Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri semi coulissant au 3/5 découvert tres facilement

par ANYEM
Lun 15 Juin 2009 à 19:12

Je possède un abri coulissant de chez ** abris piscines ** composé de 5 elements
Seul les deux premiers éléments coulissent sous les trois autres et la piscine n'est découverte qu'aux deux cinquiàme
Pour ouvrir tout ou plus c 'est un peu galère et laisser un panneau en l air sur ses jambes d appui ne fait trop pas confiance.
Alors j ai trouvé une astuce pour rendre l'élément central coulissant sans gros travaux.
Ceux qui sont interressés je leur répondrai en privé.

par dara
Sam 20 Juin 2009 à 08:09

Bonjour,

Je t'ai envoyé un M.P. il y a quelques jours, pas de réponses pour l'instant ?

dara

par ANYEM
Jeu 25 Juin 2009 à 05:14

BONJOUR ET DÉSOLÉ DARA

JE N ÉTAIS PAS CHEZ MOI CES JOURS DERNIERS
DE PLUS JE N AI PAS TROUVÉ TON MESSAGE PRIVÉ ET NE PEUX DONC PAS TE RÉPONDRE

ANYEM

par Icare83
Jeu 25 Juin 2009 à 08:20

Et pourquoi en privé ? :shock:
Perso, je n'ai pas d'abri donc je m'en fiche, mais le principe d'un forum c'est de partager avec l'ensemble des participants, non ? :roll:

transformation abri coulissant 2/5 en 3/5

par ANYEM
Jeu 25 Juin 2009 à 09:49

c est bien pour éviter de répondre à des internautes qui comme toi n'ont pas d'abri bas coulissant ABRIS SUD à 5 éléments, qui n'en ont donc rien a faire (c'est toi qui le dit) et je pensai pouvoir donner en message privé des renseignements techniques.

Alors pourquoi pas et je vais faire simple.

L'abris coulissant est livré avec des poignées pour soulever les éléments l'un après l autre.
Il est livre sur option avec un élévateur et des jambes d'appui.
Ceux qui ont un abri bas coulissant comprendront je suppose.
Il suffit d'équiper les 4 poignées de levage, de roulettes, de les poignées équipées de roulettes comme pour lever l'élément central, et une fois sur ces poignées-roulettes, il n'y a qu'à pousser avec précaution l'élément central sur le 4 ème qui reste en place.

Ensuite les deux éléments coulissants se poussent comme d hab sous les autres éléments, et le tour est joué.
Bon ** abris piscines ** a la technique maintenant j 'espère qu'il s en servira à bon escient et sortira des "poignées-roulettes" pas trop chères

Voila, rien de bien passionnant pour les non initiés (merci ICare83, tu as surement raison et sans rencune) .
Anyem

Bricoler un abri achete neuf pour qu'il fonctionne ?????

par tito01
Jeu 25 Juin 2009 à 14:18

C'est quand même pas un peu bizarre de devoir bricoler un abri acheté neuf pour qu'il fonctionne correctement ? C'est la première fois que j'entends parler de cela. Ou alors ton abri ne devait pas découvrir entièrement la piscine dés l'installation ?
Bizarre ?
Cela mérite un peu plus d'explication.

par ANYEM
Jeu 25 Juin 2009 à 15:29

c'est bien ce que je craignais, tu n as pas compris car tu n as pas d abri bas semi-coulissant à 5 éléments (a 4 ou 6 éléments cela ne marche pas)
Seuls ceux qui ont un abri de ce type, me comprendront et c est pour cela que je voulais répondre en message privé pour éviter toute polémique et m adresser à eux seuls.

1 j ai un ** abris piscines ** bas coulissant qui fonctionne tres bien sans bricolage

2 cet abri impose pour l ouvrir totalem ent une certaine manutention dès lors que l on veut l ouvrir au dela d'une ouverture au 2/5 ème ouverture qui est un jeu d'enfant.

3 par une simple astuce, j'ai réglé un petit problème de manutention, que seul les utilisateurs de ce type d abri peuvent comprendre, pour une ouverture totale au 3/5 ème sans élévateur et sans aucune aide supplémentaire, tout seul, et sans effort
.
4 l ** abris piscines ** bas coulissant que j ai fait installé depuis moins d 'un an, me donne entière satisfaction et le petit bricolage que j ai réalisé est un plus qui améliore les conditions de son fonctionnement

5 nul n est obligé de me croire, je ne donne qu'une information astucieuse qui ne met en cause, en aucune façon, le fonctionnement de l ** abris piscines ** semicoulissant à 5 éléments tel qu'il est

par dara
Ven 26 Juin 2009 à 08:35

Merci anyem pour ton info, dans mon cas j'ai un 4 éléments je vais étudier la question, c'est sympa de ta part de transmettre ta "trouvaille" bonne journée.

dara

par ANYEM
Ven 26 Juin 2009 à 08:56

Bonjour Dara,

Je crains que l'astuce que je t'ai indiquée ne puisse pas marcher pour toi car je suppose qu'avec 4 éléments, il y en a deux qui coulissent sous les deux autres.
Avec 5 élément les deux premiers coulissent en principe sous le 3 et le 4, et si l'on veut ouvrir plus grand, il faut soulever ou enlever le 3, le poser sous le 4 et faire glisser le 1 et le 2 sous le 4 et 5 d'ou ouverture au 3/5 ème.
C'est pour éviter d'ouvrir avec l'élévateur et les jambes d'appui ou de déposer le 3 ème élément à deux manutentionnaires que ma petite astuce qui encore une fois ne m'a rien couté me permet seul et sans effort de déplacer le 3 ème élément sur le 4 éme.

Attention: cela ne concerne que l'abri bas coulissant ABRI SUD, seule société qui m a propose de fournir a tarif correct un abri de 10 mètres de long et 6.50 de large. En effet ma piscine est une claire 10 de 10 par 5 mais comme elle est en haricot avec un escalier "romane" la largeur s'en est trouve forcement augmentée,

par dbercy
Ven 26 Juin 2009 à 10:50

je pensais que les abris (bas ou haut) coulissaient les uns dans les autres et qu'il ne restait qu'un seul élément! je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un coulissant si la moitié des éléments restent en place! Le prix explique peut être celà!

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 01:35

DBercy ils fabriquent de tres bon abris non abribleu ? :P :P :P comme je sait que tu aimes beaucoup cette marque :P :P :P

par ANYEM
Sam 27 Juin 2009 à 14:09

dbercy a écrit:je pensais que les abris (bas ou haut) coulissaient les uns dans les autres et qu'il ne restait qu'un seul élément! je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un coulissant si la moitié des éléments restent en place! Le prix explique peut être celà!

Et bien mon cher dbercy, tu pensaiss mal.
Je ne t'ai parlé que du seul abri bas SEMI coulissant de chez ABRI SUD
Et qui dit SEMI, dit moitie coulissant; donc une partie coulisse très aisément sous une partie fixe; je suppose que ce n'est pas très compliqué a comprendre;
Quand au prix bien sur c est une des conditions pour laquelle j ai opté pour ce système mais aussi pour des raisons d'ordre technique. Des volets roulants en forme de haricot cela n'existe pas, ma piscine est une claire 10 de water air: La aussi le prix et surtout la possibilité de la faire moi même sans connaissance technique appropriée;

Ceci dit mon voisin a équipé sa piscine d'un volet roulant, il ne s'est baigné qu'une dizaine de fois depuis mai
Moi c'est tous les jours que la piscine est utilisée, qu'il vente ou qu'il pleuve.
Dernier point au sujet du prix, j aurai bien aimé avoir une piscine directement intégrée à mon habitation avec de grandes baies coulissantes donnant sur la mer par exemple; un rêve.
je me console en me disant que pendant de nombreuses années je me suis contenté d aller à la piscine municipale, alors le prix oui bien sur . mais pas a n'importe quel prix .
Désolé icare, mais c'est mon dernier message, en public, je ne répondrai qu'aux seuls possesseurs d'abri semi coulissant ABRI SUD interessés

par DJ84
Dim 28 Juin 2009 à 09:29

Bonjour ANYEM,
je suis bien d'accord avec toi sur les avantages de l'abri pour se baigner en début et fin de saison, il n'y a pas photo, sans parler du maintien plus facile d'un bassin propre.
Après chacun choisit en fonction de son budget et de son goût perso. L'essentiel c'est d'en avoir pour son argent, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
Ton abri répond à ce que tu attendais, en plus tu as trouvé un petit plus qui facilite la vie, tu veux en faire profiter ceux qui sont dans le même cas, et bien tout çà c'est du positif, j'adhère à ta philosophie
Il n'est pas mauvais non plus que les fabricants aient des clients qui pensent et contribuent ainsi généreusement au développement de leurs produits.
C'est avec des gens qui s'expriment objectivement que le monde avance.

:rayban:

par dbercy
Lun 29 Juin 2009 à 08:05

DJ84 a écrit:Il n'est pas mauvais non plus que les fabricants aient des clients qui pensent et contribuent ainsi généreusement au développement de leurs produits.
C'est avec des gens qui s'expriment objectivement que le monde avance.

d'accord avec cela, dommage que ce n'est pas le cas de certains fabricants qui n'ont que faire des "remontés du terrain" et ne pensent qu'à leur marge et leur profit et ignorent totalement le client final! Certains se déclarent Numéro 1 (suivez mon regard) et adopte cette attitude hautaine et dédaigneuse traitant les clients comme de la M. . . . !

par snoopy45
Lun 29 Juin 2009 à 08:48

ANYEM a écrit:Je ne t'ai parlé que du seul abri bas SEMI coulissant de chez ABRI SUD

Je modifie donc le titre du post, qui suppose qu'ici, on ne parle QUE d'abri coulissant, et non pas semi.
Cela évite les confusions faites depuis le début sur ce post. :wink:

par unica
Ven 03 Juil 2009 à 10:22

bonjour, j'ai exactement le même abris que vous.
Lorsque vous parlez des poignées, ce sont les grosse poignées blanches prévues pour porter les éléments ?
Je ne comprends pas bien comment vous parvenez a soulever le 3éme élément avec les poignées équipées de roulettes ?
Pouvez-vous poster une photo.
D'avance merci.
P.S. je suis inscrit sur ce forum depuis 2005, mais j'ai complètement oublié mon mon de passe et j'ai donc du recréer un nouveau compte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités