filtration cartouche
Bonjour à tous,
J'ai depuis 8 ans une piscine 10x5 irrijardin avec une filtration cartouche C7 et aspibloc avec un local enterré.
Je suis globalement satisfait de la qualité de la filtration (finesse).
Après rajout de matériel, régulation PH, le local est devenu trop petit.
Je me décide donc à déplacer la pompe dans un local ainsi que le matériel électrique car je ne suis pas trop satisfait du local enterré (trop petit, chaleur trop importante et pas accessible).
J'ai changé une fois la pompe et dernièrement, le boitier automatique de calcul du temps de filtration en fonction de la T° vient de lacher.Ce boitier n'est plus fabiquer par iirijardin, don je vais passer sur du traditionnel.
Je voudrais améliorer le flux d'eau car en face opposée à la filtration j'ai l'escalier à 10 m et le courant n'est pas assez fort. Des dépots et tendances à verdir près de l'escalier.
J'ai vu que le débit max est de 22 m3/h pour une cartouche C7, j'ai une pompe de 1CV, pourrais-je changer pour une 2CV (à peu près 20m3/h) avec cette filtration?
Est ce que vous pensez que cela va améliorer le flux d'eau en surface?
Est ce compatible avec l'ASPIBLOC?
Le fait de remonter la pompe au niveau de la surface, est ce préjudiciable?
Vais-je gagner pour la diminution du bruit?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Patrick
J'ai depuis 8 ans une piscine 10x5 irrijardin avec une filtration cartouche C7 et aspibloc avec un local enterré.
Je suis globalement satisfait de la qualité de la filtration (finesse).
Après rajout de matériel, régulation PH, le local est devenu trop petit.
Je me décide donc à déplacer la pompe dans un local ainsi que le matériel électrique car je ne suis pas trop satisfait du local enterré (trop petit, chaleur trop importante et pas accessible).
J'ai changé une fois la pompe et dernièrement, le boitier automatique de calcul du temps de filtration en fonction de la T° vient de lacher.Ce boitier n'est plus fabiquer par iirijardin, don je vais passer sur du traditionnel.
Je voudrais améliorer le flux d'eau car en face opposée à la filtration j'ai l'escalier à 10 m et le courant n'est pas assez fort. Des dépots et tendances à verdir près de l'escalier.
J'ai vu que le débit max est de 22 m3/h pour une cartouche C7, j'ai une pompe de 1CV, pourrais-je changer pour une 2CV (à peu près 20m3/h) avec cette filtration?
Est ce que vous pensez que cela va améliorer le flux d'eau en surface?
Est ce compatible avec l'ASPIBLOC?
Le fait de remonter la pompe au niveau de la surface, est ce préjudiciable?
Vais-je gagner pour la diminution du bruit?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Patrick