Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mise en place du SPA

#345180 par bussy77
Mar 19 Mai 2009 à 09:29

Bonjour

Je vais bientôt recevoir mon SPA Sundance et j'ai besoin de conseils éclairés pour son installation dans le jardin.
Je souhaite semi-enterrer mon SPA, sur les 95 cm de hauteur totale, 50cm seront enterrés.
Le problème c'est que mon terrain est très argileux et il n'est pas possible pour moi de raccorder un tube pvc d'evacuation de l'eau vers un puit ou un regard.
On me dit qu'un drain serait suffisant et eviterait le raccordement à un puit.
Qu'en pensez vous ? Savez vous qu'elle profondeur de drain faut il réaliser ?
Les dimensions du SPA 206X218X95, les dimensions de la fosse 260x270x50
Merci d'avance

#345239 par Ch67r
Mar 19 Mai 2009 à 11:13

Pourquoi ne pas utiliser une petite pompe de jardin et un tuyau d'arrosage pour le vider.

#345473 par patouille_du_45
Mar 19 Mai 2009 à 21:14

C'est clair, une pompe de jardin ou une pompe de cave, il n'y a rien de mieux. :wink:

#345842 par bussy77
Mer 20 Mai 2009 à 19:43

Merci pour la réponse.
J'ai bien pensé à ce genre de pompe mais je serais obligé de l'allumer à chaque gros orage, cela n'est pas très pratique.
Pour le drain personne à une idée ?

#345844 par FAFA125
Mer 20 Mai 2009 à 20:00

le probleme c'est que si le sol est tres argileux,il faudrait que le drain aboutisse à une partie du terrain au moins de la même hauteur que la base du spa. . . .

#345851 par patouille_du_45
Mer 20 Mai 2009 à 20:39

c'est vrai que dans ton cas, ça me semble risqué;

Il vaudrait mieux envisager une solution plus conventionelle; c'est plus sûr !
Tu as vraiment besoin de l'enterrer ? Il vaut mieux poser le Spa sur le sol et créer un espace surélevé autour; Pour peu que tu te réserves une solution pour accéder aux organes mécaniques pour la maintenance, cela reste la meilleure solution; en tout cas la plus sûre

#347683 par philou78
Mar 26 Mai 2009 à 10:32

regarde ce post Bussy
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Imagine que ton drain n'arrive plus a absorber l'eau.
Tu as perdu.

Moi je positionnerais sur le coté de ta fosse des boisseaux de 40 par exemple sur 1m , au fond une couche de gravier, un geotextile puis une pompe automatique vide cave.
Tu n'as pas a l'allumer , dés la presence d'eau elle se lance.
Autours des piscines il y a un drain qui fait l'épaisseur de la dalle ~20 cm qui se reboucle sur les boisseaux.
Tu peux faire ce genre de montage mais toujours avec la pompe.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités