Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Achat d'un spa en Estrie (Sherbrooke) besoin de conseils

par Brigitte69
Mer 22 Avr 2009 à 15:08

Bonjours a tous!
Je suis de Sherbrooke, et j'aimerais savoir si des gens ici sont du coin et s'il ont des conseils ou acheter, car coté choix de vendeurs, je n'ai vu que le Club piscine, et Multi Piscine à Sherbrooke. Je suis tentée d'aller chez Club piscine car le vendeur m'a laissé une bonne impression et m'a faite une belle présentation technique des "musts" a regarder pour un spa, il me conseille un spa Elite, a cause entre autre de sa filtration et isolation efficace.
Des avis? Ya-t-il des endroits que j'ai oublié qui serait pas trop loin, je ne veut pas me tapeu une heure de route juste pour une visite.
Merci!

Elite

par marceaug
Mer 22 Avr 2009 à 19:22

Le Elite c'est bien celui de MAAX?

Si c'est le cas il n'est pas full foam, cependant c'est un excellent produit, bien fait à un prix intéressant mais si tu désire l'utiliser l'hiver je ne suis pas certain qu'il soit une bonne affaire.

par Brigitte69
Jeu 23 Avr 2009 à 13:40

Oui c'est un Maax et d'apres le dépliant que j'ai ici, la coquille n'est pas tapoissée de foam. leur principe va au fait d'une bonne isolation coté jupe qui fait profiter la chaleur radiante provenant des instrument comme les pompes.
Plus jy pense, plus j'ai le gout d'aller chercher les dépliants des autres marques interressantes comme jaccuzi et sundance.

par touri
Jeu 23 Avr 2009 à 20:32

Comme tu as pu le remarqué, il y a deux type d'isolation, le full foam et l'isolant comme le Elite, la jupe du Elite est tapissé de styromousse et une couche d'aluminium, la chaleur des pompes assurent une chaleur. Cette chaleur qui réchauffe l'hiver, réchauffe aussi et encore plus l'été. La maque Artic spa est faite comme cela et ils te vendent des panneaux pour l'hiver pour garder la chaleur et des panneaux d'été pour faire sortir la chaleur l'été. De plus si tu regardes les tuyaux avec l'eau qui circule, tu remarqueras qu'ils ossillent tout le temps, Avec un fullfoam, l'hiver, ça garde la chaleur de ton eau et l'été la fraicheur. De plus comme les tuyaux sont figés dans le foam, ils ne bougent pas. Cet hiver, nous avons eu des baisses de tension à -20C, mon spa s'est mis hors tension à cause de la différence de tension. Il a perdu 2 deg F en 8-9 heures, pas sûr que l'autre aurait fait la même chose. Marceaug peut t'en parler il a eu les deux types d'isolation. Comme tu vois c'est une question de choix. Des maeques comme Coast, Cal, Jacuzzi, Sundance, Hotspring, Caldera sont des full foam. Comme je te disais su un autre post, ça vaut la peine d'essayer. Le nombre de jets ne compte pas vraiment dans le sens ou un jet bien placé vaut plusieurs jets mal placés et les spas qui semblent les plus ordinaire sont souvent les mieux.

Pour les dépliants, je les lisais et je les comparais, j'ai fait le tour. J'avais commencé pas Canada Spa dépot et le lendemain, Sima et Celcius, La comparaison était vraiment inégale. canada Spa dépot a été vite éliminé.

par milhouse40
Jeu 23 Avr 2009 à 20:41

La seule chose c'est que mais semble sont rendu cher les elite maxx comparer aux dernières années! C'est tout de meme des bon spa mais effectivement faut verifiez l'isolation

par Brigitte69
Ven 24 Avr 2009 à 03:03

Merci bien, effectivement je vais regarder les sundance ca cest certain.
Comme plusirues on déja dit, cest plus compliquer a choisir qu'une auto misere! :lol:

Question

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 01:18

Touri , jai vu les jacuzzi chez club piscine et je voulais savoir si le tien etait fait de la meme facon , tu as du full foam sur toute les coté du spa apart ou le le heater et le controle electrique et les pompe sont la aussi , ece que cest comme ca qu'il est fait ?

isolation

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 02:24

Full foam de jacuzzi peut rester inactif donc sans courant pendant 3 jours et coute au minimum une cinquantaine de dollars par mois delectricité , cest les resultat que les test ont donné . tout depend de lutilisation que vous en faite .


au plaisir

Quoi

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 02:35

Où as-tu trouvé ces résultats 50$ au minimum! :shock: C'est impossible et c'est même une invention pure et simple :evil:

Impossible moi je suis avec un J345 et la consommation ne dépasse pas $25 à $27 par moi avec 2 à 3 utilisations par semaines en hiver car en été le spa est fermé, Je passe à la piscine.

Re: Question

par touri
Mer 06 Mai 2009 à 02:37

Vivelespas a écrit:Touri , jai vu les jacuzzi chez club piscine et je voulais savoir si le tien etait fait de la meme facon , tu as du full foam sur toute les coté du spa apart ou le le heater et le controle electrique et les pompe sont la aussi , ece que cest comme ca qu'il est fait ?


Oui c'est en plein ça, le spa est très bien isolé et les jets sont très biens. Les jacuzzi n'ont pas un look très invitant mais lorsque tu les essaies, tu restes surprise. J'ai eu pas mal de visite dernièrement et tout le monde me disant que c'était leur première fois ou il réussissait à rester à leur place et à ne pas flotter dans la chaise longue.

Par contre le 50$ par mois est exagéré mais attends toi à avoir une bonne augmentation de ton compte d'Hydro.

Re: Quoi

par touri
Mer 06 Mai 2009 à 02:40

marceaug a écrit:Où as-tu trouvé ces résultats 50$ au minimum! :shock: C'est impossible et c'est même une invention pure et simple :evil:

Impossible moi je suis avec un J345 et la consommation ne dépasse pas $25 à $27 par moi avec 2 à 3 utilisations par semaines en hiver car en été le spa est fermé, Je passe à la piscine.


Voyons marceaug, le gars trippe sur les spas mal isolés et nous sommes des ignares de ne pas le croire sur ses théories.

Cout d'electricité

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 05:00

Resultat effectué sur les modele jacuzzi


Isolation full Foam :

Le cout d'électricité mensuel se situe autour de 25 dollars en tenant compte des facteurs suivant .

- Maintenir la^température du spa en dessous de 102 F
- pompe de circulation qui fonctionne 24 heure par jour
- utilisation des pompes qui fonctionne 15 minutes par jour
- utilisation de la 3 ime pompe pendant uniquement 5 minutes par jour
- utilisation du chauffe eau de 4 kw pendant 15 minutes par jour
- couvert retiré pendant 30 minutes par jour
- température extérieure doit se situer entre 10 celsius et 21 celsisus
- ne comprend pas lutilisation d'un systeme balnéaire avec souffleur d'air ( Blower )
- ne comprend pas l'utilisation du systeme d'éclairage du spa .


Compte tenu qu'au Québec nous avons des température allant jusqu'a -30 degrée celsius , il est normal de calculé un suplément additionel et de plus lutilisation des pompes ainsi que du heater sont au minimum cest commme pour vos test de voiture :)


je dirais que les spas jacuzzi se situe dans la moyenne et les massages sont excellant alors payer un peu plus pour lelectricité cest pas si pire .

Arrêtons de niaiser

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 11:26

Trouve moi la source de ton évaluation et après nous pourons en discuter car mon expérience à moi et elle est réelle démontre autre chose. Chez moi c'est Québec et l'hiver nous avons des -35C et celui qui vient de se terminer a été certainement l'un des plus froid depuis quelques années et je ne me suis pas apperçu de la différence. Très Bizarre :!:

J'imagine qu'à ta prochaine intervention il y aura une source que nous pourrons aller consulter autrement

Re: Quoi

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 14:25

marceaug a écrit:Où as-tu trouvé ces résultats 50$ au minimum! :shock: C'est impossible et c'est même une invention pure et simple :evil:

Impossible moi je suis avec un J345 et la consommation ne dépasse pas $25 à $27 par moi avec 2 à 3 utilisations par semaines en hiver car en été le spa est fermé, Je passe à la piscine.



Si je comprend bien , tu paye en moyenne 25-27 $ par mois pour 6 mois dutilisation puisque tu le ferme en été . donc tu pourrais rajouter un 12 a 13 $ par mois dutilisation puisque tes pompe prenne environ 7 ampere sinon 12 amp si cest des 2 vitesse , ton heater doit prendre au moin du 17 kw , meme si cest lété aussitot que tu ouvre le couvercle le heater va finir par partir a moin que tu prend des spa de 5 minutes , tes lumieres , systeme de son etc donc tu dis que ca serait tu 37-40 $ par mois a lanné puisque ton 25-27 dollars est calculé sur une base annuelle avec hyrdo quebec . De plus je doute fortement que tu puisse calculé avec exactitude si cest vraiment 25-30 $ par mois pendant lhiver etant donné que les variantes de températures et la consomation electrique au quebec peut varier dun jour a lautre mais je peux te donner un truc si tu veux que sa te coute moin chere.



Ton Jacuzzi est recouver de foam ( open cell ) sur 3 coté de ton spa , le probleme est du coté avant ou ton heater et tes pompes sont installé . tu doit avoir une couche denviron 1 millimetre duréthane sur ta coquille et le reste est vide pour donné acces a tes pompes et ton systeme electronique . Si ton pancher est en abs et non en fibre , ca va laisse passer beaucoup plus dhumiditer ainsi que de fraicheur et le plus important est ton panneau de ta juppette sur ce coté , il doit avoir 1 centimetres d'épaisseur et noffre aucun coupe froid ou coupe vent et na aucune matiere permettant a la chaleur de tes pompes de garder cette endroit au chaud . En gros quand il fait -30 au quebec ton froid penetre dans cette chambre ou ton heater ( tuyaux en metal essaye ten bien que mal de rechauffer ton eau et ou que tes pompes qui degagent environ 1.5 km essaie eux aussi de chauffer ton eau mais avec ton panneau qui ne coupe rien tu expose ton chauffe eau et tes pompe a du - 30 degrée . Si tu reussi a rendre sa étanche tu devrais sauver beaucoup de $$$ .

par FAFA125
Mer 06 Mai 2009 à 15:09

déja que c'est dur à suivre,mais en plus c'est n'importe quoi :!: .
tu t'es jamais dit qu'il fallait que les pompes soient un minimum aérées :?: .

Bizarre

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 15:13

Tu es bizarre et tu me fais rire et je pense que c'est ma dernière intervention car tu te comporte comme incompétent.

Tu as mentionner des résultats que des tests ont donnés :shock:

Qui et où ces tests ont-ils été réalisé?

Tu ne peu le dire mais tu argumente par déduction :oops: C'est très gênant et loin d'être scientifique ton affaire.

Alors voici ce que je pense

1. tu es propriétaire d'un Artic et tu essais de te convainque que tu ne t'es pas fait avoir.

2. tu es vendeur de spa chez Artic spa à Beauport ou l'autre place et tu te comporte comme les autres vendeurs de cette marque c'est à dire comme un vendeur de téléphone cellulaire.

3. tu travail chez Gecko à Québec et tu fais des tests sur les 2 ou 3 artic qui sont sur le côté du bâtiment administratif.

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 15:31

FAFA125 a écrit:déja que c'est dur à suivre,mais en plus c'est n'importe quoi :!: .
tu t'es jamais dit qu'il fallait que les pompes soient un minimum aérées :?: .


Des pompes ventilées expulse la chaleur et la chaleur doit sortir , je suis daccord avec toi mais ce nest pas pcq la chaleur doit sortir que le froid doit rentré , je me fait critiqué mais je me rend compte que votre ignorance est plus grande que je le croyais . Arreter de de penser que seulement votre maniere de penser est bonne moi je lui donne simplement des petit truc alors .

Re: Bizarre

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 15:41

marceaug a écrit:Tu es bizarre et tu me fais rire et je pense que c'est ma dernière intervention car tu te comporte comme incompétent.

Tu as mentionner des résultats que des tests ont donnés :shock:

Qui et où ces tests ont-ils été réalisé?

Tu ne peu le dire mais tu argumente par déduction :oops: C'est très gênant et loin d'être scientifique ton affaire.

Alors voici ce que je pense

1. tu es propriétaire d'un Artic et tu essais de te convainque que tu ne t'es pas fait avoir.

2. tu es vendeur de spa chez Artic spa à Beauport ou l'autre place et tu te comporte comme les autres vendeurs de cette marque c'est à dire comme un vendeur de téléphone cellulaire.

3. tu travail chez Gecko à Québec et tu fais des tests sur les 2 ou 3 artic qui sont sur le côté du bâtiment administratif.




1 je ne suis pas propriétaire d'un artic , jai trouver leur isolation interessante mais pour le prix et les options on y repassera

2 je ne suis vendeurs chez artic spas

3 je ne travaille pas chez gecko mais jai des relations qui effectue leur test sur la quasi totalité des spas qui se vende au quebec et je nai pas pris mes resultats sur ces test sinon japprendrais a bien du monde que certaine marque de spa vendu au quebec coute plus de 1200 $ par année delectricité ( rassure toi ton modele de jacuzzi nest pas la dedans ) .

Je trouve sa vraiment dommage que vous soyez borné sur le fais que a cause que vous avez acheter une sorte de spa le reste nest pas bon et qu'il ne se fait pas mieux . Je nai pas de jacuzzi et je suis capable dadmetre qu'en terme de massage il est supérieur au mien . C'est pas en gardant cette attitude que les choses vont évoluer .


Si tu veux mes sources , ecris moi et jte les dirai . ou tu peux meme aller voir sur jacuzzi eux meme , ils estime a 25 euros par mois lutilisation de leur spas dans des conditions parfaites et non hivernale .


étant donné que cetait ton dernier post je te souhaite une belle saison de spa et isole moi sa ste coter la ;)

par DavidF
Mer 06 Mai 2009 à 16:01

fo teu relire aven de posté passkeu c plindeu fote et pis ossi fo metre dé virgulé dé poins sinon c kool le sms langaje mé pa sur se site stp

:wink: :idea:

Ouais tu as la tête dure

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 17:15

Encore une fois je me dois d'intervenir car tu dis n'importe quoi. Tu fais référence à une consommation électrique d'un site Français.

OUFFFFF En France le coût de l'électricité est le double ou presque que celui du Québec. DOnc impossible de vraiment comparer une consommation par le prix de la facture. Et en plus la valeur de l'euro vs la valeur du dollard ne s'applique ici. Ce n'est pas un produit exportable! C'est la même chose pour certain article par exemple. Ma piscine Desjoyaux avec un bloc de filtration et construite à Québec incluant une PAC me coute au minimum 4000 euro de moins qu'un Français. Bizarre mais c'est ça.

Donc crache le morceau et dit nous qui tu es vraiment car pour une personne n'ayant pas de spa tu insiste beaucoup et surtout tu semble très biaisé dans tes commentaires.

En passant, tes références tu peu les donner ici car c'est ici que tu as fait tes commentaires.

Petite erreur

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 17:18

Petite erreur, il faut lire

''Et en plus la valeur de l'euro vs la valeur du dollar ne s'applique pas ici...''

Re: Ouais tu as la tête dure

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 18:02

marceaug a écrit:Encore une fois je me dois d'intervenir car tu dis n'importe quoi. Tu fais référence à une consommation électrique d'un site Français.

OUFFFFF En France le coût de l'électricité est le double ou presque que celui du Québec. DOnc impossible de vraiment comparer une consommation par le prix de la facture. Et en plus la valeur de l'euro vs la valeur du dollard ne s'applique ici. Ce n'est pas un produit exportable! C'est la même chose pour certain article par exemple. Ma piscine Desjoyaux avec un bloc de filtration et construite à Québec incluant une PAC me coute au minimum 4000 euro de moins qu'un Français. Bizarre mais c'est ça.

Donc crache le morceau et dit nous qui tu es vraiment car pour une personne n'ayant pas de spa tu insiste beaucoup et surtout tu semble très biaisé dans tes commentaires.

En passant, tes références tu peu les donner ici car c'est ici que tu as fait tes commentaires.



Les recherches ont été faite par pacific gas and electric company et ont été approuvée par ressource canada pour dire que le '' thermally Sealed '' est supérieur a lisolation full foam . un spa full foam dans un environnement NON-HIVERNAL utilise de 8 a 10 kwh par jour et un spa avec l'isolation heat lock utilise entre 6-8 kwh .


EXCUSEZ MOI POUR LES FAUTES MAIS JE PARLE PRINCIPALEMENT ANGLAIS MEME SI JE RESTE A QUEBEC .

Et oui jai un spa qui est isoler a l'uréthane au minimum sur la coquille avec des panneaux de 1 pouces depaisseur qui garde la chaleur et qui empeche le froid d'entré . Mes pompes sont des pompes ventilé qui projete la chaleur degagé sur la coquille . Mon plancher est en fibre de verre donc plus isolant et le placher est isoler aussi . il y a 2 petite trappe d'aération par coté qui sont situé entre la coquille et la structure dans le haut donc la chaleur sevacue mais le froid de rentre pas . la température ambiante entre la coquille et la jupette n'est pas moin élevé que la temperature de l'eau mais n'est pas supérieur a 42 degrée pûisque mes pompes peuvent fonctioner jusqu'a 50 degrée sans probleme . jai un systeme In.Xm intelligent de gecko ce qui permet a mon heater de rouler a 1.5 kw ou 2 kw quand la demande n'est pas élevé . Ma pompe circulatrice utilise 1.4 amp donc tres economique et cette isolation est plus silencieuse que le full foam lors de la circulation .

JE NAI PAS UN SPAS DE ARTIC SPAS NON PLUS .



Moi je voulaias simplement te sauver des cout d'énergie alors le prochain coup que tu astineras quelqu'un assure toi donc de connaitre le suget de long en large puisque tes connaissance sur la matiere semble limitée .


au plaisir

par FAFA125
Mer 06 Mai 2009 à 18:13

on va peut-être finir par la connaître la marque du spa :!: :lol: .

Bla bla bla

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 18:19

Ceci mais donc un terme à cette échange insipide et dénuée de sens logique. Pauvre toi :oops: :oops:

!!!

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 19:35

;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, GoogleOther et 1 invité