Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Epurateur intex contre filtre à sable plus puissance le quel

par mylenefarmer68
Jeu 07 Mai 2009 à 06:03

Bonjour à tous

Voila je vous écris sur ce forum, car j'ai besoin de votre aide, j'ai acheter ma 1ère piscine c'est une hors sol Intex ELLIPSE ( 6.10 x 3.66 x 1.22 ) donc après l'avoir remplis et fait le traitement choc j'ai voulus aspirer le fond de ma piscine avec le balais manuel qui été vendus avec le kit et que j'ai branché à l'épurateur en suivant la notice, mais je me suis rendu compte que la puissance d'aspiration est vraiment très très faible, je devais rester où il y avais les saletes plus de 2 minutes avec le balais pour les saletés soient totalement aspirer en bref la galère.
Je souhaiterais me diriger faire une pompe de filtration à sable bien plus puissante que l'épurateur que j'ai actuellement, mais je ne sais pas le quel prendre il y a tellement de marque et tellement de référence ( je mis connais pas encore, hé oui comme dit c'est ma 1ère piscine).

Pouvez-vous SVP me conseillé sur une pompe à sable qui debite bien et pas trop cher ? SVP
En regardant sur certain site j'ai pu constater qu'ils vendent parfois les filtres à sable et les pompes séparement hors que moi je veux les 2 ensemble, donc avant d'acheter je préfère venir vous demander conseille, pas que j'achete un truc et il me manque une autre pièce pour que cela fonctionne ! ! !

Merci à vous.

par garindan
Ven 08 Mai 2009 à 18:06

Pour une telle piscine, il faut minimum 6m3/h.
Un piscinier m'a dit qu'il fallait compter dans les 200-250 euros en gros pour une hors sol.
J'ai vu un kit pompe et filtre sur auchan.fr à 99€ mais c'est un 4m3/h :(

par garindan
Ven 08 Mai 2009 à 19:36

Quelle est la différence entre un filtre 4 voies et un 6 voies ?
(à part 2 voies :lol: )

re

par mylenefarmer68
Sam 09 Mai 2009 à 10:30

Merci à tous pour vos réponses

J'ai trouver sur un puce un filtre a sable quasi neuf et qui fait plus de 7m3/h et c'est vrai que cela fonctionne bien à conparer le petit epurateur vendu avec la piscine :lol: et mon balais aspirateur et puissant maintenant et à une forte puissance pour le saletes au fond du bassins.

Merci à vous
(Si j'ai une question ou un problème je ferais d'abord appel à vous)

bc327 a écrit:Achète qqch dans ce genre là : http://www.piscines-online.com/filtre-p ... -axos.html

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Googlebot, Googlebot2.1 et 13 invités