Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un robot

par Arhantis
Jeu 28 Mai 2009 à 23:42

Bonjour, j'ai lu avec attention quelques interventions au sujet des robots (pas tout, car il y en a tellement) et j'aimerais un petit conseil s'il vous plait.

J'ai une piscine avec résine projetée de 5 X10 M et j'ai acheté un aspirateur il y a peu. Mais celui si se révèle fastidieux à utiliser car il faut le nettoyer sans arrêt. La proximité d'arbres qui perdent leurs feuilles même en été (que je ne peux/veux pas couper) et d'une carrière qui dépose pas mal de poussière me font penser qu'un robot autonome pourrait peut être faire le travail à ma place (héhé :D ).

J'ai un budget de 1000 euros environ (ce n'est pas énorme je sais) et j'aimerais savoir quel bestiaux vous me conseillez : j'avoue que je suis complètement perdue entre Dolphin, Zodiac et autres . d'autant que très peu parlent de la facilité à changer/réutiliser les sacs et accessoires de filtrage.

Un dernier point, étant une femme j'aimerais un appareil que je puisse sortir de l'eau ! car certains ne sont vraiment pas légers !

par sandre
Ven 29 Mai 2009 à 07:42

salut tout depend se que tu veux qu il fasse le robot ? la ligne d eau et le fond ou juste le fond.pour le fond seulement, ton budget est suffisant pour un bon robot electrique comme celui ci http://www.hayward.fr/cms/documents/evac_fren.pdf :wink:

par Arhantis
Ven 29 Mai 2009 à 10:20

J'aimerais bien qu'il fasse aussi les parois.

par sandre
Ven 29 Mai 2009 à 11:17

je t ai envoyé des liens en mp pour les robots :wink:

par coolbox73
Ven 29 Mai 2009 à 12:37

salut

moi j'ai un tiger shark et je trouve cela fantastique. juste un peu long le cycle complet mais il nettoie parfaitement fond et parois même des les arrondis.

a+

par Arhantis
Ven 29 Mai 2009 à 12:48

Merci pour les conseils !

Au risque de paraitre un peu blonde j'aimerais poser quelques questions supplémentaires :
- les sacs de filtration se changent dès qu'ils sont pleins ou est-ce qu'il faut les nettoyer comme les skimers ? Et dans le cas où il faudrait les changer quel est leur prix ?
- est-ce que vous laissez le robot en permanence dans la piscine avec un minuteur qui le met en route toutes les 24 H ou est-ce que vous le sortez après chaque utilisation ?
- ma ligne de flottaison est assez proche du haut de la piscine, est-ce que le robot ne risque pas de s'échapper sur la margelle ? et dans ce cas est-ce que ca l'endommage de prendre l'air ?
- enfin j'ai vu qu'il y a avait plusieurs sortes de rouleaux, pour liner carrelage, etc. Ma piscine est en résine projetée, quel type de rouleau conviendra ?

Je suis désolée pour cette foule de questions, mais j'aimerais vraiment ne pas me tromper à nouveau dans mon achat (car l'aspirateur n'est vraiment pas le produit qu'il me fallait).
Merci !

par sandre
Ven 29 Mai 2009 à 16:01

non il est fait pour pas s echaper dans le jardin :P :P :P se sont des filtres a netoyer simplement tres facile d acces .
c est un robot electrique et il faut le sortir de l eau a chaque fois c est preferable je pense, l aquavac a une telecommande aussi je pense et ca te permet de l envoyer a des endroits ou il a du mal a y acceder.
a picot c est tres bien et moins cher que la mousse. :wink:

par piscinelimpide
Ven 29 Mai 2009 à 16:40

coolbox73 a écrit:salut

moi j'ai un tiger shark et je trouve cela fantastique. juste un peu long le cycle complet mais il nettoie parfaitement fond et parois même des les arrondis.

a+

Le tiger shark est un excellent compromis car il mémorise la forme de votre bassin et par conséquent il nettoie parfaitement le bassin. A la première utilisation il faut bien le laisser tout le cycle pour qu'il enregistre bien. De plus c'est le robot présentant le meilleur rapport qualité prix.

par sandre
Ven 29 Mai 2009 à 16:48

le tiger shark et l aqua vac sont les memes robots c est seulement une collection hayward qui a fait ca et il est remplacé par l aquavac.

par Ptitbateau
Ven 29 Mai 2009 à 17:05

piscinelimpide a écrit:

a+

Le tiger shark est un excellent compromis car il mémorise la forme de votre bassin et par conséquent il nettoie parfaitement le bassin. A la première utilisation il faut bien le laisser tout le cycle pour qu'il enregistre bien. De plus c'est le robot présentant le meilleur rapport qualité prix.

Ah tiens ! Encore un :wink:
Comment tu reset la mémoire du tiger dis moi? :lol: :lol:

par piscinelimpide
Ven 29 Mai 2009 à 22:12

Ptitbateau a écrit:
piscinelimpide a écrit:

a+

Ah tiens ! Encore un :wink:
Comment tu reset la mémoire du tiger dis moi? :lol: :lol:

Ben si tu le mets dans une nouvelle piscine il va le reconnaitre et par consequent la mémoire se réinitialise.

par Arhantis
Jeu 11 Juin 2009 à 11:08

En fait le robot attendra . car j'ai un gros gros soucis avec ma piscine.
J'ai commencé par perdre 50 cm d'eau. Je ne voyais pas de fuite possible, je me suis donc dis que j'avais du mettre en vidange. J'ai remis de l'eau en belle quantité et le lendemain idem : l'eau était en dessous des skimmers.

J'ai donc cherché par où autant de m3 avaient pu partir et j'ai fini par trouver : un de mes skimmer semble décollé. Non pas cassé, mais vraiment juste déboité.
Une énorme quantité d'eau est donc passé sous la piscine. Est-ce que l'eau se retrouve coincé ou est-elle repartie dans la terre ?

La tuyauterie est en place et on dirait juste qu'il suffirait de le recoller, mais le premier pisciniste à qui j'ai fait appel me dit qu'il faut tout casser.
Si vous avez des conseils et/ou une idée du coût de l'opération.
Ma piscine est enterrée .

par Kalagan59
Jeu 11 Juin 2009 à 11:18

L'eau s'est probablement infiltré dans la terre. Il y a peu de chance que ca ait fait une poche.

Concernant le skimmer, il est vrai que même si il semble simplement décoller entre la meurtrière et le corps du skimmer, c'est difficilement réparable.

Il existe bien des tubes de colle ABS mais la réparation ne tien jamais bien longtemps.

Bien souvent, la solution est le remplacement du skimmer.

Si tu as une photo, envoi la nous.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 15 invités