Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux et Moi...

par Signac
Jeu 21 Mai 2009 à 10:58

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum depuis un certain temps, j'y apprécie le coté informatif (Hydro66, Ericpastaga), le coté polémique (Alexandre,.), le coté humoristique (Chacha,.) et le coté bonde de fond (Brice69 :twisted: ).

Bref aujourd'hui je franchis le rubicond (oui Chacha, je sais dans rubicond y'a surtout c.8) ) et je deviens un posteur.

Trêve de plaisanteries, je suis l'heureux acquéreur d'une maison dans le 78 avec piscine Desjoyaux de 7*3,5 et à peu près 40 m3.

J'ai 3 questions étant novice en matière de piscine :

1) Le propriétaire précédent utilisait des galets de chlore. Y'a t'il une bonne raison pour passer au Brome ou à l'Oxygene actif ou le chlore finalement on a pas fait mieux ?

2) Question entretien pas de balai manuel ou automatique. Donc je me tâte pour acheter soit un robot électrique (Zodiac Indigo) soit vu le volume de ma piscine un simple balai manuel. Qu'en pensez vous ? Question subsidiaire, ou se branche un balai manuel sur une Desjoyaux (Chacha si tu me lis) ? Y a t'il une prise balai ? Pour info la piscine est de 2004 et je n'ai donc pas le "nouveau" système de filtration.

3) Enfin concernant l'hivernage (oui je sais c'est pas maintenant) j'ai décidé de faire de l'actif en filtrant 2 à 3 heures par jour mais quid du gel :shock: . J'ai vu qu'il existait des appareil style Ice Guard (Aqualux) qui mettent automatiquement la filtration en route dès que la température avoisine les 0 degrés, cela fonctionne t'il avec une Desjoyaux ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

par fakos17
Jeu 21 Mai 2009 à 14:53

Salut, salut !