Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de l'air de l'air

par avic21
Sam 23 Mai 2009 à 06:38

Bonjour messieurs,
je viens d'installer mon chauffage solaire sur mon toit de garage et j'ai une question qui me tarraude.
J'ai enormement de bulles d'air dans le circuit, je n'arrive pas à le mettre en pression totalement. Cela chauffe un peu, certe, mais l'air pressent dans la tuyauterie me fait penser, sans qu'il y aie des fuites, que cela pourrait chauffer plus.
Quelqu'un aurait une astuce pour mettre mon ciscuit completement en pression. Je n'ai rien trouve de similaire sur les forums.
Merci pour vos reponses.

par avic21
Sam 23 Mai 2009 à 08:17

Bonjour, et bien non, j'utilise la pompe de la filtration. Etant donne que ma pompe fait un cheval, je me suis dis que cela pourrait aller vu qu'il n'y a pas une grnade distance entre le toit et la filtration ,donc la piscine. Sinon, j'ai une purge au point haut, mais quand je l'ouvre, un peu d'air sort, et un peu d'eau aussi, mais rein n'y fait, quand je referme, idem. C'est comme si la pression ne montait pas dans la nappe solaire, bien que l'eau, elle y passe.
C'est , en tout cas, ce que j'ai observe.
Merci

par avic21
Sam 23 Mai 2009 à 08:31

Il est vrai que l'eau froide arrive en bas et l'eau chaude repar en bas aussi. C'est à dire que j'ai monte comme sur la notice, en me disant que c'etait comme un radiateur mais il est vrai que cela me paraisse etrange.

par karlito31
Sam 23 Mai 2009 à 09:23

Bonjour,

comme règles tu le débit entre ton chauffage et tes refoulements ?

tu peux nous montrer ton installation en photos ?

Merci.

par avic21
Lun 25 Mai 2009 à 19:09

bonsoir, et bien j'ai interchange la sortie, je l'ai mise en haut, j'attend que les raccord seches et demain je purge l'air et je vous tiens au courant.
Merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités