Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par gladiateur38
Dim 03 Mai 2009 à 14:38

bonjour, apres avoir fait revenir ma piscine qui était verte, j'avais l'eau qui était trouble, j'ai donc mis du floculant et ce matin j'avais l'eau nickel et le dépot blanchatre et la saleté au fond de la piscine. Comment faire pour pouvoir éliminer ce dépot j'ai essayer de brancher le tyuau sur la pompe du skimmer mais rien ne fait.
merci pour votre aide.

par bc327
Dim 03 Mai 2009 à 14:50

Il faut aspirer et mettre à l'égout :?

Mais si ton filtre (à sable) est capable de retenir ces crasses et s'il ne se colmate trop vite , tu peux éviter de mettre le tout à l'égout en aspirant à l'aide d'un balai manuel (ou automatique si les crasses ne collent pas au fond) avec le filtre en position "filtration", c'est plus économique :wink:
Il faudra bien entendu contrôler la pression du filtre et faire des backwashs.

Si tu n'as pas de filtre à sable, je laisse à d'autres le soin de répondre :lol:

re

par gladiateur38
Dim 03 Mai 2009 à 14:53

C'est une piscine creusé, et rien et rattaché au tous a l'égout c'est une filtration avec un filtre que je nettoie souvent, tous les 3 jours, j'ai branché le tyueau flottant au balai et a l'aspiration du skimmer mais ca n'aspire rien du tout ca déplace le dépot au font et retrouble l'eau.
merci

re

par gladiateur38
Dim 03 Mai 2009 à 18:12

bonjour, avez vous des nouvelles la je vais couper la pompe 24h pour que le dépot se remette au fond mais concernant le balai est ce normal que quand je branche le tyuo flottant avec le balai et que je reli le tous au skimmer, rien n'aspire. C'est un filtre a cartouche, que je nettoie régulièrement a l'au, cela pose t il probleme?
merci

Re: re

par GD
Dim 03 Mai 2009 à 18:26

gladiateur38 a écrit:bonjour, avez vous des nouvelles la je vais couper la pompe 24h pour que le dépot se remette au fond mais concernant le balai est ce normal que quand je branche le tyuo flottant avec le balai et que je reli le tous au skimmer, rien n'aspire. C'est un filtre a cartouche, que je nettoie régulièrement a l'au, cela pose t il probleme?
merci

Est ce que tu remplis d'eau ton tuyau avant de le relier au skimmer ? Y-a t'il d'autres points d'aspiration (bonde, 2ème skimmer ?), on n'en sait pas assez !
Il n'y a pas de liaison à l'égout (ou au jardin ?). Sinon, utilise une pompe de jardin et aspire les saletés doucement pour les envoyer dans ton jardin, car ton filtre à cartouche, va falloir le rincer souvent sinon. Mais si c'est la seule solution, il faut surveiller. Mais bon, ça doit bien aspirer, quand même, au niveau du balai :? :?
Modifié en dernier par GD le Dim 03 Mai 2009 à 18:37, modifié 2 fois.

par bc327
Dim 03 Mai 2009 à 18:27

En principe, cela devrait aspirer, sauf si ton tuyau est plein d'air ou que ton filtre est bouché:?

re

par gladiateur38
Dim 03 Mai 2009 à 19:24

non la pompe tourne alors je branche mon tyuau au skimmer et je plonge le balai dans l'eau, je ne possède que le skimmer et la bonde de fond, , je n'ai aucun point de liaison à l'egout ou puit, je ne possède que ma pompe mon filtre a cartouche et mon balai avec le tuyau flotteur.
merci pour vos conseils.

par judith
Dim 03 Mai 2009 à 20:36

gladiateur38 a écrit:non la pompe tourne alors je branche mon tyuau au skimmer et je plonge le balai dans l'eau, je ne possède que le skimmer et la bonde de fond, , je n'ai aucun point de liaison à l'egout ou puit, je ne possède que ma pompe mon filtre a cartouche et mon balai avec le tuyau flotteur.
merci pour vos conseils.

ben peut-être que si tu prends pas la peine de remplir le tuyau d'eau, complètement, avant de le brancher sur le skym, du coup, ya prise d'air, ça rame au lieu d'aspirer ! :lol: :wink: :wink:

par GD
Dim 03 Mai 2009 à 20:37

gladiateur38 a écrit:non la pompe tourne alors je branche mon tyuau au skimmer et je plonge le balai dans l'eau, je ne possède que le skimmer et la bonde de fond, , je n'ai aucun point de liaison à l'egout ou puit, je ne possède que ma pompe mon filtre a cartouche et mon balai avec le tuyau flotteur.
merci pour vos conseils.

D'accord, mais bc et moi avons posé la même question en même temps : remplis-tu ton tuyau flottant d'eau complètement avant de le brancher ?
Ton système est peut-être un peu léger, on ne sait rien. Un pompe puissante auto-amorçante encaissera sans pb le branchement d'un tuyau plein d'air, peut-être pas ton système, dont nous n'avons aucune idée à quoi il ressemble :wink: :?

par judith
Dim 03 Mai 2009 à 20:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En phase ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR ! :wink:

par GD
Dim 03 Mai 2009 à 20:45

:lol: :lol: :wink:

sos

par gladiateur38
Lun 04 Mai 2009 à 12:31

non je ne rempli pas le tyuau completement deau. Quand je branche le tyuau du balai faut il que je ferme la vanne de la bonde de fond.
merci

Re: sos

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 12:43

gladiateur38 a écrit:non je ne rempli pas le tyuau completement deau. Quand je branche le tyuau du balai faut il que je ferme la vanne de la bonde de fond.
merci

Il est important de remplir le tuyau d'eau compètement. Si tu laisses la BDF ouverte, tu perds une partie de l'aspiration . Donc, il faut que tu ne laisses que la vanne du skimmer, il aura plus de force ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 13 invités