Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre expérience de l'alarme périmétrique (infrarouge)

par poustiquette
Mar 02 Juin 2009 à 12:32

Bonjour,
Je souhaite installer une alarme infrarouge dite "clôture périmétrique".
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de cette alarme car je n'ai rien trouvé jusque là : ni en positif, ni en négatif.
Merci de vos réponses éclairées.

par bc327
Mar 02 Juin 2009 à 13:03

On en a déjà parlé mais dans la partie du forum "sécurité alarme . . ."

Ce que j'en ai retenu, c'est que c'est efficace si on a pas de chiens ou chats qui vienent boire. Sinon, ils croisent le faisceau et déclenchent intempestivement l'alarme.

Un chien, ça peut se faire contrôler mais les chats du voisinage bofbof :?

par Arno
Mar 02 Juin 2009 à 13:18

Ici, j'ai un chat + les chats du voisinage qui aiment beaucoup venir au bord de l'eau sur les margelles. J'ai une alarme périmétrique dans un carton que je n'ai jamais montée car avec les chats, elle se déclencherait au moins 10 fois par jour :?
En revanche, si tu n'as pas d'animaux domestiques amateurs de piscine, je pense que ce type d'alarme est "un peu mieux" qu'une immergée.

Mais comme je le dis à chaque fois, ça ne vaut pas une bonne barrière, qui elle, est une protection physique du bassin.

par Arno
Mar 02 Juin 2009 à 13:20

Arfff, le temps de répondre au téléphone et de valider mon message et bc327 (un des héros du forum :lol: ) est déjà passé par là !

par poustiquette
Mar 02 Juin 2009 à 18:14

Une des propositions que j'ai eu mentionne une option pour empêcher les animaux domestiques de s'approcher.
Je connais ce système utilisé pour le dressage des chiens, il est efficace.
J'aimerais surtout savoir si l'alarme se déclenche bien s'il y a franchissement des faisceaux, c'est pourquoi l'avis d'utilisateurs de ce système m'interesse plus particulièrement.
Merci d'avance.

par monoa
Mar 02 Juin 2009 à 18:30

Je possède une Pooleye périmétrique et il est impossible de franchir les faisceaux sans déclencher la sirène. 8)
Cette alarme a quand même un petit défaut, c'est la faible puissance de ses faisceaux :
lorsqu'en plein été le soleil se couche et qu'il est rasant, certaines bornes n'arrivent pas à capter le rayon et l'alarme se déclenche. :cry:
Peut être est-ce du à la grande distance entre bornes (prés de 16 mètres).
Néanmoins, lorsqu'on a un grand bassin, une alarme périmétrique coute moins cher que deux détecteurs d'immersion.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 1 invité