Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine autoportante: filtrations?

par Ellanna
Lun 01 Juin 2009 à 19:12

Bonjour, on m'a donné une piscine autoportante d'environ 5m50 et d'1m20 de hauteur. mais voilà je n'ai que la piscine. pas de filtration, je me demande donc :

- si les électro-stélisateurs sont efficaces où si je dois rester avec une pompe à cartouche simple ?

- si une pompe à sable ne serait pas plus efficace ?

- et enfin mon plus gros dilème ayant fait 5 fois le tour de la piscine je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun trou, dans la paroi pour assurer la liaison entre l'eau de la piscine et la pompe .

- puis-je utiliser un skimmer à accrocher au boudin de ma piscine ?

- ou y a-t-il une autre solution .

J'ai besoin d'une réponse . afin de savoir si je peux l'utiliser pour me baigner ou en faire à bassin pour mes petits poissons ^^, et m'en commander une autre :cry:

Merci de votre compréhension

Re: Piscine autoportante: filtrations?

par syrmar
Lun 01 Juin 2009 à 19:42

Ellanna a écrit:Bonjour, on m'a donné une piscine autoportante d'environ 5m50 et d'1m20 de hauteur. mais voilà je n'ai que la piscine. pas de filtration, je me demande donc :

- si les électro-stélisateurs sont efficaces où si je dois rester avec une pompe à cartouche simple ?

- si une pompe à sable ne serait pas plus efficace ?

- et enfin mon plus gros dilème ayant fait 5 fois le tour de la piscine je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun trou, dans la paroi pour assurer la liaison entre l'eau de la piscine et la pompe .

- puis-je utiliser un skimmer à accrocher au boudin de ma piscine ?

- ou y a-t-il une autre solution .

J'ai besoin d'une réponse . afin de savoir si je peux l'utiliser pour me baigner ou en faire à bassin pour mes petits poissons ^^, et m'en commander une autre :cry:

Merci de votre compréhension

Bonjour,
Le plus efficace et pratique sera assurément pompe et filtre à sable, mais un filtre à cartouche fonctionne bien aussi (un peu plus d'entretien/nettoyage).
Je ne comprend pas par contre comment vous voulez utiliser un skimmer ou une filtration si il n'y a pas de trous assurant les liaisons.
Pouvez-vous mettre des photos?

par Ellanna
Mar 02 Juin 2009 à 11:41

Je ne comprend pas par contre comment vous voulez utiliser un skimmer ou une filtration si il n'y a pas de trous assurant les liaisons.

Justement pour le moment je ne peux rien utiliser . la seule chose que je vois succeptible d'acceuillir les buses de filtration c'est ça :

Image

Or comme on peux le voir elles sont obstruées par le liner .

Dois-je m'amuser à essayer de percé :wink:

par syrmar
Sam 06 Juin 2009 à 13:52

Ellanna a écrit:

Justement pour le moment je ne peux rien utiliser . la seule chose que je vois succeptible d'acceuillir les buses de filtration c'est ça :

Image

Or comme on peux le voir elles sont obstruées par le liner .

Dois-je m'amuser à essayer de percé :wink:

Bonjour,

Oui les emplacements sont prévus pour recevoir des buses (une pour aspiration et l'autre pour refoulement), dans la buse filtration, on pourra ensuite adapter un skimmer flottant.
Par contre,avant de découper la membrane, il faut vider la piscine :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 15 invités