 à 23:09

moi je suis pas une fan de se traitement donc je ne peux pas te conseiller par contre je sais une une chose c est quelle a une durée de vie limitée :cry:

#355829 par GD
Mar 16 Juin 2009 à 23:45

petiblond a écrit:pas de réponse ?
mon electrolyseur est semblable à l'electrolyseur GOA Sel, est-il possible de trouver une cellule seule


Je ne connais pas cette marque, mais si ta cellule est visible à l'oei, tu te débrouilles pour la faire fonctionner sans circulation d'eau (pas longtemps, par contre ! ! ). S'il y a production de micro bulles , elle fonctionne.
L'essai doit être très ponctuel ! :wink:

#355830 par GD
Mar 16 Juin 2009 à 23:49

sandre a écrit:moi je suis pas une fan de se traitement donc je ne peux pas te conseiller par contre je sais une une chose c est quelle a une durée de vie limitée :cry:


ce genre de réponse est irritante ! Tu n'apportes strictement rien à part un nouveau message inutile pour faire du chiffre (c'est ça ton but ?), et l'Homme aussi a une durée de vie limitée . . . :evil:
C'est un traitement parmi les meilleurs et de loin, pour qui sait s'en servir, c'est toujours pareil. . . :roll:

#355841 par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 05:38

petiblond a écrit:pas de réponse ?
mon electrolyseur est semblable à l'electrolyseur GOA Sel, est-il possible de trouver une cellule seule


oui, mais il faut être sûr du type de cellule qu'il te faut. je veux dire par là qu'il faut être sûr que ta cellule soit la même qu'un GOA (7.5v en sortie) ou tout simplement commander la cellule là ou tu as pris l'appareil. Si c'est goa, ta cellule est transparente donc tu peux effectivement déjà controller le nuage de production de chlore comme le dit GD. Si tu n'as pas de détecteur de débit, le fait de faire un lavage devrait provoquer une production sans circulation dans la cellule qui doit être encore + visible. Y a-t-il des voyants permettant de prévenir en cas de manque de sel ?Car si c'est le cas, c'est souvent une sorte d'amperemetre qui te dit soit qu'il manque de sel, soit que la cellule est HS quand la mesure de sel est OK.

#355884 par syrmar
Mer 17 Juin 2009 à 08:07

Bonjour,

Oui sans problème, les cellules goa sont encore sur le marché.
Mais avant, et pour être sûr que cela ne fonctionne pas, faite un test chlore juste à la sortie des refoulements (filtration et électrolyse en marche), si le taux est bon , c'est que la cellule produit, vérifier alors vos paramètres de base comme le ph.

#355954 par petiblond
Mer 17 Juin 2009 à 09:49

merci pour vos réponses, je vais vérififier en fermant le bi pass car la filtration fonctionne même temps, je ne peux pas séparer les deux .

Pour le test en sortie de filtration impossible car hier soir j'ai mis un galet de chlore lent et filtration toute la nuit + électrolyse avec production maximale car l'eau était légéremnt trouble.

Ce matin chlore ok limite bas à la bandelette, pensez vous que galet suffit en une nuit pour faire revenir le chlore dans les limites inférieur de la normale ?

Pour savoir si mon électrolyse est la même que GOA Sel, boitier identique bouton aus mêmes endroits diodes idem cellule ressemblante .
Sur la mienne pas de marque, vendu avec la piscine Cap blue (dépos de bilan )

#355990 par petiblond
Mer 17 Juin 2009 à 10:43

essai avec arrêt de la filtration l'eau à l'intérieur de la cellule devient trouble avec des petites bulles, donc il y a production de chlore ?

Test du taux de sel = 3,3g/l malgré 10 kgajouter hier midi, mon electolyse fonctionne avec 4,5 à 5,5 g/l donc à votre avis je peux conclure à un manque de sel ?

Il manque presque 2 g/l, j'ai 50 m3 donc il me manquerait 100 Kg de sel, pouvez vous me confirmer mon calcul.

#356007 par petiblond
Mer 17 Juin 2009 à 11:35

une réponse svp
Merci

#356044 par philing2003
Mer 17 Juin 2009 à 13:37

petiblond a écrit:une réponse svp
Merci

trop content de te venir en aide :wink:
jette un oeil sur mon site (en signature) il y a une calculatrice faite pour toi :D

#356102 par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 16:31

petiblond a écrit:merci pour vos réponses, je vais vérififier en fermant le bi pass car la filtration fonctionne même temps, je ne peux pas séparer les deux .

Pour le test en sortie de filtration impossible car hier soir j'ai mis un galet de chlore lent et filtration toute la nuit + électrolyse avec production maximale car l'eau était légéremnt trouble.

Ce matin chlore ok limite bas à la bandelette, pensez vous que galet suffit en une nuit pour faire revenir le chlore dans les limites inférieur de la normale ?

Pour savoir si mon électrolyse est la même que GOA Sel, boitier identique bouton aus mêmes endroits diodes idem cellule ressemblante .
Sur la mienne pas de marque, vendu avec la piscine Cap blue (dépos de bilan )


Surtout pas, la cellule risque de péter :!: :!: :!:

#356111 par GD
Mer 17 Juin 2009 à 16:42

:shock: Trop tard, c'est fait , il ne répond plus d'ailleurs :lol: :lol:

Si c'est pour quelques secondes, ça peut passer mais faut faire attention, car les bulles s'accumuleront, la pression va monter et boum. . . dommage !

Sinon au passage, les bulles, ce n'est pas du chlore, le chlore on ne le voit pas, il est dissout lui, les bubulles c'est inhérent ou associé à la production de chlore, c'est de l'oxygène et de l'hydrogène selon le taux de sel et selon la cathode ou l'anode.

Pour le sel, s'il est trop bas, tu produiras moins, c'est clair, et ta cellule devra avoir un réglage + fort en intensité, donc elle consommera + et s'usera + . . . Donc attention à un taux de sel trop bas :?

#356181 par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 19:44

GD a écrit::shock: Trop tard, c'est fait , il ne répond plus d'ailleurs :lol: :lol:

Si c'est pour quelques secondes, ça peut passer mais faut faire attention, car les bulles s'accumuleront, la pression va monter et boum. . . dommage !

Sinon au passage, les bulles, ce n'est pas du chlore, le chlore on ne le voit pas, il est dissout lui, les bubulles c'est inhérent ou associé à la production de chlore, c'est de l'oxygène et de l'hydrogène selon le taux de sel et selon la cathode ou l'anode.

Pour le sel, s'il est trop bas, tu produiras moins, c'est clair, et ta cellule devra avoir un réglage + fort en intensité, donc elle consommera + et s'usera + . . . Donc attention à un taux de sel trop bas :?


:lol: :lol: Trève de plaisanterie, tu fais ça sur 1 lm2 de chez zodiac et ta cellule explose de suite :!: :!: Avec ou sans sel d'ailleurs :!: 8) C'est arrivé à 1 pote technicien la première fois qu'il en a installé 1. Le bypass était fermé et la piscine sans sel . Il a cru que cela ne risquait rien et boum :) pas content le monsieur :lol: :lol:

#356213 par GD
Mer 17 Juin 2009 à 21:40

killa inti a écrit: :lol: :lol: Trève de plaisanterie, tu fais ça sur 1 lm2 de chez zodiac et ta cellule explose de suite :!: :!: Avec ou sans sel d'ailleurs :!: 8) C'est arrivé à 1 pote technicien la première fois qu'il en a installé 1. Le bypass était fermé et la piscine sans sel . Il a cru que cela ne risquait rien et boum :) pas content le monsieur :lol: :lol:


Sur un quoi au juste ? :?

Ton pote, l'ennui, c'est qu'il est allé grillé un clope ou deux, et a accepté le pastaga du proprio, et il n'en s'en vente pas évidemment . . . :? :? :lol:

Sinon, gnagnagna. . . , faut sortie la cellule, la mettre dans un seau d'eau de la piscine, mettre en fonctionnement et zieuter les bulles, Pffff.

Moi, ce que j'ai fait une fois sans faire exprès d'ailleurs, c'est de mettre mon filtre en position lavage par exemple avec l'électrolyse en marche, il y a toujours de l'eau sur la cellule mais sans courant, donc on voit s'il y a des bulles en 2 secondes, ensuite on arrête, car la cellule fini par baisser de niveau et s'exposer à l'air, ce qui n'est pas terrible non plus. . . Mais la réponse est immédiate. Après si chez Zodiac, ça pête de suite , autant acheter du basique alors. . .

Bref, il ne faut pas dépasser 5 secondes, mais cela suffit hyper largement , car la production de gaz est instantanée :wink:

#356214 par GD
Mer 17 Juin 2009 à 21:42

Et en plus il a fait cela sans sel, c'est un bon celui-là, faut le garder . . . :? :? :? L'électrolyse de l'eau ça existe aussi sans sel ! ! ! C'est comme ça qu'on fabrique de l'oxygène. . .

#356216 par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 21:49

GD a écrit:Et en plus il a fait cela sans sel, c'est un bon celui-là, faut le garder . . . :? :? :? L'électrolyse de l'eau ça existe aussi sans sel ! ! ! C'est comme ça qu'on fabrique de l'oxygène. . .


:D ha ça, pour fabriquer il a fabriqué :!: :!: :lol: :lol:

#356227 par GD
Mer 17 Juin 2009 à 22:14

killa inti a écrit:
GD a écrit:Et en plus il a fait cela sans sel, c'est un bon celui-là, faut le garder . . . :? :? :? L'électrolyse de l'eau ça existe aussi sans sel ! ! ! C'est comme ça qu'on fabrique de l'oxygène. . .


:D ha ça, pour fabriquer il a fabriqué :!: :!: :lol: :lol:


:lol: :lol: Une vraie flèche quoi, une épée même ! Excalibur à côté, c'est le canif de Mister Beans :lol: :lol: Faut le garder. . . :lol:

#356242 par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 22:34

GD a écrit:
killa inti a écrit:
GD a écrit:Et en plus il a fait cela sans sel, c'est un bon celui-là, faut le garder . . . :? :? :? L'électrolyse de l'eau ça existe aussi sans sel ! ! ! C'est comme ça qu'on fabrique de l'oxygène. . .


:D ha ça, pour fabriquer il a fabriqué :!: :!: :lol: :lol:


:lol: :lol: Une vraie flèche quoi, une épée même ! Excalibur à côté, c'est le canif de Mister Beans :lol: :lol: Faut le garder. . . :lol:


:lol: :lol: Promis! je le garde :!: :lol: :lol:

#356250 par petiblond
Mer 17 Juin 2009 à 22:53

merci à philing2003 pour son aide, site trés bien.
Pour les autres pas d'explosion j'ai juste ouvert la vane au dessus du bi pass pour que la filtration passe en direct sans fermer les deux autres pendant deux secondes .
Jai ajouté 50 Kg de sel fin de matinée et ce soir à 23 h taux de sel à 5 g/l
et chlore ok.
La baisse du taux de sel est due à un hivert trés pluvieux et derniérement deux gros orages plus de 10 m3 de vidé .

J'ai vue qu'il ne fallait pas utiliser l'électrolyse en dessous de 12 ° alors que jusqu"à présent je faisais un hivernage actif avec 1 h à 2h de filtration et d'électrolyse par jour, depuis 4 saisons eau toujours cristaline à la sortie de l'hivernage .
Pouvez vous me donner la solution idèale selon vous .

Combient de temps dure une cellule ?
Si elle dure plus de 5 ans vaut-il mieux changer la cellule ou l'ensemble ?

#356252 par GD
Mer 17 Juin 2009 à 23:01

petiblond a écrit:merci à philing2003 pour son aide, site trés bien.
Pour les autres pas d'explosion j'ai juste ouvert la vane au dessus du bi pass pour que la filtration passe en direct sans fermer les deux autres pendant deux secondes .
Jai ajouté 50 Kg de sel fin de matinée et ce soir à 23 h taux de sel à 5 g/l
et chlore ok.
La baisse du taux de sel est due à un hivert trés pluvieux et derniérement deux gros orages plus de 10 m3 de vidé .

J'ai vue qu'il ne fallait pas utiliser l'électrolyse en dessous de 12 ° alors que jusqu"à présent je faisais un hivernage actif avec 1 h à 2h de filtration et d'électrolyse par jour, depuis 4 saisons eau toujours cristaline à la sortie de l'hivernage .
Pouvez vous me donner la solution idèale selon vous .

Combient de temps dure une cellule ?
Si elle dure plus de 5 ans vaut-il mieux changer la cellule ou l'ensemble ?


En dessous de 15°C, il faut passer au chlore lent en galet, il en faudra 4 ou 6 par an, rien du tout quoi, bien penser à refermer la boite donc pour la conserver sur plusieurs années ! ! :wink:

Tu n'a pas l'air dans la détresse, donc continue, comme cela, à part l'électrolyse en dessous de 15°, cela va user prématurément ta cellule. Après pour tes questions de détails, sans la composition de ton eau et l'existence d'une couverture jour et nuit, personne ne peut répondre correctement à part faire des suppositions. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 268 invités