Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ipé ou cumaru

par JCGB
Jeu 21 Mai 2009 à 18:06

Bonjour a tous , je vais réaliser une nouvelle petite terrasse bois autour de ma piscine , cette terrasse va prendre place au dessus du muret de pierre coté sud . Je vais la faire en bois et je pensais reprendre de l'ipé , le meme que celui que j'ai devant mes escaliers .
Je suis allé voir mon fournisseur et actuellement il a du cumaru en promo . Les lattes de cumaru qu'il me propose ont le meme profilé que mes lattes d'ipé actuelles(c'est le meme fabricant ) donc meme cote et meme rainures , il n'y a que l'essence du bois qui est differente . Les lattes de cette nouvelle terrasse seront perpendiculaires a mes lattes ipé actuelles , elles vont griser avec le temps et je me dis que d'ici 1 an la difference visuelle sera minime donc pourquoi ne pas partir sur du cumaru . Mais je voulais surtout savoir ce que donnait le cumaru par rapport a de l'ipé avec le temps , grosse difference ou pas , parce que avec la promo actuelle il y a 300E d'ecart pour 13m3 entre le cumaru et l'ipé .
Merci pour vos avis divers et conseils :wink: :wink: :wink: :wink:
Ci joint emplacement de la new petite terrasse légerement en arrondie (environ depuis l'angle du muret jusqu'a la potiche )
Image

par JCGB
Sam 23 Mai 2009 à 09:31

Suite a toutes vos réponses :lol: :lol: :lol: je suis parti sur du cumaru . D'apres mon fournisseur il ne devrait pas y avoir trop de difference par rapport a mon ipé actuel ,juste la teinte sur le bois neuf qui n'est pas tout a fait la meme , mais d'ici quelques mois il aura grisé et se rapprochera de l'ipé , apres il n'y a que la tenue dans le temps :!: :!:Début des travaux :arrow: juin .

par JCGB
Lun 25 Mai 2009 à 06:53

bc327 a écrit:L'Ipé est généralement de qualité un peu supérieure au Cumaru. Mais si c'est bien posé (suffisamment de lambourdes et de vis), tu n'auras pas de problème avec le cumaru :wink:

Lien ipé : http://www.le-bois.info/bm_fiche.asp?id=43

Lien cumaru : http://www.le-bois.info/bm_fiche.asp?id=26

Merci bc327 pour ces infos

par JCGB
Sam 26 Sep 2009 à 18:58

Bonjour a tous , nous sommes fin septembre et ma nouvelle petite terrasse bois en cumaru est enfin terminée .
Donc fin Mai je suis parti de ça ;
Image

Je me suis servi de mes anciennes dalles de terrasse comme assise pour mes lambourdes , je les ai donc posées sur lit de sable
Image

Image

Puis j'ai coulé une petite ceinture beton pour bloquer mes dalles
Image

Et apres plusieurs semaines voici le resultat
Image

Image

Image

Image

Je me suis lancé dans la plantation de musa basjoo (bananiers) qui sont repartis dans la rocaille et qui devraient (l'année prochaine ) me faire un maximum d'ombre (enfin s'ils arrivent a grandir comme ceux d'emmanon )
Image

Voila c'etait juste pour vous montrer mon travail acharné de cette été :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ( entre 2 posts sur le forum )

par JCGB
Sam 26 Sep 2009 à 19:45

anmara a écrit:digne de figurer dans un magasine :!: :wink:

Magazine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci bien anmara , mais je garde le plus dur pour la fin , j'ai toujours mes 80m2 de dalle devant la maison a finir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Peut etre l'année prochaine . Il me faut de la MO :roll: :roll: :roll: :roll:

par JCGB
Sam 26 Sep 2009 à 20:03

anmara a écrit::oops: :oops: :oops: la beauté de ta piscine me fait perdre la tête :oops:
si besoin d'un coup de main suis toujours dispo :P :P :lol: :lol:
:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:
Faut pas perdre la tete pour si peu , Ta Diffazur est pas mal non plu :shock: :shock: :shock:

par Invite_29
Sam 26 Sep 2009 à 22:18

JCGB a écrit:Suite a toutes vos réponses :lol: :lol: :lol: je suis parti sur du cumaru . D'apres mon fournisseur il ne devrait pas y avoir trop de difference par rapport a mon ipé actuel ,juste la teinte sur le bois neuf qui n'est pas tout a fait la meme , mais d'ici quelques mois il aura grisé et se rapprochera de l'ipé , apres il n'y a que la tenue dans le temps :!: :!:Début des travaux :arrow: juin .

:shock: Y veut pô me fournir en Cumaru, ton fournisseur :?: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Dim 27 Sep 2009 à 05:26

panier29 a écrit:
JCGB a écrit:Suite a toutes vos réponses :lol: :lol: :lol: je suis parti sur du cumaru . D'apres mon fournisseur il ne devrait pas y avoir trop de difference par rapport a mon ipé actuel ,juste la teinte sur le bois neuf qui n'est pas tout a fait la meme , mais d'ici quelques mois il aura grisé et se rapprochera de l'ipé , apres il n'y a que la tenue dans le temps :!: :!:Début des travaux :arrow: juin .

:shock: Y veut pô me fournir en Cumaru, ton fournisseur :?: :lol: :lol: :lol:

Salut panier29 ,tu pensais faire tes plages en Cumaru?(a vrai dire pour le moment je n'ai pas trop vu la difference avec l'ipé , a voir avec le temps)
Je ne sais pas si tu as un distributeur Gedimat dans ta region , le mien est tres correct niveau prix . Au printemps il y a souvent des promos sur les lames bois chez les distributeurs Gedimat (et des promos interessantes).
PS ;Tu nous prepare quoi a midi ? (cotelettes :?: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )

par Invite_29
Dim 27 Sep 2009 à 10:04

:lol: Ouais, y a un Gedimat pô très loin, j'ai 35m2 de surface alors j'vais me rencarder. Je voulais poser de l'ipé (comme les margelles) mais le cumaru me plait bien et pi ça fera une difference de couleur (plage-piscine)qui n'est pô pour me déplaire :!: :lol: :lol:
Ce midi, euh :roll: Tajine de mouton au olives :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Dim 27 Sep 2009 à 10:41

panier29 a écrit::lol: Ouais, y a un Gedimat pô très loin, j'ai 35m2 de surface alors j'vais me rencarder. Je voulais poser de l'ipé (comme les margelles) mais le cumaru me plait bien et pi ça fera une difference de couleur (plage-piscine)qui n'est pô pour me déplaire :!: :lol: :lol:
Ce midi, euh :roll: Tajine de mouton au olives :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut que je t'invite toi , j'ai pas loin de 100 moutons dans le pré d'a coté :lol: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Dim 27 Sep 2009 à 15:56

anmara a écrit:tous les tgv mènent a Lyon :!: 3 h pour moi direct :P :wink:

:shock: Beaucul très loin pour moi :!: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Dim 27 Sep 2009 à 17:49

JCGB a écrit:Je me suis lancé dans la plantation de musa basjoo (bananiers) qui sont repartis dans la rocaille et qui devraient (l'année prochaine ) me faire un maximum d'ombre (enfin s'ils arrivent a grandir comme ceux d'emmanon )

Très joli JCGB ! Comme d'hab de toute façon ! :wink:
Si tu veux tu peux venir chez moi : j'ai de quoi faire aussi ! :lol:

Pour les bananiers, tu devrais en avoir de magnifiques sans problèmes : les miens n'ont jamais été aussi beaux ni grands (plus de 2m50 de haut en ce moment)que depuis qu'ils ont connu l'hiver dernier à -17°C ! :lol:

Image

Donc, ne t'inquiète pas s'ils semblent morts au printemps prochain : généralement ils repartent très bien du pied (et font même des tas de rejets) mais protège les quand même (paillage surtout) : j'ai des amis qui ont perdu les leurs l'année dernière.

par JCGB
Dim 27 Sep 2009 à 18:03

panier29 a écrit:
anmara a écrit:tous les tgv mènent a Lyon :!: 3 h pour moi direct :P :wink:

:shock: Beaucul très loin pour moi :!: :lol: :lol: :lol:

Ah que c'est pas un souci panier tu peux egalement venir en ULM , helicoptere , avion de tourisme , avec JCGB tout est prevu :lol: :lol: :lol: , heliport et piste a 800m (au niveau de la biroute en rouge )
Image

Pour cette mechoui party ,Vous serez tous accueilli par votre charmante hotesse ponponette
Image

Attention bise obligatoire , sinon elle vous fait la tete
Image

Puis selection du plateau repas
Image
Image

Au fait j'oubliais , avec pomponette toujours la bise des 2 cotés :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
:saute: :saute: :saute: :saute:

par JCGB
Dim 27 Sep 2009 à 19:00

anmara a écrit::P excellent :P mais c'est a toi tout ce petit monde :?: :shock:

Non tout ça c'est à mon voisin , et donc "mes voisins " directs sont "moutons et anes " :wink: :wink: :wink: :wink: (j'aime bien ce genre de voisin , pas chiant sur la hauteur de ta haie , sur le bruit de ta pac (enfin qu'en j'en aurais une ). . .) . La grosse batisse que tu vois au fond , c'est une ferme chez qui nous prenons justement beaucoup de produits ( viandes , fromage , charcuterie , glaces ,vins . c'est tellement bon ) et les moutons que tu vois finissent parfois dans mon assiette :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .

par JCGB
Lun 28 Sep 2009 à 06:33

emmanon a écrit:
JCGB a écrit:Je me suis lancé dans la plantation de musa basjoo (bananiers) qui sont repartis dans la rocaille et qui devraient (l'année prochaine ) me faire un maximum d'ombre (enfin s'ils arrivent a grandir comme ceux d'emmanon )

Très joli JCGB ! Comme d'hab de toute façon ! :wink:
Si tu veux tu peux venir chez moi : j'ai de quoi faire aussi ! :lol:

Pour les bananiers, tu devrais en avoir de magnifiques sans problèmes : les miens n'ont jamais été aussi beaux ni grands (plus de 2m50 de haut en ce moment)que depuis qu'ils ont connu l'hiver dernier à -17°C ! :lol:

Image

Donc, ne t'inquiète pas s'ils semblent morts au printemps prochain : généralement ils repartent très bien du pied (et font même des tas de rejets) mais protège les quand même (paillage surtout) : j'ai des amis qui ont perdu les leurs l'année dernière.

Bonjour emmanon , comment fais tu l'hiver avec les tiens ? est ce que tu les coupes a 20cms du sol , ou bien est ce que tu laisse le tronc tel quel , avec un bon paillage ?

par JCGB
Lun 28 Sep 2009 à 06:37

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Bah ! Marie ! Ça existe partout en France ! Faut chercher ! :!: :shock: :!:

Oui mais ce n'est pas de partout ou tu rencontreras miss ponponette pour t'accueillir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité