Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches sur liner AU SECOURS

par my34370
Jeu 21 Mai 2009 à 18:36

je vous fais d'abord l'historique: piscine everblue 7x3 construite il y a juste 1 an, filtre à diatomées, stérilisation au sel, liner pvc armé sable. Mon piscinier a fait la mise en hivernage en octobre 2008, puis remise en service le 30 avril 2009, par la même société (piscinier). passage très rapide du balais après remise en service de la pompe, eau trouble normal. jours après, je constate des trainées maronnatres sur le liner, mais pas partout, j'appelle et là, conn=stat, il a oublié la chloration choc. Le lendemain, il passe jeter 1 bidon de javel, laisse agir 4 heures, mais les traces ne disparaissent pas, même à la brosse. Puis, plus de signe de vie, hier grosse colère, le patron se poiinte enfin, et préconise le chlore (après 2 chlorations choc) pas de résultat. ça me gave, en plus il y a 2 auréoles, vous avez l'air plus compétents que lui, alors j'attends votre avis avec impatience MERCI d'avance

par bc327
Jeu 21 Mai 2009 à 19:11

Quelles est l'origine de l'eau, quel est le pH ?

par my34370
Jeu 21 Mai 2009 à 20:01

eau de ville PH 7,4

par bc327
Jeu 21 Mai 2009 à 20:56

OK, une piste à éliminer : ce n'est pas de l'eau de puits chargée en métaux. Mais peut-être que ton eau de ville en contient ?

Sinon, une technique qui marche parfois pour éliminer certaines taches brunes consiste à baisser le pH de manière temporaire aux alentours de 6.5 en combinaison à une chloration choc. Tu peux toujours essayer :wink:

par my34370
Ven 22 Mai 2009 à 08:25

ok merci, je vais essayer, mais je suis débutante, et il me semble avoir lu qu'il faut faire baisser le ph progressivement, donc je vais faire ça sur 2 ou 3 jours

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 12 invités