Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis carre bleu

par camarie69
Mer 13 Mai 2009 à 12:30

Bonjour,
après maintes reflexion nous avons décidé de faire une piscine sur notre terrain.
Nous venons de recevoir notre premier devis dont je vous mets le détail ci-dessous. J'attends vos avis, car pour nous ça nous semble cher.

piscine traditionnelle - forme rectangulaire
dim : 9.5m X 4m - petit bain 1.1m grand bain 1.80m
maconnerie en pente composée - escalier droit - revêtememnt pvc armé

Terrassement : 4477 euros ht(terrain sans difficulté d'accès et plat)
Génie civil tradition : 6788 euros ht
filtration : 664 euros ht
installation hydrolique : 1407 euros ht
mécanisme de filtration au local technique : 1153 euros ht (plus value si filtre à diatomée + 885 euros)
électricité : 901 euros ht
revêtement PVC armé : 3027 euros ht (moins value liner 75/100ème -940 euros)
accessoires de nettoyage : 125 euros ht
margelles en pierre reconstituées : 1675 euros ht (plus value margelles PUMA en granit +1329 euros)
escalier droit sur toute la largeur (4m) : 2230 euros ht

TOTAL HT :22448 euros soit 26847 euros TTC

options (là ça me paraît très cher avec ce que j'ai pu voir sur le forum) :
traitement de l'eau par electrolyse (sterilor 160TS horloge) : 2331 euros TTC
Régulation PH type régul électronique : 1460 euros TTC
nettoyeur POLARIS 280 : 1617 euros TTC
Couverture de sécurité SECURIPOOL / 3073 EUROS TTC

total OPTIONS / 8481 EUROS ttc

soit un total de 35328 euros TTC HORS PLAGE;

J'avais demandé qu'il me chiffre 50 m² de plage en ipé, mais il a du oublié, ça n'apparait nulle part dans son devis.

Merci de me dire ce que vous en pensez. Je sais que Carré Bleu est une bonne enseigne et gage de qualité mais je voudrais savoir si ce devis n'est pas un peu trop "gonflé".

par felix26
Mer 13 Mai 2009 à 14:32

Oui c'est vrai que les options sont cheres :shock:

Mais pour le revetement en PVC armé, c'est correct

Apres il faut voir ce qu'il y a dans la partie terrassement ?
Est ce que l'evacuation des terres, le remblaiement en gravier, la remise a propre du terrain sont prevue ?

par camarie69
Mer 13 Mai 2009 à 14:50

voila ce que comprend la partie terrassement :
mise à niveau de la plate forme autour du bassin. excavation en pleine masse exécutée à l'engin mécanique avec finitions manuelles.
Les terres de déblais seront régalées sur place.
Evacuation des terres en décharge.
Ouverture et fermeture des tranchées pour accéser au local technique.
Les tuyaux de filtration seront recouverts de sable avant le remblaiement.
Remblaiement de la piscine.

par felix26
Mer 13 Mai 2009 à 17:31

Le remblaiement se fera avec de la terre ?

Si c'est le cas, sans la presence de poteau de soutenement, il vous faudra attendre quelque années avant de faire une plage beton

par camarie69
Ven 15 Mai 2009 à 08:15

c'est côté jardin à montagny.
ils m'ont l'air très sérieux, pas comme une certaine grande enseigne voisine qui m'a promis son devis depuis un mois que mon mari a relancé 2 fois et toujours rien ! Certainement trop de travail.
J'ai par contre reçu le devis d'un paysagiste qui fait quelques piscines par an.
C'est du traditionnel. La prestation est exactement la même que carré bleu (la pompe est même plus puissante ainsi que le filtre à sable):
même dimensions - pvc armé - margelles - éléctricité - terrassement - évacuation. tOTAL : 21528 TTC
Pour les options :
polaris 280 offert
couverture à barres luxe : 2840 euros
pas de traitement par electrolyse pour l'instant, il m'a conseillé d'essayer la première année au chlore et si ça ne nous convient pas on pourra passer à l'electrolyse.
Votre avis, nous ça nous parait très interessant.

par JCGB
Sam 16 Mai 2009 à 17:10

camarie69 a écrit:c'est côté jardin à montagny.
ils m'ont l'air très sérieux, pas comme une certaine grande enseigne voisine qui m'a promis son devis depuis un mois que mon mari a relancé 2 fois et toujours rien ! Certainement trop de travail.
J'ai par contre reçu le devis d'un paysagiste qui fait quelques piscines par an.C'est du traditionnel. La prestation est exactement la même que carré bleu (la pompe est même plus puissante ainsi que le filtre à sable):
même dimensions - pvc armé - margelles - éléctricité - terrassement - évacuation. tOTAL : 21528 TTC
Pour les options :
polaris 280 offert
couverture à barres luxe : 2840 euros
pas de traitement par electrolyse pour l'instant, il m'a conseillé d'essayer la première année au chlore et si ça ne nous convient pas on pourra passer à l'electrolyse.
Votre avis, nous ça nous parait très interessant.

Bonjour camarie69 ,il est certain que parfois on est tenté par le devis le moins cher , mais renseigne toi bien sur ce "paysagiste qui fait quelques piscines par an " :!: :!: :!: Car au dela de la construction il y a toute la partie sav et la partie garantie , et a mon sens rien ne vaut un bon pisciniste .
Carré bleu coté jardin fait de belles realisations , pour ma part j'ai fait renové la mienne par carré bleu JB piscine à Tassin , ils ont fait du bon travail et etaient tres sympa .Demande eventuellement à negocier le devis chez CB.

Garantie

par tiboc
Lun 18 Mai 2009 à 17:36

Bonjour,

Il est important de demander une photocopie de la décennale. Attention, elle doit couvrir la maçonnerie, l'hydraulique et le PVC.

Il faut vraiment demander une photocopie, et de méfier des affirmations des commerciaux (je parle d'expérience).

Votre paysagiste c'est Tarvel non ? Ils semblent sérieux.

Bon courage.

par defandre
Lun 03 Aoû 2009 à 09:36

Tu as choisi carré bleu côté jardin?

c'est avec eux que je viens de signer ma futur piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités