Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compatibilité d'humeur?

par bagad
Mer 30 Mar 2005 à 07:55

Ceux qui ont déjà expérimenter la co-habitation d'une alarme Sécuripool et d'un robot type Polaris, peuvent -ils nous dire si cela pose des problèmes?
D'après les marchands les deux engins vivent bien ensemble.
J'ai quand même des craintes d'entendre mon alarme se déclencher quand le robot est en activité, notamment quand le tuyau de balayage fait des figures en surface et éclabousse à son passage.
Qu'en est-il?

par Gavage
Mer 30 Mar 2005 à 08:23

Personellement je déconseille les alarmes par immersion avec les robots.... si Securipool t'assure du contraire et bien marque le sur le contrat de vente " sous réserve que le produit ne rentre pas en conflit avec le robot polaris" , comme ca, en cas de soucis, tu seras sur de pouvoir rendre ton alarme.....

par bagad
Mer 30 Mar 2005 à 21:21

Est-ce qu'il y a d'autres avis, please?
Une réponse, c'est un peu court et j'aimerais le point de vue d'un utilisateur.

par killyls
Mar 05 Avr 2005 à 13:50

perso je ne cois pas que cela fasse bon menage l'alarme et un robot mais il est vrai que certains revendeurs m'ont dit que cela fonctionne bien avec que l'alarme n'etait pas aussi sensible mais je suis secptique de ce coté la

désolé je ne peux t'apporter que mon idée je n'ai jamais testé....

par Gavage
Mar 05 Avr 2005 à 15:38

Adresse toi directement à Securipool,; ca sera le plus simple.....

par kic
Mer 06 Avr 2005 à 03:03

Si une alarme et un robot sont compatibles, j'éspère que mon fils ne sera pas en train de jouer au robot lorsqu'il tombera dans la piscine ...

par Gavage
Mer 06 Avr 2005 à 05:59

en tout cas, selon moi c'est clairement incompatible, l'alarme par immersion detecte les ondes en surface.... et un robot ca met l'eau en mouvement, donc crée des ondes...

De toute facon, n'achetez pas ce genre de matériel, un système qui detecte le gamin APRES la chute est nullement sécurisant.

D'ailleurs j'ai bien du mal à comprendre ce qui a poussé les industriels à créer un système pareil....

par BR
Mer 06 Avr 2005 à 07:51

C'est pourtant pas dur à comprendre :

Loi = achat obligatoire = marché captif = marge assurée.

par f31
Mer 06 Avr 2005 à 11:51

Pour méditer....

Nous avons eu un incident avec notre piscine, qui heureusement s'est terminé sans gravité mais qu'aucun système de sécurité n'aurait pu prévenir.

Il y a deux ans, mon fils a invité un de ses camarades (en vacance chez un voisin) pour se baigner. J'ai demandé à cet enfant (9 ans) si il savait nagé, il m'a répondu oui. J'ai aussi demandé à son grand-père, qui m'a répondu oui et qu'il allait à la mer réguliérement.
Nous avons donc laissé les enfants se baigner, ma femme les surveillant discrétement. Au bout d'une heure dans l'eau, ma femme a dû s'absenter pendant 2 minutes et m'a demandé de prendre le relai.
30 secondes aprés, mon fils m'appelle en me disant que son camarade était en train de se noyer. Juste le temps de réaliser que ce n'était pas une blague et de repecher le gamin. Quand je lui ai redemandé si il savait nagé, il m'a simplement dit "oui, je sais nagé quand j'ai pied". Par fierté, il ne voulait pas admettre qu'il ne savait pas nagé (même son grand-père l'ignorait).
D'habitude on fait faire des tests aux enfants que nous ne connaissons pas, nous avons a été trop confiants cette fois ci.

Rien ne remplace la surveillance. Quand mon fils se baigne et bien qu'il sache nager, il peut toujours glisser et se cogner la tête, faire un malaise ou autre.

Je sais que la loi n'est pas pour protéger les enfants de cet age, mais je n'en ai pas de plus jeune sous la main.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 4 invités