Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Peu de pression

par cayrac
Sam 16 Mai 2009 à 09:09

Bonjour,

Je rencontre des difficultés au niveau de la débit de l'eau entrant dans ma piscine. De plus Je constate que mon filtre à sable indique une pression prohe de 0. Des lagues commencent à apparaitre.
Que dois je faire ?
Merci par avance de votre aide si vous connaissez ou avez rencontré ce pb.

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 10:35

si t'as un filtre à sable vérifie la propreté du préfiltre de la pompe, et fais un lavage du sable, il est peut-être encrassé !

par cayrac
Sam 16 Mai 2009 à 10:42

Merci de votre réponse.
J'ai en effet déjà nettoyé le préfiltre qui était plein et fais un lavage du filtre. Le débit de l'eau était bien reparti.
Le phénomène revient alors que les 2 sont propres.

Savez-vous pourquoi ?
Merci par avance,

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 12:55

c'est revenu au bout de combien de tps ? est-ce que tu as refait une aspiration au balai entre-temps ? et si tu me vouvoies, je te répondrai plus ! :wink:

par cayrac
Sam 16 Mai 2009 à 13:49

C'est ok je te tutoie ! Cela fait environ 3 semaines que j'ai vide le pré filtre. Ce matin il est toujours propre (vide) et j'ai fait un lavage du filtre a sable. J'ai constate cependant que le filtre ne fait plus trop de bulles et que l'eau est toujours claire a l'intérieur du filtre alors qu'auparavant elle était souvent trouble et marron. Le manomètre indique 0. Pour le nettoyage j'ai un aspirateur polaris qui travaille 1heure me matin. Je ne comprends rien. Merci de ton aide et de ta patience.

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 13:56

pour la patience, je te remercie, mais tu sais, j'ai été souvent tellement nulle et on m'a tellement aidée sur ce forum que la moindre des choses et d'être patiente avec d'autres !
Pour l'aide, là alors, je peux pas accepter, parceque j'en perds mon latin ! :shock: i doit y avoir quelque chose qui "bloque" mais je n'arrive pas à trouvr quoi ! :cry: ta vanne est bien ouverte ?

par cayrac
Sam 16 Mai 2009 à 14:21

Ça y est ça marche ! En fait je n'avais pas vu que l'on pouvait dévisser le prefiltre et celui ci était completemt bouche sur les parois ! J'ai maintent un buse qui fait du bruit et semble c'obtenir de l'air. Est ce normal ?

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 23:50

attend de voir ! ca risque de revenir ok, si des sa-operies étaitent coincées et qu'elles fichent le camp ! surveille souvent le préfiltre et l'état du sable :wink: c'est hyper important pour la qualité de filtration :lol: ! :wink:

par cayrac
Dim 17 Mai 2009 à 07:27

Bonjour,

En effet, tout est rentré dans l'ordre à présent. :D
Merci encore pour tes conseils et ton écoute. Très belle piscine et très beau cadre.
Bonne journée. A bientôt,
:wink:

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 11:05

meci ! elle est petite, mais ma signature en dit long !
bonne journée ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités