Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide, premiere piscine entérré .

par cmaugejl
Jeu 07 Mai 2009 à 05:00

Bonjour,

Nous faisons construire une maison et aimerions une piscine enterrée.
Notre premier souci, l'implantation : d'un coté la limitee de propriété ( 3m chez nous) , de l'autre le drainage pour la fosse toute eaux.
D'où ma première question : Quel est la distance à respecter par rapport a ce drainage ?

Ma deuxième question porte sur le choix de la piscine:

Nous envisageons un abris bas , donc pas de forme compliquée, je pense que le cout est en conséquence sinon. Nous aimerions une 8*4 voir 10*5 avec escalier.
Pour la filtration je préférais une filtration traditionnelle ( possibilité de mettre le local technique au sous so)l.
Donc pour le choix nous avons un premier rendez vous avec waterair, je pense également qu'on verra magiline, et surement d'autre.
Ma question se pose surtout sur le fait d'avoir un très bon ami maçon, et je me demande si un kit polystyrène n'est pas de meilleurs qualité ? ( par exemple chez lagon)

Ah j'oubliais le principale.
La maison n'a pas débutée ( mais très vite) , nous avons un permis de construire tacite. Dans ce cas c'est une déclaration de travaux ou modification de permis de construire ?

merci de votre aide.

par cmaugejl
Jeu 07 Mai 2009 à 16:19

pas d'avis ?

par cmaugejl
Mar 12 Mai 2009 à 13:21

nous aimerions bien quelques conseils,
nous avons rendez vous vendredi pour la premiere fois, et a par quelques truc lu par ci par la, nous n'avons rien de concret.
De plus quelques conseils pour negocier nous aiderais bien :roll:

par hydro-66
Mar 12 Mai 2009 à 14:10

faites faire des devis, ils pourront être commentés ici.
Je vous encourage à contacter un piscinier hors des réseaux des grands constructeurs Magiline, Desjoyaux, Waterair qui ont souvent des systémes "personnalisés" qui obligent à passer par eux pour la moindre piéce détachée.

par cmaugejl
Mer 13 Mai 2009 à 23:35

hydro-66 a écrit:faites faire des devis, ils pourront être commentés ici.
Je vous encourage à contacter un piscinier hors des réseaux des grands constructeurs Magiline, Desjoyaux, Waterair qui ont souvent des systémes "personnalisés" qui obligent à passer par eux pour la moindre piéce détachée.

Merci de votre réponse,
Waterair sera notre premier devis,
Maintenant nous hésitons toujours entre une coque, un kit polystyrène, etc.
Sachant quand même qu'on est un peu bricoleur, un terrassement et de l maçonnerie ne nous fais pas peur!
Par contre étant débutant, vers quoi nous tourner, polystyrène, coque, de se coté on est un peu débordé.

Les kit polystyrène pourrait être envisageable pour nous.

Tout ceci n'est pas évident, on aurait un chemin d'accès que de 3m. Un drainage de fosse septique a gérer sans compter une déclaration ou permis de construire a modifier ( à savoir: ça j'aurais aimer savoir car la maison a pris du retard (merci le géomètre) et a la rigueur je pourrais m'arranger avec le terrassier pour le trou ;).

par Junior
Jeu 14 Mai 2009 à 06:56

moi petit bricoleur j'ai fait en polystyrène. ça dépend de la finition que tu veux, liner, mosaic ou autre. Pour ton drainage c'est quoi le pb de ta fosse? moi j'ai supprimé un drain après des tests et j'ai déplacé le puisard d'eau de pluie!

Vincent

par cmaugejl
Jeu 14 Mai 2009 à 08:41

Junior a écrit:moi petit bricoleur j'ai fait en polystyrène. ça dépend de la finition que tu veux, liner, mosaic ou autre. Pour ton drainage c'est quoi le pb de ta fosse? moi j'ai supprimé un drain après des tests et j'ai déplacé le puisard d'eau de pluie!

Vincent
Le problème du drainage de la fosse c'est qu'il serait prés de la piscine.
D'après ce que j'avais regardé 1m50 environ de la piscine. Je dois voir pour le faire modifier mais pas sur car je suis pris entre la maison et la limite de propriété à l'autre bout.

voici un petit plan qui expliquera mieux. La modif en rouge serait pour supprimer le drain du haut.
La piscine elle, est prévu la ou il y a écrit 6 m
sinon pour la finition ce sera liner je pense.

Image

par Junior
Jeu 14 Mai 2009 à 09:12

ohla mais tu es large!

Pour te donner une idée j'ai supprimé un de mes drains pour faire passer la piscine! donc tu imagines a quelle distance est mon autre drain! (un bout passe même sous ma terrasse!) bon apres j'ai une longueur de drains importante car grosse fosse car 3 salles de bain donc épandage prévue pour un nombre dément d'habitant donc j'ai pu me permettre cette suppression.
Sur un conseil du bureau qui avait fait l'étude de sol il m'a dit de regarder après avoir vidangé une baignoire de voir si tout mes drains servaient, le drain que j'ai viré était sec avec des toiles d'araignée dedans!

J'avais loué une camera pour voir un peu l'état de mon épandage. Qd veolia est passé dans le village pour voir les epandages le mec m'a absolument rien dit!

Vincent

par cmaugejl
Mar 19 Mai 2009 à 17:02

Junior a écrit:ohla mais tu es large!

Pour te donner une idée j'ai supprimé un de mes drains pour faire passer la piscine! donc tu imagines a quelle distance est mon autre drain! (un bout passe même sous ma terrasse!) bon apres j'ai une longueur de drains importante car grosse fosse car 3 salles de bain donc épandage prévue pour un nombre dément d'habitant donc j'ai pu me permettre cette suppression.
Sur un conseil du bureau qui avait fait l'étude de sol il m'a dit de regarder après avoir vidangé une baignoire de voir si tout mes drains servaient, le drain que j'ai viré était sec avec des toiles d'araignée dedans!

J'avais loué une camera pour voir un peu l'état de mon épandage. Qd veolia est passé dans le village pour voir les epandages le mec m'a absolument rien dit!

Vincent

Merci de vos remarques.
Tiens j'avais pas vu , vous etes des Andelys aussi, comme moi !

Pour votre kit polystirene lequel avez vous choisi ?
en etes vous content ?

par Junior
Mar 19 Mai 2009 à 18:26

chez irrijardin en vad

Des andelys meme?
Moi guiseniers.

Si besoin d'un coup de main ou d'un avis je peu passer et inversement!

Vincent

par cmaugejl
Mar 19 Mai 2009 à 18:57

Junior a écrit:chez irrijardin en vad

Des andelys meme?
Moi guiseniers.

Si besoin d'un coup de main ou d'un avis je peu passer et inversement!

Vincent

Oui des Andelys meme, et la construction sera au mesnil bellanguet

par Junior
Mar 19 Mai 2009 à 19:08

tu seras pas loin de reseau pro pour le matos!

Si tu as besoin d'aide ou de conseil tu fais signe.

Vincent

par cmaugejl
Mer 20 Mai 2009 à 07:02

Junior a écrit:tu seras pas loin de reseau pro pour le matos!

Si tu as besoin d'aide ou de conseil tu fais signe.

Vincent

Merci c'est sympa.
C'est vrai que ce sera pratique pour les materiaux, Je suis toujours dans les devis mais je pense que je vais pas tardé pour la demande de travaux, vu que la forme de la piscine est decidé.

aide premiere piscine enteree

par besnard
Ven 22 Mai 2009 à 06:30

bonjour
évite waterair et va voir chez iriijardin a refaire je métrais une coque
waterair au niveau garantie des menteurs service après vente nul

Re: aide premiere piscine enteree

par cmaugejl
Ven 22 Mai 2009 à 09:48

besnard a écrit:bonjour
évite waterair et va voir chez iriijardin a refaire je métrais une coque
waterair au niveau garantie des menteurs service après vente nul

Merci, je pense que je vais eviter ça fait plusieurs fois que je vois ces remarques.
En plus apres avoir vu le commercial, bien que sympathique, j'ai des doutes. Pas de negociations sans que l'on promette une signature et de plus pressé de signer.
Par contre au point de vue garantie je pense que de toute facon à part la structure et le materiel de filtration le reste n'est pas garantie ?

J'ai demandé un devis chez Lagon, et solidpool aussi.
Par contre Junior au point de vu de la filtration tu as quoi ? on t'as pas embeter pour ta fosse et la vidange ?

aide premiere piscine enteree

par besnard
Sam 23 Mai 2009 à 06:37

bonjour
chez waterair pour la garantie peut être la structure et encore ils trouveront toujours quelque chose pour ne pas la faire jouer pour le reste filtration liner tu peu te brosser j en fais l expérience malheureusement et la piscine n avais que 15 mois car j ais acheté un electrolyseur zodiac ça vient pas de chez nous toutes vos garantie sont annulée pareille ci tu ne mais pas leur produit

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités