Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot choisir???

par Amadeus
Mer 20 Mai 2009 à 10:59

Salut à tous !

j'ai une piscine 11 x 5 (liner) avec une filtration à diatomées.
Je voudrais acheter un robot, le problème étant que je ne veux pas que ce robot utilise la filtration de la piscine (les diatomées ne sont pas données) et je n'ai pas de prise balai, ni de suppresseur.
Je voulais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller de plus fiable ( c'est pour moi le critère n°1) et bien sur le moins chère (1 500 € max) !

merci d'avance de m'éclaircir !

@+

par bc327
Mer 20 Mai 2009 à 11:07

Cela risque d'être fort juste pour un robot électrique. Ou bien alors, tu dois te tourner vers les GS, mais il faut voir voir la fiabilité et la qualité de travail . . .

par Ptitbateau
Mer 20 Mai 2009 à 11:45

Essaye d'abord d'aller voir ton piscinier du coin il te conseillera.
Les GS qui vendent de tout et n'importe quoi :roll:

Sinon je pense aux Tiger Shark ou même à la nouvelle gamme Pontoon Cayman qui sont pas mal, mais attention, que la brosse soit en mousse et non en plastoc, sinon ça a du mal à monter sur certains lyners.

Après sur de la t. bonne qualité, vise les Polarys mais là compte plutôt 2000 mini avec suppresseur (sous couvert que ta filtration soit en dur) et l'installation sera un peu plus complexe :D

par Amadeus
Mer 20 Mai 2009 à 12:51

Merci pour votre rapidité!
1 500 € je pense sincèrement que c'est un budget suffisant, j'avais déjà vu le tiger shark et l'indigo de chez zodiac, mais je ne connait pas leur fiabilité?
j'avais vu aussi les dolphin, pourquoi sont-ils moins cher ?

"vise les Polarys mais là compte plutôt 2000 mini avec suppresseur (sous couvert que ta filtration soit en dur)" comment ça en dur?

Je veux bien faire une installation plus compliqué si et seulement si le jeux en vaut la chandelle .

par bc327
Mer 20 Mai 2009 à 12:59

:oops: J'avais pas fais attention, j'avais lu 500 € au lieu de 1.500 !

Avec 1.500 €, tu devrais déjà pouvoir t'en tirer.

par Ptitbateau
Mer 20 Mai 2009 à 13:20

Voilà pour moi un des meilleurs robot du marché en terme de rapport qualité / prix mais table plus sur 1500-2000 tout compris.

http://www.polarispoolcare.com/fr/notre ... s-280.html

Et ce que j'entends par "filtration en dur"
C'est :

Ligne dédiée prise balai :
Tuyaux rigides 16 bars
Car tu peux utiliser des tuyaux souples aussi entre ta prise balai et le local.

Sinon pour ton achat je te conseille d'aller en magasin pour avoir des renseignements et surtout t'assurer une garantie, quitte à payer 10 à 15% plus cher.
Après ta négociation fera surement la différence !

par cmaugejl
Mer 20 Mai 2009 à 13:30

je sais pas ce que vous en penser mais entre l'indigo et le shark vaut peut etre mieux l'indigo vu les prix des mousses de rechanges:
50 euros pour l'indigo
180 euros pour le shark.

par slecoeur
Mer 20 Mai 2009 à 14:19

Pour ma part, je te conseille l'indigo et d'un point de vu SAV, c'est au top

par l3chvck
Mer 20 Mai 2009 à 14:22

Question j'ai un Letro Sweep (récupéré avec la maison), c'est à dire une sorte de pieuvre flottante avec 2 tentacules qui pulsent de l'eau au fond de la piscine pour décoller les saletés, le bouzin branché sur un surpresseur

Est-ce que c'est du bon matos ou faudrait il en plus un robot? Si oui, électrique, ou bien utiliser le surpresseur existant du letro sweep?

par felix26
Mer 20 Mai 2009 à 15:00

slecoeur a écrit:Pour ma part, je te conseille l'indigo et d'un point de vu SAV, c'est au top


L'indigo ne fait pas les fonds "tronc pyramide"
Il est plutot conseille pour les fonds plats ou pentes douces

Il faudrait que Amadeus nous donne le type de fond de sa piscine

Dans la meme marque que l'indigo, il y a le patriot ou le cybernaut qui peuvent s'adapter a toutes les formes et fonds

par hydro-66
Mer 20 Mai 2009 à 15:26

Ptitbateau a écrit:Voilà pour moi un des meilleurs robot du marché en terme de rapport qualité / prix mais table plus sur 1500-2000 tout compris.

http://www.polarispoolcare.com/fr/notre ... s-280.html

Et ce que j'entends par "filtration en dur"
C'est :

Ligne dédiée prise balai :
Tuyaux rigides 16 bars
Car tu peux utiliser des tuyaux souples aussi entre ta prise balai et le local.

Sinon pour ton achat je te conseille d'aller en magasin pour avoir des renseignements et surtout t'assurer une garantie, quitte à payer 10 à 15% plus cher.
Après ta négociation fera surement la différence !


Le Polaris ne correspond pas aux critéres, il remet la poussière en suspension pour qu'elle soit envoyée au filtre, ce que Amadeus cherche à éviter.

par Amadeus
Mer 20 Mai 2009 à 16:12

Exact, éviter de tout balancer au filtre est ma priorité !
Important le volume est de 100 m3 en gros !
Pour le fond de ma piscine, elle est pyramidale et descend à 2.50 m.

http://www.piscine.com/plans/fonds.php

C'est la fosse à plonger ! 3ème sur le lien.

Donc pour le moment c'est plutôt l'indigo qui remporte la manche car les pièces sont moins cher que le shark ok, je prend note.

Si je peux avoir d'autres avis.

Je veux l'acheter mi- juin donc n'hésitez pas à me conseiller !

Merci aux personnes qui m'ont répondu ![/url]
Modifié en dernier par Amadeus le Mer 20 Mai 2009 à 16:16, modifié 1 fois.

par hydro-66
Mer 20 Mai 2009 à 16:16

Amadeus a écrit:Exact, éviter de tout balancer au filtre est ma priorité !
Pour le fond de ma piscine, elle est pyramidale et descend à 2.50 m.

Donc pour le moment c'est plutôt l'indigo qui remporte la manche car les pièces sont moins cher que le shark ok, je prend note.

Si je peux avoir d'autres avis.

Je veux l'acheter mi- juin donc n'hésitez pas à me conseiller !

Merci aux personnes qui m'ont répondu !

Achetes un robot a un pisciniste :
- prés de chez toi
- qui puisse le dépanner quand il tombera en panne (le plus tard possible j'espère)
- qui pourra t'en preter un le temps du dépannage.

par Amadeus
Mer 20 Mai 2009 à 16:17

Je compte de toutes façon le prendre chez un pisciniste, je ne me renseigne pas ici pour le prendre sur le net, je veux juste avoir le plus d'avis possible afin que le pisciniste ne me prenne pas pour un lapin de 6 semaines :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Googlebot et 20 invités