Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement prise balai sur sortie prise polaris

par du06
Ven 22 Mai 2009 à 15:54

bonjour
je recherche un adaptateur pour brancher une prise balai sur une sortie pour prise robot polaris. Merci de me renseigner

par sandre
Ven 22 Mai 2009 à 16:03

pourquoi il te faut un adaptateur ? le polaris devrais y etre adapté logiquement ?

par du06
Ven 22 Mai 2009 à 16:15

le branchement du polaris est different de celui de la prise balai
Merci de ta question

par du06
Dim 24 Mai 2009 à 10:39

du06 a écrit:le branchement du polaris est different de celui de la prise balai
Merci de ta question

je suis toujours avec mon pb.merci à ceux qui pourraient me conseiller .

par snoopy45
Dim 24 Mai 2009 à 12:21

Bonjour,

Peut etre devrais tu etre plus explicite.
Car une prise balai, pour bon nombre d'entre nous, correspond à un raccord type Gardena ; ce qui est pile poil le raccord nécessaire pour un polaris.
Si ce n'est pas ton cas, cela vient donc de ta prise balai.
A quoi ressemble t elle ?

par sandre
Dim 24 Mai 2009 à 13:27

oui c est pour cela que je ne comprend pas ta quastion.moi j ai une prise balai et mon polaris y vas dessus.

par du06
Dim 24 Mai 2009 à 13:36

bonjour et deja merci pour ton aide
mon polaris se fixe par l'intermédiaire d'une piece à visser sur la sortie murale du bassin. l'ambout du polaris se fixe par quart de tour sur cette piece.
Pour adapter le balai, je dois enlever à chaque fois la piece à visser , specifique au polaris et l'a remplacer par un autre propre au balai.
excuse ma description, j'espère que c'est comprensible.

par snoopy45
Dim 24 Mai 2009 à 14:01

Pourquoi ne laisse tu pas la piece "faite" pour on polaris alors ?
Tu utilises souvent le balai ?
Sinon, pour en revenir à ta question, je ne sais pas si un adaptateur existe.

Mais comme le dit sandre, c'est étrange, car polaris est justement fait pour s'adapter aux prises balai.

Une photo de chaque piece a sceller, pour mieux comprendre ?

par killa inti
Lun 25 Mai 2009 à 04:57

du06 a écrit:bonjour et deja merci pour ton aide
mon polaris se fixe par l'intermédiaire d'une piece à visser sur la sortie murale du bassin. l'ambout du polaris se fixe par quart de tour sur cette piece.
Pour adapter le balai, je dois enlever à chaque fois la piece à visser , specifique au polaris et l'a remplacer par un autre propre au balai.
excuse ma description, j'espère que c'est comprensible.

:D non, il n'y a pas d'adaptateur qui se mettrait sur "l'adaptateur Polaris". Si tu veux effectivement brancher le balai à la place du polaris, tu dois effectivement enlever la pièces "polaris". Par contre, il existe un outil + pratique pour dévisser l'adaptateur "polaris" que de prendre une pince. Et du coup, cela prend quelques secondes sans galérer :wink:

par snoopy45
Lun 25 Mai 2009 à 06:40

As tu moyen de changer le connecteur balai ? En le remplacant par le même que le Polaris ?

par JCGB
Lun 25 Mai 2009 à 07:10

Bonjour du06, de toute façon tu ne pourras pas bien te servir de la prise polaris en temps que prise balais a cause du disque de reduction (rouge ou bleu ) qui est à l'entrée de l'adaptateur et qui bloque le flux en aspiration .Le disque est la piece qui est le plus a l'exterieur, il est bloqué contre l'adaptateur lorsque le surpresseur est en route , donc si tu venais a trouver un adaptateur et que tu inverse le flux , le disque pourrait tres bien se declipser et partir en aspiration dans la canalisation balais :cry: :cry: :cry: pas tres bon tout ça .
Par contre comme le dit killa inti il y a un outil pour devisser plus facilement l'adaptateur , ou bien tu peux t'en faire un toi meme (c'est ce que j'ai fait) de toute façon avec mon polaris je ne me sert quasiment plus de mon balais (3 fois maxi par saison , mise en route , hivernage , et peut etre une fois en cours de saison et encore :!: :!: )

par du06
Mer 27 Mai 2009 à 17:54

merci de vos avis.
je n'etais pas chez moi pour vous répondre avant.
j'ai bien compris qu'il me fallait une cles pour enlever la piece de fixation du polaris et mettre à la place celle du balai.
merci encore. maintenant je vais chercher une cles en platique pour ne pas utiliser une cles à molette

par Guy44
Jeu 28 Mai 2009 à 09:21

Je viens de résoudre le même pb que toi;
sur ta piscine, tu as en attente 1 prise balai type, correspondant à 1 téton mâle avec joint caoutchouc torique;
tu dois pouvoir y brancher au choix ou ton balai comme actuellement, ou ton Polaris280;
Le Polaris 280 est livré équipé en bout de tuyau flexible d'une "connexion rapide avec soupape de décharge" -grand diamètre- incompatible avec le branchement sur ta prise balai piscine -voir Doc Polaris Paragraphe 1, le raccord mural universel (UWF) ne m'a pas été livré-;
mon pisciniste m'a demandé de couper cette partie "connexion rapide/soupape" et d'y insérer en remplacement 1 embout femelle type Gardena pour piscine, le même que tu dois avoir sur ton balai;
tu n'as pas donc pas besoin du disque réducteur livré, car tu utilises déjà la réduction prise balai;
bon courage /Guy

par du06
Jeu 28 Mai 2009 à 12:55

bonjour à tous
merci de vos interventions.
nouvelle question : doit -on faire une déclaration de fin de travaux.
ma piscine et une coque polyestaire ( 7,3x 3,4)
merci par avance et bonne journée

par karlito31
Jeu 28 Mai 2009 à 13:45

nouvelle question, nouveau sujet :wink:

difficulté pour démonter la prise balai du polaris 280

par manu83
Mer 10 Juin 2009 à 19:59

utilisateur d'un polaris 280, j'ai des difficultés à dévisser et revisser ma prise (1/4 de tour) fournie par polaris qui connecte le polaris 280 sur la sortie prise balai en façade ( pour nettoyage du petit filtre qui se trouve à l'intérieur de cette prise).
J'ai lu que vous utilisiez un outil pour ne pas galérer. Avez vous plus d'information?
Merci

Re: difficulté pour démonter la prise balai du polaris 280

par killa inti
Mer 10 Juin 2009 à 20:41

manu83 a écrit:utilisateur d'un polaris 280, j'ai des difficultés à dévisser et revisser ma prise (1/4 de tour) fournie par polaris qui connecte le polaris 280 sur la sortie prise balai en façade ( pour nettoyage du petit filtre qui se trouve à l'intérieur de cette prise).
J'ai lu que vous utilisiez un outil pour ne pas galérer. Avez vous plus d'information?
Merci

L'outil, c'est pour enlever l'adaptateur de la prise balai, pas la prise 1/4 de tour. Si cette prise ne vient pas, c'est qu'il doit y avoir du sable ou qu'elle n'a pas été enlevée depuis longtemps. Dans ce cas, il faut tout enlever et nettoyer. Ne pas oublier de graisser un peu en le remettant.

pour la clé :
http://www.prodi-services.com/detail_PO ... scine.html

par artemix66
Jeu 11 Juin 2009 à 08:38

Chez moi le pisciniste m'a mis 2 prises murales: une pour le polaris et l'autre pour la prise balais.
Il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre le balais sur la prise polaris car l'eau fait un autre circuit avec des pressions différentes qui peuvent endommager la pompe du Polaris.

par killa inti
Jeu 11 Juin 2009 à 19:05

artemix66 a écrit:Chez moi le pisciniste m'a mis 2 prises murales: une pour le polaris et l'autre pour la prise balais.
Il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre le balais sur la prise polaris car l'eau fait un autre circuit avec des pressions différentes qui peuvent endommager la pompe du Polaris.

:D c'est parce que ton piscinier n'est pas doué ! :lol: Il y a un jeu de vannes à tourner pour utiliser la prise balai comme aspiration ou pour le polaris :wink:

par syrmar
Jeu 11 Juin 2009 à 19:46

killa inti a écrit:
artemix66 a écrit:Chez moi le pisciniste m'a mis 2 prises murales: une pour le polaris et l'autre pour la prise balais.

:D c'est parce que ton piscinier n'est pas doué ! :lol: Il y a un jeu de vannes à tourner pour utiliser la prise balai comme aspiration ou pour le polaris :wink:

Salut killa!

En fait moi je comprends qu'il y a 2 canalisations différentes , 1 en 50 pour le balai et qui aspire, 1 en 32 pour le polaris et qui refoule via le surpresseur.
Dans ce cas la en effet, ne pas mettre le balai sur cette ligne, mais bon vu qu'il doit y avoir l'adapteur du polaris vissé dessus, le tuyau flottant ne pourra pas y entrer de toutes façons, alors le problème est réglé.

par killa inti
Jeu 11 Juin 2009 à 20:29

syrmar a écrit:
killa inti a écrit:

Salut killa!

En fait moi je comprends qu'il y a 2 canalisations différentes , 1 en 50 pour le balai et qui aspire, 1 en 32 pour le polaris et qui refoule via le surpresseur.
Dans ce cas la en effet, ne pas mettre le balai sur cette ligne, mais bon vu qu'il doit y avoir l'adapteur du polaris vissé dessus, le tuyau flottant ne pourra pas y entrer de toutes façons, alors le problème est réglé.

:) coucou, je comprends mais je maintiens que le gar n'est pas doué. Pourquoi faire un circuit en 32 qui ne peut servir qu'à une chose alors que de le faire en 50 permet toutes les évolutions possibles et pour peu de différence de prix!2 prises balai, pourquoi pas! c'est pratique, mais normales toutes les 2 c'est mieux :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 13 invités