Piscine hors sol ( 7,30m * 3,70m * 1,20m ) Enterré!!!
Bonjour à tous
Donc voila comme promis la construction de ma piscine.
Bon bien sur c'est pas comme la majeur partie des votres.
Mon but étant de ne pas couter cher! Et oui. C'est pas en donnant son argent qu'on s'enrichit.
Bon bref passons dans le vif du sujet!
J'ai acheter une piscine d'occasion ( Nautyl, hors sol, de 7,30m * 3,70m * 1,20m) pour 400euros.
Très bonne état, très bonne affaire.
Mais je n'aime pas les piscine hors sol. Un gros machin blanc dans le jardin j'accroche pas. Donc vioup sous terre! ( partiellement )
On creuse le trou
Mise a niveau et lissage a la règle
J'ai était chercher la piscine.
Début du montage... Enfin... ( sans notice )
Les traverse
Les pieds
Les jambes de forces
Les rails inférieur de la tolle
Mise en place de la tolle
Mise en place des contrefort
Et voila
Du scotch pour ne pas abimer le liner
A chaque pied, j'ai vissé la tolle par 3 boulon par pied. Pour luter contre la pression de la terre.
Mais si vous remonter, vous pouvez voir que je n'ai pas mis la tolle comme elle l'était avant. Et sur le coup je me suis dit "c'est pas bien grave" le problème c'est que le liner est déjà découper et tout. Donc bon. On dévisse et on tourne toutes la tolle. Hop Hop
Et on revisse et on cache les vis
On remblai l'intérieur
J'ai mis une feutrine par dessus la terre. Mais je n'ai pas de photo. pourtant j'en avait fait une. Mistère.
Pour rester dans le bas cout, la feutrine spécial étant à environ 150e pour ma piscine. j'ai mis une feutrine de parquet flottant assé epaisse en superposer. Tout aussi bien et sa a couté 20euro. ( idée à garder )
On met le liner. Bien sale.
Nettoyage. pfiou. heureusement produit miracle
Et nous voila arrivé au deuxième jour de boulo
Aller on commence le regard pour la pompe qui sera juste a côté. Comme sa moins de perte dans les tuyaux
Aller on l'enterre de 20cm. Et sa creuse encore.
On voi le "U" que j'ai poser en haut. Je vais faire tout l'entourage avec sa.
Pose de plaque en ciment renforcer sur les pieds
Ca sert à tenir les pied.
La terre vient se poser sur les plaque. Donc les traverse ne peuvent pas se lever, donc les pied de renfort non plus et donc les pied de la piscine ne peuvent pas basculer et du coup s'écrouler.
Et voila. La suite plus tard. J'ai commencer de remblayé.
Donc voila comme promis la construction de ma piscine.
Bon bien sur c'est pas comme la majeur partie des votres.
Mon but étant de ne pas couter cher! Et oui. C'est pas en donnant son argent qu'on s'enrichit.
Bon bref passons dans le vif du sujet!
J'ai acheter une piscine d'occasion ( Nautyl, hors sol, de 7,30m * 3,70m * 1,20m) pour 400euros.
Très bonne état, très bonne affaire.
Mais je n'aime pas les piscine hors sol. Un gros machin blanc dans le jardin j'accroche pas. Donc vioup sous terre! ( partiellement )
On creuse le trou

Mise a niveau et lissage a la règle

J'ai était chercher la piscine.

Début du montage... Enfin... ( sans notice )
Les traverse

Les pieds

Les jambes de forces

Les rails inférieur de la tolle

Mise en place de la tolle

Mise en place des contrefort

Et voila

Du scotch pour ne pas abimer le liner

A chaque pied, j'ai vissé la tolle par 3 boulon par pied. Pour luter contre la pression de la terre.
Mais si vous remonter, vous pouvez voir que je n'ai pas mis la tolle comme elle l'était avant. Et sur le coup je me suis dit "c'est pas bien grave" le problème c'est que le liner est déjà découper et tout. Donc bon. On dévisse et on tourne toutes la tolle. Hop Hop
Et on revisse et on cache les vis

On remblai l'intérieur

J'ai mis une feutrine par dessus la terre. Mais je n'ai pas de photo. pourtant j'en avait fait une. Mistère.
Pour rester dans le bas cout, la feutrine spécial étant à environ 150e pour ma piscine. j'ai mis une feutrine de parquet flottant assé epaisse en superposer. Tout aussi bien et sa a couté 20euro. ( idée à garder )
On met le liner. Bien sale.

Nettoyage. pfiou. heureusement produit miracle

Et nous voila arrivé au deuxième jour de boulo

Aller on commence le regard pour la pompe qui sera juste a côté. Comme sa moins de perte dans les tuyaux

Aller on l'enterre de 20cm. Et sa creuse encore.

On voi le "U" que j'ai poser en haut. Je vais faire tout l'entourage avec sa.
Pose de plaque en ciment renforcer sur les pieds

Ca sert à tenir les pied.
La terre vient se poser sur les plaque. Donc les traverse ne peuvent pas se lever, donc les pied de renfort non plus et donc les pied de la piscine ne peuvent pas basculer et du coup s'écrouler.
Et voila. La suite plus tard. J'ai commencer de remblayé.