Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

débutante!!!

par celine83
Jeu 23 Avr 2009 à 17:09

bonjour voici ma question je viens de debaché ma piscine après l avoir nettoyer j ai mis du revatop puis filtré quelque heures, puis une chaussette floculant, a quel moment puis je retablir le brome et le ph . je suis débutante l' année dernière c' etais le pisciniste qui me l avait fait.Merci pour vos précieux conseils

par GD
Jeu 23 Avr 2009 à 17:39

Tu peux rétablir cela dès maintenant, c'est le mieux je pense. Règle bien ton pH avant d'ajouter le brome, au cas où l'eau serait très acide par exemple, ce qui est assez fréquent après l'hiver et fonction du degré de salissure. :wink:

par celine83
Jeu 23 Avr 2009 à 18:59

merci bien

par GD
Jeu 23 Avr 2009 à 19:15

celine83 a écrit:merci bien

Avec plaisir :wink: Par contre j'ai oublié de dire qu'il fallait y aller doucement avec les poudres correctrices genre pH. Divise les doses par 2 ou 3, car cela dépend grandement de l'eau que tu as. Pour la mienne il faut diviser par 5 les indications de la notice, car elle est très douce !
Et si on en met trop, c'est ennuyeux d'avoir à rattraper la chose. C'est l'effet yoyo assuré.

par celine83
Jeu 23 Avr 2009 à 19:43

j ai analysé mon eau le ph est bon ,demain je commence le traitement avec le brome.Merci et bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités