Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

CalSpa Classic CA50 ou Trevi Dynasty Miramax 48

par smartineau
Lun 20 Avr 2009 à 02:54

Bonjour

J'hésite entre 2 spas, le CalSpa Classic CA50 et le Trevi Dynasty Miramax 48, avez-vous des commentaires sur l'un de ces deux produits ?

Pour votre info, j'ai déjà eu un CalSpa en 2006 et j'avais bien été servi, la seul chose qui me préoccupe, c'est peut-être l'isolation du CalSpa si je compare avec d'autres SPA, pour le reste j'aime bien.

CalSpa CA50
93X93X39.5
1703 Litres
2 Pompes 6HP
57 Jets
Ozonateur
Siège ATS
Chauffe eau 5.5 KW

Trevi Miramax 48
102X92X38
2 Pompes 7 HP
48 jets
1 Moteur générateur d'aire
Chauffe eau titanium

Merci

Steve

par touri
Lun 20 Avr 2009 à 22:47

Qu'est ce qu'elle a l'isolation du Cal Spa?
Veux-tu un full foam ou non?

par milhouse40
Jeu 23 Avr 2009 à 20:37

Calspa.chauffe-eau garantie à vie et l'ozonateur aussi et le siege ATS fait en sorte que c'est un spa de trois pompes, isoler full foam a l'eurotane

par smartineau
Ven 24 Avr 2009 à 02:45

touri a écrit:Qu'est ce qu'elle a l'isolation du Cal Spa?
Veux-tu un full foam ou non?

Me semble avoir entendu dire le vendeur que c'était un full foam, je ne par certain par contre, sur le site Internet de Calspa, tout est bien décrit sauf pour l'isolation (pas moyen de savoir).

Bref, je vais être obliger de retourner au magasin ce week-end pour confirmer le type d'isolation, pour le reste ça me semble bon; siège ATS, nombre de Jet, nombre de place (capacité en L), chauffe, y a juste peut-être le fait que c'est un 2 pompes sans pompe de circulation?

Steve

par smartineau
Ven 24 Avr 2009 à 03:23

Au fait ce soir je suis aller voir un Sundance chez Club Piscine, le modèle Optima 880, bref, ça me semble être une belle machine!

Mon Top 3 (pas nécessairement dans l'ordre).

Calspa Classic CA50
Sundance Optima 880
Trevi Miramax 48

Si vous avez des commentaires sur un de ces trois, ne pas hésitez, je me décide d'ici la semaine prochaine pour mon achat. 8)

par touri
Ven 24 Avr 2009 à 10:47

Le sundance est très bien, je préfère le Cameo avec la chaise longue mais c'Est une question de choix. La filtration est similaire à Jacuzzi et l'an passé j'Avais trouvé que pour le prix Sundance était très bien.

Pour environ le même prix, tu pourrais aussi jetter un coup d'oeil sur les Jacuzzi de la série J300, ils ont l'air ordinaire mais si tu l'essaies, tu seras surpris.

Pour Trévi, j'ai entendu tellement de gens dire qu'ils avaient eu des problèmes que je n'y suis pas allée. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons.

par milhouse40
Ven 24 Avr 2009 à 13:15

smartineau a écrit:
touri a écrit:Qu'est ce qu'elle a l'isolation du Cal Spa?
Veux-tu un full foam ou non?

Me semble avoir entendu dire le vendeur que c'était un full foam, je ne par certain par contre, sur le site Internet de Calspa, tout est bien décrit sauf pour l'isolation (pas moyen de savoir).

Bref, je vais être obliger de retourner au magasin ce week-end pour confirmer le type d'isolation, pour le reste ça me semble bon; siège ATS, nombre de Jet, nombre de place (capacité en L), chauffe, y a juste peut-être le fait que c'est un 2 pompes sans pompe de circulation?

Steve


La pompe de circulation est integré a la pompe principale elle tire seulement 2 amperes a basse vitesse (y as un eliminateur garanti a vie au bout de la pompe qui nettoie la pompe en tout temps), c'etait plus economique que toutes les autres pompes.en echange vous pouvez faire ajouter (du moins c'etait une option dans les années passées, une pompe filtration 24H mais c'est plus ou moins utile considérant qu'elle tire plus d'amperes)

par smartineau
Lun 27 Avr 2009 à 00:51

Finalement, mon choix s'est arrêté sur le SPA Artesian le modèle Piper Glen.

Les 5 moteurs plus la pompe de circulation 24 heures ont influencés mon choix. Il y a le fait aussi que chaque siège à son contrôle (air et eau), sans parler des 67 jets et aussi le fait que 7 personnes peuvent y prendre place. De plus, il est "full foam" et semble être très bien au niveau de la consomation d'énergie. Merci à tous ceux qui m'ont laissés des commentaires.

Bref, je signe d'ici samedi prochain, si vous avez des "Warning" dites le moi, ça pourrait me faire changer d'idée ? Mais un moment donné, il faut faire des choix! :wink:

par touri
Lun 27 Avr 2009 à 19:38

Et bien Monsieur Martineau, si votre choix est fait, je vous félicite. Nous avions regardé aussi les Artesian spa et ce sont de très beaux spas. Sur ce site, si vous faites une recherche, on parle peu de cette marque mais il n'y a rien de négatif.

Un petit conseil, si vous avez acheté votre spa à Laval et que vous avez comme nous regardé les solarium, ils sont 2000$ de moins chez patrick Morin et Rona.

par smartineau
Mar 28 Avr 2009 à 03:47

touri a écrit:Et bien Monsieur Martineau, si votre choix est fait, je vous félicite. Nous avions regardé aussi les Artesian spa et ce sont de très beaux spas. Sur ce site, si vous faites une recherche, on parle peu de cette marque mais il n'y a rien de négatif.

Un petit conseil, si vous avez acheté votre spa à Laval et que vous avez comme nous regardé les solarium, ils sont 2000$ de moins chez patrick Morin et Rona.


En fait, je suis de la région de Québec, donc je vais l'acheter chez Piscines Soucy. Merci de votre commentaire.

OUfffff tout un kit!

par marceaug
Mer 29 Avr 2009 à 15:12

smartineau a écrit:Finalement, mon choix s'est arrêté sur le SPA Artesian le modèle Piper Glen.

Les 5 moteurs plus la pompe de circulation 24 heures ont influencés mon choix. Il y a le fait aussi que chaque siège à son contrôle (air et eau), sans parler des 67 jets et aussi le fait que 7 personnes peuvent y prendre place. De plus, il est "full foam" et semble être très bien au niveau de la consomation d'énergie. Merci à tous ceux qui m'ont laissés des commentaires.

Bref, je signe d'ici samedi prochain, si vous avez des "Warning" dites le moi, ça pourrait me faire changer d'idée ? Mais un moment donné, il faut faire des choix! :wink:



Attention au sujet de la consommation électrique d'un spa à 5 moteurs même si les moteurs ne sont que de 3 HP chacun, ce qui représente une consommation par moteur de 2.4 kW approximativement donc de 12 kW total plus le chauffeau de de 3 ou 5 kw, OUFFF c'est de la consommation mon ami 8) J'espère pour toi qu'il est impossible de mettre en fonction tous les moteurs en même temps car tu sera obligé d'installer un bracker de 100 Amp :roll:

En passant le contrôle du spa est un Gecko et non un Artesian, c'est certainement l'un des meilleur sur la planète et c'est une compagnie de Québec.

Un détail qui me saute aux yeux est l'espace pour les pieds, c'est pas très grand surtout à 7 dans le spa, j'espère que tu n'auras pas trop souvent des invités avec le pied d'athlète car il se peut qu'il y ait un contact :wink:

Pour t'aider à réfléchir

SI tu es le genre à rouler avec un Hummer alors c'est certain que tu voudras le plus gros spa du point de vue puissance mais autrement il faut y penser!

Re: OUfffff tout un kit!

par smartineau
Dim 03 Mai 2009 à 02:53

marceaug a écrit:
smartineau a écrit:Finalement, mon choix s'est arrêté sur le SPA Artesian le modèle Piper Glen.

Les 5 moteurs plus la pompe de circulation 24 heures ont influencés mon choix. Il y a le fait aussi que chaque siège à son contrôle (air et eau), sans parler des 67 jets et aussi le fait que 7 personnes peuvent y prendre place. De plus, il est "full foam" et semble être très bien au niveau de la consomation d'énergie. Merci à tous ceux qui m'ont laissés des commentaires.

Bref, je signe d'ici samedi prochain, si vous avez des "Warning" dites le moi, ça pourrait me faire changer d'idée ? Mais un moment donné, il faut faire des choix! :wink:



Attention au sujet de la consommation électrique d'un spa à 5 moteurs même si les moteurs ne sont que de 3 HP chacun, ce qui représente une consommation par moteur de 2.4 kW approximativement donc de 12 kW total plus le chauffeau de de 3 ou 5 kw, OUFFF c'est de la consommation mon ami 8) J'espère pour toi qu'il est impossible de mettre en fonction tous les moteurs en même temps car tu sera obligé d'installer un bracker de 100 Amp :roll:


Chaque moteur est activé séparément, donc par exemple, si nous sommes que 2 personnes dans le SPA, 2 moteurs seulement vont fonctionner! De plus, le SPA Artesian a été homologé aux USA "basse consomation énergétique".

Mais ce que j'aime le plus, c'est qu'avec le système "direct flow" chacun contrôle le débit d'air et d'eau, et le fait que chaque siège possède son propre moteur, les réglages de chacun ne dérange pas celui de l'autre; moi les SPA où les ajustements de l'un impact tout le monde, j'haïe! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 1 invité