Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil cerland 5m30

par seb91seb
Mar 19 Mai 2009 à 11:47

Bonjour,

je viens de recevoir ma piscine cerland de 5.30 de diametre et je me pose pas mal de questions.
En effet, après avoir parcouru la doc il me reste des questions et je prefere les poser ici pour avoir des reponses suite a des experiences personnelles.

Dois je couler une dalle ou alors un lit de sable plus sable suffira t'il ?
Ensuite,au cas ou j'opte pour la dalle ?
Quelle dimensions choisir sachant qu'ils parlent de piscine de 5.30 de diametre exterieur et de 4.70m de diametre interieur ?
Difficile de parler de diametre lorsque la figure n'est pas un cercle !

Je souhaiterai trouver quelqu'un qui aurait ce modele si possible ?

Allez bonne journée

Re: Conseil cerland 5m30

par ericpastaga
Mar 19 Mai 2009 à 12:04

salut,
j'ai une cerland mais + petite je n'ai pas fait de dalle mais elle repose sur un melange de sable-ciment sans eau

sinon pour la dalle en ciment tu rajoute env 15-20 cm sur chaque coté

regarde mes WWW si dessous pour voir son montage ;)

Re: Conseil cerland 5m30

par seb91seb
Mer 20 Mai 2009 à 22:12

ericpastaga a écrit:salut,
j'ai une cerland mais + petite je n'ai pas fait de dalle mais elle repose sur un melange de sable-ciment sans eau

sinon pour la dalle en ciment tu rajoute env 15-20 cm sur chaque coté

regarde mes WWW si dessous pour voir son montage ;)

je me pose la question : a votre avis , combien me couterez en main d'oeuvre uniquement une dalle de 5mx5m ?

si quelqu'un est du metier ?

par tazminator31
Jeu 21 Mai 2009 à 18:39

sslt
moi je te conseillerais la dalle en beton, c'est quand même plus sur dans le temps.

pour le cout tu compte environ 140 euros ttc livré le m3 de beton en toupie.
un ou 2 potes, un kilo de mergez 2-3 pack de bieres et hop ca roule . :wink:

par cocoy1er
Sam 30 Mai 2009 à 11:52

Bonjour,
Je viens moi même de commander une Octo 530 et par conséquent j'ai opté, le temps de la réceptionner, d'effectuer les travaux de préparation.
Pour se faire, nous avons fait creuser un trou de 6m de diamètre et 1m de profondeur pour l'entérrer. (300€ .cool)
ATTENTION, charge à vous de trouver quelqu'un qui est intéressé par la terre car ça fait un beau volume :shock:
Ensuite, mise en place d'une dalle bêton de 15cm et montage de murs de soutien en lieu en place du petit coffre bois que vend Cerland. (celui-ci sera sous la plage de piscine) 2211€ TTC.moins cool.
Soit => 2511€ l'ensemble.

Pour la dalle, une autre solution consistait à faire venir une toupie. 761€ TTC les 5m3 fibrés &livré. Pb la toupie ne passait pas, dommage :cry:
Pour la terrasse j'avais fait faire un devis car celle ci devrait faire 60m² sur 3 niveaux différents, plans+fournitures+pose= 8973€ TTC :cry: (je vais donc me débrouiller par moi même pour ce poste) :wink:

Voilà en espérant vous avoir renseigné.

par seb91seb
Dim 31 Mai 2009 à 21:51

cocoy1er a écrit:Bonjour,
Je viens moi même de commander une Octo 530 et par conséquent j'ai opté, le temps de la réceptionner, d'effectuer les travaux de préparation.
Pour se faire, nous avons fait creuser un trou de 6m de diamètre et 1m de profondeur pour l'entérrer. (300€ .cool)
ATTENTION, charge à vous de trouver quelqu'un qui est intéressé par la terre car ça fait un beau volume :shock:
Ensuite, mise en place d'une dalle bêton de 15cm et montage de murs de soutien en lieu en place du petit coffre bois que vend Cerland. (celui-ci sera sous la plage de piscine) 2211€ TTC.moins cool.
Soit => 2511€ l'ensemble.

Pour la dalle, une autre solution consistait à faire venir une toupie. 761€ TTC les 5m3 fibrés &livré. Pb la toupie ne passait pas, dommage :cry:
Pour la terrasse j'avais fait faire un devis car celle ci devrait faire 60m² sur 3 niveaux différents, plans+fournitures+pose= 8973€ TTC :cry: (je vais donc me débrouiller par moi même pour ce poste) :wink:

Voilà en espérant vous avoir renseigné.

tu as eu quoi pour ce prix de 300 euros

par seb91seb
Dim 31 Mai 2009 à 22:05

Bonjour je viens de commencer le montage de la piscine et c'est assez galere

Planche vriee qui ne s'emboite pas trop
COup de mateau a repetition

La galere !

apres reflexion je vais reverifier mes diagonale car cela pourrait venir de la mes problemes

Avez vous eu de gros soucis au montage ou pas !
merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités