Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot nettoyeur (novice)

par Michel-Ange
Mar 26 Mai 2009 à 11:25

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai acheté une maison il y a quelques temps et y avait une piscine hors sol avec (du 8/10 metres sur 4 a peu près), mais je n'en ai jamais eu et je suis totalement novice là dedans !

J'ai eu des conseils pour la mise en route (pompe/filtration), du coup il me manque les tuyaux et ca devrait être OK.

Maintenant mon soucis, c'est que l'eau est sale, et il y a des saletés en surface ainsi qu'au fond de la piscine, et l'eau est "grise".

J'ai donc entendu parler des robots nettoyeur, qu'en pensez vous ?
j'ai trouvé deux aspirateurs dans mon budget :
http://www.piscine-center.net/aspirateu ... m/348/2843
ou bien : http://www.piscine-center.net/robot-pis ... ba/51/3203

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? et si ca va nettoyer correctement ma piscine ? (au moins pour le fond) vu qu'elle est assez crade, il faut combien de temps environ avant de pouvoir en profiter ?

De plus, j'aimerais savoir pour le chlore, faut-il le mettre dans la petite cuvette colé a la piscine par l'extérieur ? et a quelle dose à peu près ? faut-il mettre autre chose avec ?

Faut-il faire certains vérifications (pH ou autre), si oui, a quel rythme ?

merci de vos réponses, désolé de ne pas être très clair, malheureusement je ne m'y connais vraiment pas :( et vu qu'il commence a faire chaud j'aimerais vraiment en profiter avec ma compagne!)

par sandre
Mar 26 Mai 2009 à 14:08

avec ca tu n aspirera rien du tout tu iras plus vite avec un aspi manuel :wink:
economise un peu et achette un robot plus tard en attendant un peu d hulie de coude :P

pour l entratien il te faut du chlore si tu veux traiter au chlore deja :wink: et oui malheuresement il faut surveiller souvent ton taux de ph/chlore ect. et la cuvette blanche s apelle un skimmer et oui tu mets tes galet de chlore dedans mais avant ton ph doit se situer entre 7 et 7.4 c est tres bien. :wink:

par Kalagan59
Mar 26 Mai 2009 à 14:31

Il me semble que tu ne pars pas avec la bonne démarche:

- Tu dois d'abord remettre en état ta filtration (notamment te procurer les tuyaux qu'il te manque) et filtrer énormément (tant que l'eau n'est pas limpide 24/24)

- Tu enlèves le maximum des grosses saleté à l'aide d'un épuisette et d'un peu d'huile de coude.

- Une fois que ta filtration est en marche, il te faut réguler le pH, faire un traitement choc (Chlore choc ou Peroxyde etc), revérifier le pH le corriger à nouveau si nécessaire

La tu as le minimum syndicale
(Sur le forum tu trouveras beaucoup d'autre conseil, comme vérifier le TAC, le taux de stabilisant etc)

Maintenant, tu peux réfléchir à acheter un nettoyeur automatique.

Le premier que tu sites, oublie le complètement, et le deuxième oublie le à moitié. C'est un premier prix et tu en as pour ton argent. Si ta pompe de filtration fait 3/4cv ça ira (pour combien de temps?)

par Michel-Ange
Mer 27 Mai 2009 à 04:17

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais activer la filtration et pompe, et je vous tiens au courant de tout ca !

A bientôt :super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités