Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon volet roulant ne marche plus

par CATIMINI
Mer 06 Mai 2009 à 10:52

bonjour j'ai un volet roulant immergé SIEPHL le moteur a été réparé puis changé en 2007;moteur situé dans une fosse à coté de la piscine.
A nouveau ça ne marche plus .
Qui peut me dire si on peut transformer ce volet soit en le laissant immergé et en déplaçant le moteur (je pense qu'ila été place dans un endroit humide) soit en deplaçant le volet pour en faire un volet Hors sol manuel;est ce possible ?
Il y a un abris piscine d'installé est ce que ça peut gêner pour mettre en hors sol?
j'ai contacté le fabricant qui me propose de mettre un moteur immergé dans l'axe .trop cher pour moi.
merci de votre aide

Re: mon volet roulant ne marche plus

par killa inti
Dim 10 Mai 2009 à 07:24

CATIMINI a écrit:bonjour j'ai un volet roulant immergé SIEPHL le moteur a été réparé puis changé en 2007;moteur situé dans une fosse à coté de la piscine.
A nouveau ça ne marche plus .
Qui peut me dire si on peut transformer ce volet soit en le laissant immergé et en déplaçant le moteur (je pense qu'ila été place dans un endroit humide) soit en deplaçant le volet pour en faire un volet Hors sol manuel;est ce possible ?
Il y a un abris piscine d'installé est ce que ça peut gêner pour mettre en hors sol?
j'ai contacté le fabricant qui me propose de mettre un moteur immergé dans l'axe .trop cher pour moi.
merci de votre aide

La fosse qui contient le moteur doit être avec une sortie d'eau gravitaire et exutoire (chose qui est impossible si tu es en terrain plat !). Sinon, en cas de pluie, le moteur prend l'eau et c'est terminé. Cette année, il a eu beaucoup de pluie. Le moteur est étanche pour les projection s d'eau mais pas pour l'immersion de l'appareil. Dans ce cas, il vaut mieux effectivement prendre un moteur dans l'axe fait pour travailler directement dans l'eau. Je ne connais pas cette marque de volet, mais le déplacement pour en faire un volet "manuel" n'est pas si simple en général. Surtout que l'axe d'origine immergé est trop court pour travailler en hors sol.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités