Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[réglé] conseil polaris 380

par cedric64
Dim 26 Avr 2009 à 10:44

Bonjour je voudrai vaut avis sur ce robot avant de faire l'achat.

C'est donc le polaris 380 est qu'il est efficace?
Est qu'il faut un surpresseur? A quoi sert le supresseur exactement?
Modifié en dernier par cedric64 le Jeu 04 Juin 2009 à 08:50, modifié 1 fois.

Re: conseil polaris 380

par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 11:31

cedric64 a écrit:Bonjour je voudrai vaut avis sur ce robot avant de faire l'achat.

C'est donc le polaris 380 est qu'il est efficace?
Est qu'il faut un surpresseur? A quoi sert le supresseur exactement?

Bonjour cedric64 le polaris 380 est un bon robot (tout comme le 280 son petit frere ) Il fonctionne effectivement avec un surpresseur . Ce sont des robots qui aspirent par effet venturi et leur déplacement se fait par envoi d'eau sous pression (d'ou la nécéssité d'un surpresseur ) La plupart du temps on se sert de la cannalisation de la prise balais pour envoyer de l'eau sous pression (on ne travaille plus en aspiration mais en en poussée et on recommande une tuyauterie en PVC pression et non en souple ) , cela demande également une petite modification de tuyauterie au niveau du local technique pour y raccorder le surpresseur (pas tres compliqué en soi). L'avantage de ces polaris est leur efficacité , le fait qu'ils retiennent les saletés dans leur propre sac (pas d'encrassement du filtre a sable ) et le fait qu'il n'y a pas d'electronique embarquée , juste un assemblage de pieces mecaniques :lol: :lol: ,egalement bon suivi des pieces détachées .

par cedric64
Dim 26 Avr 2009 à 11:39

donc je branche ca a la prise balai et j'ajoute le surpresseur dans le local.

Ya juste le surpresseur a racordé a la pompe et excentriquement?

par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 12:20

cedric64 a écrit:donc je branche ca a la prise balai et j'ajoute le surpresseur dans le local.

Ya juste le surpresseur a racordé a la pompe et excentriquement?

Pour mieux comprendre le principe voici une vue du raccordement (en bas de page)
http://www.piscines-online.com/robot-pi ... s-280.html

En "gros" il faut rajouter un T sur la canalisation qui va vers les refoulement , cela va permettre de récupérer l'eau en sortie de filtre , ensuite on injecte cette eau dans le surpresseur (avec vanne 1/4tr en tete ) puis en sortie de surpresseur on reinjecte cette "eau sous pression " dans la conduite prise balais là encore en insérant un T dans la conduite (dans ce cas là evidemment bien penser à mettre la vanne 1/4tr prise balais en position fermé) (mettre également une vanne 1/4tr en sortie du surpresseur .
La canalisation prise balais peut ainsi fonctionner en poussée par l'intermédiaire du surpresseur (en fermant l'aspiration ) ou bien retrouver sa fonction premiere , c'est à dire l'aspiration (donc dans ce cas en arretant le surpresseur et en fermant sa vanne , et en rouvrant la vanne aspiration prise balais ) cela est pratique en debut de saison lorsqu'on veut nettoyer pour evacuer directement à l'egout .
La canalisation prise balais peut donc travailler dans les 2 sens ,suivant ce que l'on souhaite faire .

par cedric64
Dim 26 Avr 2009 à 12:31

ha oui d'accord moi croyais que les robot y avait juste a les brancher a la prise balai lol

merci pour ton aide ;)

par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 12:48

cedric64 a écrit:ha oui d'accord moi croyais que les robot y avait juste a les brancher a la prise balai lol

merci pour ton aide ;)

il existe certains modeles qui fonctionnent effectivement en aspiration simple et ne necessite pas de surpresseur ,donc pas de modification de tuyauterie ,mais ce n'est pas le cas du polaris 380 ou 280 .Les saletés sont alors reprise par le panier du prefiltre , voir le filtre lui meme pour les plus petites .

par cedric64
Dim 26 Avr 2009 à 12:56

quel robot tu conseillerais? J'ai vu aussi kil y avait des zodiac.

Bon jai regardé un peu sur les forum les polaris semble quand meme les mieux :)
Par contre moi j'ai du tuyau rigide de ma prise balai a la pompe est que c'est un problème?

par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 19:29

cedric64 a écrit:quel robot tu conseillerais? J'ai vu aussi kil y avait des zodiac.

Bon jai regardé un peu sur les forum les polaris semble quand meme les mieux :)
Par contre moi j'ai du tuyau rigide de ma prise balai a la pompe est que c'est un problème?

Salut cedric64 ,si c'est un rigide entre la prise balais et le local technique c'est tout bon pour installer un surpresseur .Pour le moment je suis tres content de mon polaris 280 (qui ressemble au 380 , la difference entre les 2 est au niveau du systeme de transmission du robot ) C'est mon piscinier qui m'avait conseiller un 280 il y a 2 ans je l'avais payé environ 1000E (robot + surpresseur + raccords divers) et je l'avais installé moi meme ,au niveau raccord electrique il faut juste l'asservir a la pompe de filtration , afin que le surpresseur ne se mette en route que lorsque la filtration tourne .
Pour info ma piscine est une 11x5 avec petit bain d'un coté et pointe de diamant de l'autre , + 3 marches sur toute la largeur .

par gilles03
Mer 29 Avr 2009 à 08:46

JCGB a écrit:
cedric64 a écrit:ha oui d'accord moi croyais que les robot y avait juste a les brancher a la prise balai lol

merci pour ton aide ;)

il existe certains modeles qui fonctionnent effectivement en aspiration simple et ne necessite pas de surpresseur ,donc pas de modification de tuyauterie ,mais ce n'est pas le cas du polaris 380 ou 280 .Les saletés sont alors reprise par le panier du prefiltre , voir le filtre lui meme pour les plus petites .

Tu oublie!suivant la puissance de pompe,possibiliter de mettre un polaris 360(exactement pareil qu'un 380 ou 280 mais pas de surpresseur et aucune modif) :wink:

par Ludovic815
Mer 20 Mai 2009 à 17:45

Bonjour, je voudrais rebondir sur ce topic.
Je déconseille vraiment le polaris 380, il ne marche franchement pas bien chez moi.

par killa inti
Mer 20 Mai 2009 à 17:54

Ludovic815 a écrit:Bonjour, je voudrais rebondir sur ce topic.
Je déconseille vraiment le polaris 380, il ne marche franchement pas bien chez moi.

:shock: Très étonnant :!: Quelle forme de piscine et comment travaille le polaris chez vous ?Y a-t-il des angles "vif", combien de temps fonctionne t- il ? Qui a fait les réglages ? combien de temps a-t-il ?

par Ludovic815
Mer 20 Mai 2009 à 17:56

par peltoch
Mer 03 Juin 2009 à 14:27

bjr pour ma part ,j'ai un polaris ,une heure avant et après la baignade le bassin est nickel (10m x 4,50 x 1,50) bon rapport qualité / prix bye

par syrmar
Mer 03 Juin 2009 à 20:57

gilles03 a écrit:
JCGB a écrit:

merci pour ton aide ;)

Tu oublie!suivant la puissance de pompe,possibiliter de mettre un polaris 360(exactement pareil qu'un 380 ou 280 mais pas de surpresseur et aucune modif) :wink:

Oui mais jcgb parle de robot sur aspiration alors que le po l360 fonctionne sur les refoulements.

par gilles03
Mer 03 Juin 2009 à 21:04

syrmar a écrit:
gilles03 a écrit:
JCGB a écrit:

merci pour ton aide ;)

Oui mais jcgb parle de robot sur aspiration alors que le po l360 fonctionne sur les refoulements.

T'est sur? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 14 invités