Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux et Moi...

par Signac
Jeu 21 Mai 2009 à 10:58

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum depuis un certain temps, j'y apprécie le coté informatif (Hydro66, Ericpastaga), le coté polémique (Alexandre,.), le coté humoristique (Chacha,.) et le coté bonde de fond (Brice69 :twisted: ).

Bref aujourd'hui je franchis le rubicond (oui Chacha, je sais dans rubicond y'a surtout c.8) ) et je deviens un posteur.

Trêve de plaisanteries, je suis l'heureux acquéreur d'une maison dans le 78 avec piscine Desjoyaux de 7*3,5 et à peu près 40 m3.

J'ai 3 questions étant novice en matière de piscine :

1) Le propriétaire précédent utilisait des galets de chlore. Y'a t'il une bonne raison pour passer au Brome ou à l'Oxygene actif ou le chlore finalement on a pas fait mieux ?

2) Question entretien pas de balai manuel ou automatique. Donc je me tâte pour acheter soit un robot électrique (Zodiac Indigo) soit vu le volume de ma piscine un simple balai manuel. Qu'en pensez vous ? Question subsidiaire, ou se branche un balai manuel sur une Desjoyaux (Chacha si tu me lis) ? Y a t'il une prise balai ? Pour info la piscine est de 2004 et je n'ai donc pas le "nouveau" système de filtration.

3) Enfin concernant l'hivernage (oui je sais c'est pas maintenant) j'ai décidé de faire de l'actif en filtrant 2 à 3 heures par jour mais quid du gel :shock: . J'ai vu qu'il existait des appareil style Ice Guard (Aqualux) qui mettent automatiquement la filtration en route dès que la température avoisine les 0 degrés, cela fonctionne t'il avec une Desjoyaux ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

par fakos17
Jeu 21 Mai 2009 à 14:53

Salut, salut !

1) pour moi, le chlore, je trouve vraiment que c'est très bien, pas de problemes d'odeur ou d'irritation quand le PH est bien réglé !
2) le balai se branche à l'aide de 2 espèces de cercles en plastique que l'on met l'un sur l'autre à la place de la passoire

par fakos17
Jeu 21 Mai 2009 à 14:55

Oups désolé :roll:
3) concernant l'hivernage, je suis moi même en actif mais j'habite dans un coin où il n'y a pas trop de gelées.(La Rochelle !) donc je n'ai pas besoin de mettre des boudins.Je crois qu'il y en a qui mette des bouteilles en plastique attachées entre elles à une corde pour absorber la pression du gel mais bon.

Voilà si j'ai pu t'aider c'est toujours ça.

par Signac
Jeu 21 Mai 2009 à 15:05

fakos17 a écrit:Salut, salut !

1) pour moi, le chlore, je trouve vraiment que c'est très bien, pas de problemes d'odeur ou d'irritation quand le PH est bien réglé !
2) le balai se branche à l'aide de 2 espèces de cercles en plastique que l'on met l'un sur l'autre à la place de la passoire


:shock: :shock: Qu'est ce que tu appelles la passoire :?: :?:

par fakos17
Jeu 21 Mai 2009 à 15:11

le truc qui est au dessus de la chaussette. :wink: là où tu es censé mettre ton galet de chlore !

Tu l'enlèves, tu colles tes 2 cercles l'un sur l'autre et tu mets ton bout de tuyau au centre (dans le trou !) après l'avoir rempli d'eau.

par Signac
Jeu 21 Mai 2009 à 16:47

OK, j'ai la maison au mois d'Août alors je visualise pas encore :oops:

par Signac
Ven 22 Mai 2009 à 08:34

Bon, mes questions n'intéressent personne :(

par hydro-66
Ven 22 Mai 2009 à 09:16

Concernant les produits, La plupart fonctionnent bien, la différence est dans la fréquence de remplacement, les controles nécessaires et le confort des baigneurs.
Le chlore est efficace mais, si ce sont des galets, il faut alimenter toutes les semaines en controlant bien le pH, faire attention au taux de stabilisant, et certains n'apprécient pas l'eau, chlorée et les yeux rouges qui vont souvent avec.
Le brome est moins dépendant du pH mais plus cher et guère plus confortable.
Le choix est d'autant plus difficile que, sur ce forum, chacun, est un ardent défenseur de SON produit :wink:

Lors de la contruction d'une piscine sans équipement de régulation, je donne un kit Revaqua, qui se présente sous la forme d'un carton avec 4 "chaussettes" et un liquide correspondant à 4 semaines de traitement.
C'est à base de chlore et plus cher que les galets, mais c'est sans soucis et facile à utiliser, trés bien pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'une piscine.

par Signac
Ven 22 Mai 2009 à 09:31

Si j'ai bien compris, Rev-Aqua est un traitement mixte Oxygène actif et Chlore :?:
J'en déduis donc que l'on peut sans problème basculer immédiatement d'un traitement 100% Chlore à Rev-Aqua :idea:

C'est séduisant.

par hydro-66
Ven 22 Mai 2009 à 10:30

Signac a écrit:Si j'ai bien compris, Rev-Aqua est un traitement mixte Oxygène actif et Chlore :?:
J'en déduis donc que l'on peut sans problème basculer immédiatement d'un traitement 100% Chlore à Rev-Aqua :idea:

C'est séduisant.

On peut passer de l'un à l'autre sans problème et faire des chloration choc etc.
C'est un produit facile et sans prise de tête

par Signac
Ven 22 Mai 2009 à 10:39

Merci Hydro66. Dernière question (sur ce sujet car il reste encore 2 interrogations :twisted: ) : quelle est la différence entre ce produit et le kit oxygène actif TOP 3 du même fabricant :?:

par hydro-66
Ven 22 Mai 2009 à 16:03

Signac a écrit:Merci Hydro66. Dernière question (sur ce sujet car il reste encore 2 interrogations :twisted: ) : quelle est la différence entre ce produit et le kit oxygène actif TOP 3 du même fabricant :?:

Revaqua est à base de chlore
Le Top 3 est un anti algues utilisé en complément de l'oxygéne actif dans le kit "oxygèneactif". Ce kit est "sans chlore" à la différence du révaqua.

par Signac
Ven 22 Mai 2009 à 18:17

Et as tu un retour d'expérience sur ce produit ?

par hydro-66
Sam 23 Mai 2009 à 09:50

Signac a écrit:Et as tu un retour d'expérience sur ce produit ?

Je connais bien le Revaqua, pour le recommander depuis des années et n'avoir que des bons retours; moins bien le kit oxygéne actif.
Neanmoins Maréva est un poids lourd du traitement des piscines et, connaissant leur manière de faire, je ne doute pas de l'efficacité de ce kit.

par Signac
Sam 23 Mai 2009 à 09:57

Merci beaucoup de ces retours.

par Signac
Sam 23 Mai 2009 à 10:11

8) 8) 8)

par Signac
Sam 23 Mai 2009 à 10:34

En ce qui me concerne va falloir attendre que je sorte du coiffeur, enfin de sa boutique :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités