Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui monte vite en pression ?

par quibel
Mer 13 Mai 2009 à 09:53

salut a tous !
j'ai remit en service ma piscine ,(elle a 1 ans)mais elle était bien sale au fond car j'ai été obligé de la débaché par faire la terrasse autour .
j'ai fait un lavage et un rinçage de la pompe ,mais des que je me sert du balai d'aspiration ,la pression monte 30 seconde aprés dans le rouge
m^m en enlevent les saletés dans le préfiltre ,sela recommence
est ce calcaire dans le sable ?
y a til un produit a mettre dans la pompe ?
merci d'avance

par ppp69
Jeu 14 Mai 2009 à 21:00

procéder donc à un lavage du filtre à sable . S'il y a énormément de saleté dans la piscine , il est préférable de balayer à l'égout ( vanne du filtre en position vidange ) De toute façon il faut renouveler une partie de l'eau tout les ans
ppp69

par quibel
Ven 15 Mai 2009 à 09:24

merci pour ta reponse ,car je ne savais pas que je pouvais aspiré et mettre en m^m temps sur la position égout
le pisciniste m'a dit de resérer les ecrous es vannes car aprés l'hivernage s'est possible qu'ils se déserent un peu (le probléme c'est qu'il faut une clef spécial)
en tous cas je suis heureux d'avoir trouver se forum car c'est toujours bon de se coucher moins béte le soir,et il y a toujours a apprendre ! :idea: :idea:

par sraisin
Ven 15 Mai 2009 à 16:26

Pour la clé spéciale, j'ai acheté une clé à filtre à huile chez Autobac (sans faire de pub)
J'en ai eu pour moins de 10€

Image

par quibel
Sam 16 Mai 2009 à 07:55

merci pour l'astuce ,je n'aurai pas pensé a une clef pourles filtres de voiture ,j'aurai directement était chez mon pisciniste lui en acheté une ,mais je l'aurai payé 2x plus chere :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités