bonjour j ai une piscine en tolle de 7.30 x 3.70 hauteur 1.30 m avec une pompe a sable qui debite 7.5 m3 /h .j ai achete une pac avec un cop de 5.8 .on m a dit de laisser ouvert les 2 vannes du bipass de la pac ouvert a fond et de laisser l autre vanne ferme .j ai l eau en ce moment a 25 entree de pac et 27 en sortie .et l eau de la piscine est a 20 .je voudrais savoir si c est normal et si j ai fait le bon choix.j habite dans le tarn.merci de vos reponses.
pompe a chaleur 5.8 kw mono
puissance restituee 5.80 kw puissance absorbee 0.95kw
cop 6.1 /coefficient donne a une temperature exterieure de 19 °C ET A UNE EAU A 27
FLUIDE R407C
CONTROLEUR DE DEBIT
temperature de fonctionnement a - 7 °C DEGIVRAGE AUTOMATIQUE .
reglage usine 27 °c
sur la pac il y a marque debit d eau 2 m 3
je la fais marche de 9 h a 20 h et un peu la nuit .
elle est montee ce jour a 22 °c dans l apres midi il faisait 21 °c avec un peu de vent mais couverte par une bache a bulles.
aujourd hui mise en route a 10 h ce matin eau a 20 degre et a 16 h00 elle est a 22 degre . entree 26 sortie 28 .comprends rien .ou mon thermometre dans la piscine ne marche pas .bizarre tout ca
L'eau est à 22°c d'après le thermomètre dans ta piscine, mais ta pac indique 26°c en entrée.
alors 2 choses:
- les thermomètres pour piscine ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable.
- Les sondes de T° des pac ne sont pas toujours bien étalonnés.
Regarde sur la notice de la PAC si tu peux facilement l'étalonner, sinon, "triche" un peu avec la pac et demande lui une eau à 30 ou 32°c pour qu'elle soit à 28° (d'après ton thermomètre de piscine).
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
J'ai aussi 3° de décalage entre la température de la PAC et en real.
Je dois mettre 30°c pour avoir 27°c dans l'eau. Une fois qu'on le sait, ça ne pose pas de problème.