Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment dévisser le bouchon du filtre à sable?

par essentiele
Lun 15 Juin 2009 à 10:14

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai fait nettoyer le filtre à sable ( type bobiclair side) par un professionel qui m'avait également changé le liner ( piscine semi enterrée).

Malheureusement aujourd'hui il filtre mal malgrè les lavages, rinçage. ( d'ailleurs le débit mêtre indique que la pression est trop forte: il est continuellement dans le rouge).

J'essaie donc de devisser le bouchon pour le nettoyer, mais il est bloqué.
J'ai demandé à un homme fort, qui a eu le meme resultat.

Auriez vous une astuce pour que je puisse me débrouiller sans l'aide d'un professionnel?

Merci d'avance,

par thierry07
Lun 15 Juin 2009 à 12:33

Peux-tu mettre une photo de ce bouchon récalcitrant ?

par Eataine
Lun 15 Juin 2009 à 15:15

A tout hasard, as-tu essayé avec une clé à sangle, comme pour dévisser les "bocaux" des filtres qu'on place sur le réseau de distribution? Ou une clé à filtre à huile de voiture?

Merci

par essentiele
Mar 16 Juin 2009 à 11:47

Bonjour,

Et non je n'ai pas encore essayé mais en effet j'y pensais. Par contre il faut que je trouve un modele avec une sangle suffisament grande car le diametre du bouchon est d'au moins 25/30 cm.

Je vous tiens au courant des que j'aurais tenté!

Merci pour vos réponses.

Bonne baignade (pour ma part c'est pas fait. apres avoir nettoyé le filtre, il faut que j'enleve les feuilles de chenes qui aime passer leur retraite dans le fond de la piscine!)
:roll:

Re: Merci

par Eataine
Mar 16 Juin 2009 à 11:58

essentiele a écrit:Bonjour,

Et non je n'ai pas encore essayé mais en effet j'y pensais. Par contre il faut que je trouve un modele avec une sangle suffisament grande car le diametre du bouchon est d'au moins 25/30 cm.

Vous pouvez en bricoler une vous même avec un morceau de bois et une sangle d'amarrage.

essentiele a écrit:Bonne baignade (pour ma part c'est pas fait. apres avoir nettoyé le filtre, il faut que j'enleve les feuilles de chenes qui aime passer leur retraite dans le fond de la piscine!)
:roll:

Pour ma part, je suis encore plus loin de la baignade que vous: il me reste à monter les murs, poser le liner, faire la filtration, l'éclairage, le jacuzi, remblayer. et enfin espérer me baigner. avant d'attaquer les terrasses

par thierry07
Mar 16 Juin 2009 à 17:27

Ne pas oublier de laisser des ancrages pour couler les plages !

Sa évite les effondrements par la suite.

Re: Merci

par essentiele
Mar 16 Juin 2009 à 18:05

Eataine a écrit:Vous pouvez en bricoler une vous même avec un morceau de bois et une sangle d'amarrage.

Pour ma part, je suis encore plus loin de la baignade que vous: il me reste à monter les murs, poser le liner, faire la filtration, l'éclairage, le jacuzi, remblayer. et enfin espérer me baigner. avant d'attaquer les terrasses

En effet, il reste du travail pour que vous puissiez vous baigner. par contre vous me paraissez tres bricoleur, cela devrait bien se passer.

Je n'ai pas ces qualités, meme si je m'etonne parfois à ressembler à Mac Gyver.

Pour la sangle je vois, mais le morceau de bois... comment vous faites???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités