Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble après eau verte

par dim_italia
Mar 09 Juin 2009 à 08:44

Bonjour,

Après un orage, l'eau de ma piscine est passée au vert. J'ai remis mon ph à niveau après avoir constaté qu'elle était trop élevée et fait un traitement au chlore choc. Après 2 heures, mon eau a perdu sa couleur verte mais est devenue toute trouble.
J'ai refait un traitement au chlore choc, mais cela n'a rien changé. Ma pompe a tourner pendant plus de 10 heures.

Je suis novice dans l'utilisation de la piscine je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

par bc327
Mar 09 Juin 2009 à 08:50

Le traitement choc a dû tuer les algues mais il faut maintenant les éliminer. Pour cela, il faut floculer. Utilise la fonction "rechercher" avec des termes comme floculant par exemple pour savoir comment procéder :wink:

Attention à l'accumulation de stabilisant avec les chlorations chocs successives :!: :!: :!: Il ne faut jamais utiliser les produits standards "chloration choc" sauf pour le premier démarrage. Il est hautement préférable d'utiliser de l'hypochlorite de calcium, lithium ou sodium (le dernier c'est de l'eau de javel) :idea:

par dim_italia
Ven 12 Juin 2009 à 08:28

Bonjour,
J'ai acheté un floculant liquide que j'ai répandu dans ma piscine et cela a très bien fonctionné. Cependant pour ramassé cette forme de pellicule, il est noté qu'il est nécessaire d'utiliser le balai aspirant mais dès que je met la pompe en marche ou que je bouge légèrement le balai tout ce répand de nouveau dans l'eau.

Est ce que mon filtre à sable est capable de récupérer toute ces particules en suspension dans l'eau ?

Merci pour votre réponse

par GD
Ven 12 Juin 2009 à 22:13

Il faut aspirer tout doucement avec un balai aspirateur. Mais il faut mettre son filtre sur la position "extérieure" ou égout, il ne faut pas passer par le sable sinon, c'est la catastrophe . . .
Et aspirer très doucement les saletés au fond sans trop bouger, mais faire attention au niveau d'eau qui va baisser très vite ! :wink:

doucement

par psiscinator
Sam 13 Juin 2009 à 09:33

mieux vaut ne pas avoir 150 m3 à aspirer sinon tu va y passer ton week-end .mais en revanche le résultat le lendemain est top.

c'est l'été près de Paris.barbeq.et ploufff.c'est les vacances

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 21 invités