Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque Alliance : chantier du 1er au 6 juin 2009

#349731 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 10:08

C'est parti : Début du terrassement aujourd'hui lundi de Pentecôte! Pas de jour ferrié pour les braves en pleine saison.
On commence par retirer les arbres : mimosas ainsi que le cyprès trop près de la maison.

Une grosse souche a été retirée en 15 secondes (énervant, quand on sait que mon mari s'était échiné dessus durant 3 jours!).
En revanche, l'autre s'agrippe avec es racines aux autres arbres et au muret de pierre. Nous allons la laisser car on risque de tout arracher avec elle!

Avec le cyprès est venu le tuyau de tout à l'égoût! Cela commence bien!
Heureusement, réparation de fortune et mon artisan a pu être contacté et viendra dans la journée.

Le terrain est de la caillasse à l'état pur : nous nous en doutions un peu lorsque nous tentions avec nos petits bras de faire un trou!
Le mossieur avec sa pelleteuse pensait en avoir fini aujourd'hui : il craint d'y passer deux jours.
La coque arrive mercredi : on a le temps.
Si tout va bien, la piscine sera en eau vendredi ou samedi. :lol:

Croisons les doigts pour que d'autres gags ne surviennent pas lors du creusement.
On a arraché également de gros drains qui semblent anciens et non fonctionnels (secs et plein de racines). Espérons que ce soit le cas!
Il faut dire que notre maison est un ancienne bastide qui date du début du siècle environ. Des anciens propriétaires ont pu faire des travaux. :roll:
Modifié en dernier par Reve-de-piscine le Mer 03 Juin 2009 à 23:46, modifié 2 fois.

#349741 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 10:39

11h15 : le terrassier est en panne : il a besoin du brise roche et on ne lui a pas fourni le matériel ad hoc. Il cherche à joindre son patron, sans succès. A suivre! :wink:

#349742 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 10:52

Image

Emplacement de la piscine

#349745 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 11:01

La réparation de fortune sur le drain d'évacuation des eaux usées!
Image

#349765 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 13:00

La maison avant, avec son cyprès horrible, planté trop près de la maison par l'ancien propriétaire.

Image

Voilà le chantier en panne jusqu'à cette aprèm ou demain.
Image

Les terrasses seront faites dès que la piscine sera finie!

#349773 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 13:33

Image

Le chantier vu d'en haut

#349811 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 15:10

Vi, elle est riquiqui : c'est une tite table d'appoint.
La vraie, on la voit sur une autre photo, elle fait 2m40 , ça va.

Là, le jardin fait désertique : on attend qu'ils en aient fini avec la piscine pour s'occuper de tout cela.

Le cyprès, il n'aurait jamais poussé : il était planté juste à 20 cm sous terre et en dessous, c'était la roche!

PS: le mec est revenu et va commencer son brise roche : il est plus de 16 heures et l'orage arrive sur nous, la nuit tombe et le tonnerre gronde! Est-ce un signe?

#349829 par Reve-de-piscine
Lun 01 Juin 2009 à 16:01

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: La nuit tombe dans le Var ? ? ? ? C'est quoi, ce pays ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est l'orage!!

Dis donc, ton cyprès, il faisait tout de même 4 m de haut, dépassant le balcon !
Et c'est pas lui qui allait te bouffer le soleil ! ben ça, gringalet comme il est, je n'étais pas inquiète!!

Et un arbre sait de démerder, même dans de la roche ! Surtout un Cyprès Colonne ! :!: :!: :!:, sur la partie où il n'y a pas de balcon
Ben la seule façon de se démerder, c'est de démolir ma future terrasse, arf...

Autant, j'ai défendu mon mimosa bec et ongle, car je l'adorais.
Ce cyprès avait les défauts suivants:
1) Trop près de la maison = risque allergique et risque d'incendie (le cyprès est interdit trop près des habitations dans le sud car ça s'embrase comme un rien.
2) Il nous gênait pour la terrasse : il était à 20 cm de la maison
3) Il défigurait la façade de la maison. Nous comptons probablement l'an prochain mettre une tonnelle adossée en fer forgé , sur la partie où il n'y a pas de balcon
4) Je confirme, le cyprès faisait 3 mètres (Le balcon doit être à 2m 50 environ), mais parce qu'il faisait cette taille quand il a été planté l'an dernier . Il n'avait guère de place pour grandir. Pi même : c'est l'équivalent d'une IVG pour cyprès !
5) Je l'aurais bien replanté ailleurs, mais faut pas charrier : le terrassier va râler. :wink:

#350021 par Reve-de-piscine
Mar 02 Juin 2009 à 09:04

Les travaux ont repris : hier, deux heures de brise roche.
Ce matin, c'est de la terre : on avance plus vite.
Le terrassier a éventré une ancienne fosse septique hors d'usage, mais encore pleine. No comment!
Nous ne sommes pas encore arrivés au point dangereux: là où passent les drains de la maison qu'on vient de poser. A priori, c'est bon, mais limite.
Je ne pensais pas que c'était chaud comme cela de creuser un trou!

Par ailleurs, le piscinier essaye de nous arnaquer: il prétend que l'évacuation des terres (en l'occurence, beaucoup de roches) n'est pas prévue. C'est pourtant marqué dans notre devis. Nous allons protester vigoureusement en espérant qu'il ne joue pas sur les mots, style j'évacue la terre mais pas les cailloux! :oops:

#350055 par sergio91
Mar 02 Juin 2009 à 11:11

Bien jolie maison et environnement. avec en plus la pistache ça va devenir le paradis :lol:

#350107 par Reve-de-piscine
Mar 02 Juin 2009 à 13:14

sergio91 a écrit:Bien jolie maison et environnement. avec en plus la pistache ça va devenir le paradis :lol:

Merci beaucoup! Nous sommes effectivement tombés amoureux de l'environnement : la nature, les collines à 500 mètres de la plage.
Le prix à payer : quelques finitions à faire dans le "jardin" : la piscine, la terrasse, l'éclairage, l'arrosage automatique (sur le puits) et enfin, le jardin.

Nous avons acheté la maison en décembre et nous nous y sentons très bien.
Juste la déprime le jour du départ! :wink:

#350135 par Christophe
Mar 02 Juin 2009 à 13:58

attention, dans les devis le mot évacuation ne comprends pas forcément les frais de décharge (beaucoup de pisciniers oublient d'en parler à leurs clients créeant ainsi des malentendus)

amicalement
christophe

#350141 par Reve-de-piscine
Mar 02 Juin 2009 à 14:07

Christophe a écrit:attention, dans les devis le mot évacuation ne comprends pas forcément les frais de décharge (beaucoup de pisciniers oublient d'en parler à leurs clients créeant ainsi des malentendus)

amicalement
christophe


Effectivement, ce n'est plus du malentendu, c'est de la tromperie ! Où finit l'évacuation, où commence la décharge?
C'est un peu comme si un chirurgien donnait un devis pour une prothèse de hanche, mais omettait de donner le prix des fils de suture!
Notre terrain est rocheux, on le sait et le piscinier aussi, puisqu'il a fait venir d'emblée le brise roche et a prévu 3 jours pour le trou.
J'ai demandé un devis, en précisant bien les rajouts en cas de roche. Le devis consiste à faire la piscine PAP et à remettre le terrain dans son état initial. Pour moi, c'est clair.
Seule la mauvaise foi y verrait une ambiguité.

#350184 par Christophe
Mar 02 Juin 2009 à 16:20

le mieux est encore d'en discuter avec votre piscinier. Celui-ci trouvera certainement un moyen d'arranger ce malentendu. :wink:

#350195 par Reve-de-piscine
Mar 02 Juin 2009 à 16:46

Christophe a écrit:le mieux est encore d'en discuter avec votre piscinier. Celui-ci trouvera certainement un moyen d'arranger ce malentendu. :wink:

C'est fait : a priori, il enlève demain. Il laisse juste un petit peu de terre qu'il étalera là où c'est nécessaire ou là où ce n'est pas gênant. Comme convenu. :wink:

#350622 par Reve-de-piscine
Mer 03 Juin 2009 à 20:32

Mercredi soir: le trou est fini et les terres quasiment toutes évacuées!
Ils finissent d'évacuer demain matin tôt, pour pouvoir ensuite livrer le gravier et ensuite la coque.

Image

#350633 par Reve-de-piscine
Mer 03 Juin 2009 à 20:46

Voici le contenu du local technique : le filtre à sable (facile à reconnaitre) et ?
Nous aurons les explications plus tard : visiblement, la priorité est à l'évacuation des terres pour rester dans les temps.
Image

#350636 par Reve-de-piscine
Mer 03 Juin 2009 à 20:52

Là, vous pouvez voir les deux extrêmités du drain sectionné par la pelleteuse! Notre artisan est déjà passé constater les dégâts et va nous réparer cela sans doute demain. Ouf!
Image

#350739 par Reve-de-piscine
Jeu 04 Juin 2009 à 06:47

On nous a livré le futur local technique: pas un faux rocher semi enterré comme prévu, mais un énorme (on dirait un SPA) l)ocal enterré, couleur blanc-crème, assez grand (1m50 x 1m.30. Explications du piscinier: il a trop d'ennui avec les faux rochers et il n'y a pas assez de place dedans avec toutes nos options.
Certes, mais cela me parait très moche, non fonctionnel (il faut se mettre à plat ventre, j'imagine pour accéder aux manettes). Pour le risque d'innondation, ils ont prévu un drainage en déclive, comme prévu.
Bref, je ne sais pas si je dois obtempérer (pi c'est sans doute trop tard, j'imagine!) ou si c'est acceptable.
En plus, ce couvercle au ras du sol, couleur blanc cassé doit être très salissant. Pas de système antivol.
A l'aide!

#350751 par Reve-de-piscine
Jeu 04 Juin 2009 à 07:39

Personne pour me répondre? J'ai un peu l'impression de parler toute seule. :oops:

#350774 par Reve-de-piscine
Jeu 04 Juin 2009 à 08:45

Le radier et la coque sont là!
Image
Ils sont en train d'étaler le radier en vérifiant soigneusement les côtes, au mm près. C'est bon signe : grand professionnalisme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités