Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore à 0

par palmyra
Lun 25 Mai 2009 à 09:35

Bonjour,

J'ai une piscine de 40m3 environ.
J'ai nettoyé ma piscine pour la saison avec chlore choc. Il y avait beaucoup d'algues vertes mais après plusieurs nettoyages et des floculations j'ai retrouvé une belle eau.
Malheureusement j'ai mal ouvert la vane de skimmer et j'ai retrouvé les algues vertes. Encore chlore choc mais pas assez efficace !
Pour éviter de mettre trop de stabilisant j'ai donc utilisé un choc à l'oxygène actif + floculation et nickel

L'eau est magnifique. Ph 7.2
Oui mais malgrè 2 galets de chlore dans les skimmer le taux rest à 0

Est ce du à l'oxygène actif ? Que dois-je faire ?

Mon eau n'a qu'1 an

Merci pour les conseils j'ai vraiment peur de retrouver encore une eau verte !

par hydro-66
Lun 25 Mai 2009 à 09:56

l'oxygéne actif neutralise le chlore et rend impossible la mesure du taux de chlore durant plusieurs jours.
Néanmoins il faut continuer à mettre les galets, voir même forcer un peu la dose, la désinfection se fera et le taux pourra être mesuré dans quelques jours.

par palmyra
Lun 25 Mai 2009 à 10:42

Merci, je suis rassurée.
J'ai bien 2 galets de chlore lent dans les skimmers et j'attends donc que le chlore redevienne visible

savez-vous combien de jours faut-il attendre ?

par hydro-66
Lun 25 Mai 2009 à 10:45

cela dépend de la dose d'oxygéne actif, de la température, des algues qu'il y avait, etc.
généralement c'est assez long, 15 jours ou plus.
Il faut juste continuer à mettre le galets qui fondent normalement

par palmyra
Lun 25 Mai 2009 à 11:33

merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos conseils

par Iriiiiis
Lun 25 Mai 2009 à 21:01

J'ai exactement le même souci. Pouvons-nous nous baigner dès maintenant (l'eau est claire et le pH OK) ?

Merci :):) :D

par hydro-66
Mar 26 Mai 2009 à 13:34

Iriiiiis a écrit:J'ai exactement le même souci. Pouvons-nous nous baigner dès maintenant (l'eau est claire et le pH OK) ?

Merci :):) :D

On peut se baigner trés vite (quelques heures) aprés un traitement à l'oxygéne actif, comme aprés tout traitement d'ailleurs.
Bonne baignade :wink:

par Iriiiiis
Mar 26 Mai 2009 à 22:13

Donc même si le test ne détecte pas de chlore (mais PH OK et eau claire) pas de risque de germes et baignade possible c'est bien ça ?
Encore un grand Merci :):):)

par GD
Mar 26 Mai 2009 à 23:24

Iriiiiis a écrit:Donc même si le test ne détecte pas de chlore (mais PH OK et eau claire) pas de risque de germes et baignade possible c'est bien ça ?
Encore un grand Merci :):):)

Après un oxygène choc, le chlore est éliminé sous forme de sel, mais l'oxygène aussi est éliminé sous forme de gaz O2. Donc l'eau sera bien entendu nettoyée des germes et autres sur le moment, mais il ne faudra pas trop attendre, surtout si l'eau est assez chaude (> 20°C) car les deux produits se combattent. . .

Donc il faudra reprendre le traitement chlore environ une semaine après le choc, sinon, cela ne sert à rien du tout d'opposer 2 produits incompatibles . . .
Pour ce qui est de se baigner, oui, on peut 2-3 jours après un oxygène choc, car il agresse beaucoup moins la peau qu'un chlore choc par exemple. Cela reste un oxydant puissant, donc attendre 3 jours quand même. . .

par Iriiiiis
Jeu 28 Mai 2009 à 21:09

Un grand merci :)

par hydro-66
Ven 29 Mai 2009 à 08:51

GD a écrit:
Pour ce qui est de se baigner, oui, on peut 2-3 jours après un oxygène choc, car il agresse beaucoup moins la peau qu'un chlore choc par exemple. Cela reste un oxydant puissant, donc attendre 3 jours quand même. . .

d'aprés les ingénieurs chimiste de Bayrol Mareva et consorts, on peut se baigner quelques heures aprés un traitement choc à l'oxygéne actif .
Mareva : "On peut se baigner environ 4h après le traitement."Quand tu dis 2-3 jours, c'est peut-être exagéré

par GD
Ven 29 Mai 2009 à 09:52

C'est exagéré sûrement, mais si l'on ne peux pas mesurer le chlore pendant parfois 15 jours, ce n'est pas anodin non plus. Ce n'est que de l'eau oxygénée, certes, on peut même s'en mettre sur une plaie ouverte pour arrêter les saignements d'un coup, mais cela est aussi excellent pour se décolorer les cheveux en jaune pipi :? :? :lol:
Moi, j'attend un peu + que les ingénieurs de Bayrol :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 9 invités