Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer l'eau tout les combien ?

par lionel3826
Dim 24 Mai 2009 à 14:58

Bonjour, mon beau-frere a une piscine hors sol d'un diametre d'environ 4 m. Il est tout bien équipé : filtre a sable, couverture, l'eau est chlorée.
Mais il n'a pas changé l'eau depuis 4 ans, l'eau est bien claire, pas trouble du tout, pas d'algues. Je croyais qu'on devait la changer tous les ans ou tous les 2 ans, je suis pas expert non plus !
Il remet reguilerement de l'eau pour faire l'appoint dû à l'evaporation.
Personnellement je n'ai pas de piscine.

Est-ce mauvais pour la santé de se baigner dans cette eau ?

Merci d'avance

par judith
Dim 24 Mai 2009 à 21:31

Mais non ! si l'eau s'évapore régulièrement et qu'en plus pour l'assainir, elle est filtrée, et donc le manque d'eau compensé au fur et à mesure, pourquoi tout vider et reremplir, alors que cela se fait doucement, au fil de la perte d'eau ! Renouveler petit à petit, tant que les mesures pH et chlore sont bonnes, c'est largement suffisant, et pas du tout dangeureux ! :wink: en tout ca, c'est mon humble avis ! si s=tu veux fustiger ta belle famille, trouve autre chose ! :lol: :lol: :lol:

Oups ! pardon voilà ma nature vilaine qui ressort malgré moi ! :oops:

par bc327
Dim 24 Mai 2009 à 21:39

En fait, on préconise souvent le remplacement partiel de l'eau (1/3) lorsqu'on traite avec des galets de chlore car ceux-ci contiennent du stabilisant (acide cyanurique) qui s'accumule. Lorsque le taux de ce stab devient trop important (75 g/m3), le chlore n'agit plus correctemernt et ne désinfecte plus l'eau. En renouvelant environ 1/3 de son eau chaque année, on arrive en pricnipe à maintenir le taux de stab dans une norme acceptable si on abuse pas des galets ou granulés de chlore.
Mais le mieux, pour éviter de devoir renouver l'eau, c'est de ne pas abuser des galets ou granulés de chlore classique et de plutôt utiliser de l'hypochlorite qui ne contient pas de stab. Si tu veux des détails, va lire la page 18 de mon blog.

par judith
Dim 24 Mai 2009 à 22:24

:lol: :lol: :lol: Bc ! va te pieuter, t'es censé être en train de rêver, là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par judith
Dim 24 Mai 2009 à 23:16

:wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités