Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PEINTURE PISCINE

par FAYARD
Jeu 31 Mar 2005 à 09:49

bonjour

je dois repeindre ma piscine (béton). L'ancien propriétaire m'a dit utilisé de la peinture "pas cher" car les peintures piscines ne tenaient pas mieux.
Un vendeur de matériel m'a proposé des peintures facades à base de pliolithe (4X moins cher effectivement que les peintures piscines)
quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Merci d'avance

par aro31
Jeu 31 Mar 2005 à 15:19

que ta peinture tienne c'est une chose; que ton eau tienne dedans c'est bcp plus important. la peinture piscine est strictement impérméable et ne relargue pas de produit toxique (si ce n'est du chlore).

par FAYARD
Jeu 31 Mar 2005 à 15:35

Merci

as tu connaissance des propriétés des peinture à base de résine pliolithe (réputée aussi imperméable pour protéger les facades ?

par aro31
Jeu 31 Mar 2005 à 20:02

je pense qu'elle sont peut etre imperméables mais pas étanches. de plus elles risquent de relarguer des résidus dans l'eau ou elles risquent de réagir avec les produits que tu vas mettre dans l'eau. économie de bout de chandelles. de plus tu vas mettre deux peintures différentes l'une sur l'autre (à moins que tu ais l'intention de décaper la première), franchement je ne le ferais pas.

par LUCIANI Jean-claude
Mar 31 Mai 2005 à 07:59

il y a des peintures piscine à base de résine pliolite

réponse à FAYARD

par lilo
Mar 19 Juil 2005 à 23:22

à ma connaissance, les "peintures plastiques" tiennent environ 2 ans à condition de bien préparer le support (meulage, dégraissage, ...) et on recommence !!!

la solution à ce genre de problême reste cependant d'appliquer un revêtement polyester qui peut durer plus de dix ans.

si vous souhaitez me faire parvenir par mail des photos et les dimentions de votre piscine, je pourrait vous établir un devis au cas où le système vous intéresserez.

à votre disposition pour plus de détails.

Re: réponse à lilo

par Baudouin
Mar 19 Juil 2005 à 23:31

lilo a écrit:
la solution à ce genre de problême reste cependant d'appliquer un revêtement polyester qui peut durer plus de dix ans.

si vous souhaitez me faire parvenir par mail des photos et les dimentions de votre piscine, je pourrait vous établir un devis au cas où le système vous intéresserez.

à votre disposition pour plus de détails.

Vous etes quelle societe ? si ce n'est pas indiscret...

réponse à Baudouin

par lilo
Mar 19 Juil 2005 à 23:38

rien n'est indiscrêt quand ce n'est pas indiscrêt !

c'est marqué en bas de mon post et dans mon profil.

Re: réponse à Baudouin

par Baudouin
Mar 19 Juil 2005 à 23:43

lilo a écrit:rien n'est indiscrêt quand ce n'est pas indiscrêt !

c'est marqué en bas de mon post et dans mon profil.

Avez vous un site internet ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 10 invités