Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque en projet, des conseils?

par zippie
Dim 19 Avr 2009 à 10:29

Bonjour à tous,

voilà quelques jours que je fouille votre forum en quête d'infos car j'ai décidé de faire construire une piscine pour cet été. Je dois vous avouer que je suis morte de trouille de faire une erreur car c'est un gros budget pour nous et j'ai peur des suites, surtout à la lecture de quelques posts!

Nous optons pour une coque pour 2 raisons, le terrain qui bouge beaucoup (comme beaucoup dans le sud) et le budget. nous pensons installé une 9x4 de forme rectangulaire, pompe à chaleur, mais nous héstitons encore entre le traitement par electrolyse et brome.

Je viens de recevoir un devis de la société onlyblue de la Seyne-sur-mer qui me parait interressant. Est-ce que l'un de vous a opté pour cettte société?

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, que ce soit sur le matériel à envisager ou sur le prix approximatif d'une telle installation.

Merci d'avance

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 12:01

:shock: +1 !

par Christophe
Dim 19 Avr 2009 à 14:21

c'est un peu l'histoire du chene et du roseau.

La coque a l'avantage dans des terrains qui bougent de ne pas apporter beaucoup de poids supplémentaire vis à vis du poids de terre enlevé.

Dans tous les cas si le terrain bouge, le gravier de remblai va amortir une grande partie du mouvement, et au pire si la coque se déformée, c'est toujours rattrapable à moindre cout.

Concernant le traitement d'eau, si votre budget vous le permet, foncez sur l'electrolyseur et la regul pH pour une simple raison de confort d'utilisation.

par zippie
Dim 19 Avr 2009 à 16:48

Comme l'a précisé Christophe, il y a peu de risque avec une coque car le gravier amortira les mouvements de terrain. Sur mes 4 voisins, 3 ont des piscines béton (soit-dit en passant 2 sont absolumment splendides) et malgré toutes les précautions, elles ont fendu. Le dernier a une coque vielle de 30 ans et il n'a jamas eu le moindre problème.
Bien entendu, on n'est jamais à l'abri!

Merci de vos réponses

par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 17:09

:shock: :shock: Impressionnant :!: :shock: :shock: :rayban:

coque qui a bougeé

par steph42
Dim 19 Avr 2009 à 18:12

je viens de voir la coque qui a bougé c'est impressionant .mais cela est tout a fait normal qu'elle est bougé , car il n'y a pas de puits de décompression

coque qui a bougeé

par steph42
Dim 19 Avr 2009 à 18:14

je viens de voir la coque qui a bougé c'est impressionant .mais cela est tout a fait normal qu'elle est bougé , car il n'y a pas de puits de décompression

par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 18:16

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: Quel rapport :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par steph42
Dim 19 Avr 2009 à 18:21

le rapport est s'il avait eu un puit la coque ne serait pas monté

par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 18:31

:shock: :shock: Tout depend la cause :!: :!: Si c'est pas du a de l'eau je vois pas le rapport :!: :!: Tu crois que tous les poseurs de coques font un puits de décompression :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

plus dur encore avec piscine en dur

par Nicolas L
Dim 19 Avr 2009 à 18:36

anmara, visiblement la coque a bougé (pas de puits de décompression sans doute) mais elle pourrait être remise en place dans les règles de l'art, la même chose en dur!? avec un tel mouvement on casse tout et on recommence, si ce bassin est une connaissance, qu'il change de poseur pas de concept.

par steph42
Dim 19 Avr 2009 à 18:37

mais c'est obligatoire avec un drain tout le tour de la piscine et une pompe vide cave dans le puit

par steph42
Dim 19 Avr 2009 à 18:39

tout a fait raison nicolas

par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 18:43

steph42 a écrit:mais c'est obligatoire avec un drain tout le tour de la piscine et une pompe vide cave dans le puit


:shock: :shock: Ah bon :?: :?: J'en apprends tous les jours sur ce forum :!: :wink: :rayban:

par steph42
Dim 19 Avr 2009 à 18:47

tu vois les résultat sans puits de décompression

par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 19:41

:shock: Oui je vois :!: Maintenant suis pas sur qu'avec un puits cela aurait changé la cata ! :rayban:

par Didier R
Dim 19 Avr 2009 à 20:20

D'après les photos il y a aussi un problème avec la ceinture béton. Je ne dis pas que c'est ce qui l'aurait retenue mais çà laisse deviner une non conformité de pose.
Est-ce que cette personne s'est retournée contre le poseur ?
A-t-elle fait procéder à une expertise ?

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 21:08

brice69 a écrit::shock: Oui je vois :!: Maintenant suis pas sur qu'avec un puits cela aurait changé la cata ! :rayban:


Si ! :wink: pour arroser les plantes gratis ! :wink: :wink: :wink:

par jpasie
Lun 20 Avr 2009 à 06:58

Le propriétaire n'a-t-il pas vidé sa piscine sans tenir compte de la nappe phréatique ?
Ce que confirmerait l'absence de puits de décompression.

par Christophe
Lun 20 Avr 2009 à 09:07

ce type de phénomène de coque qui bouge dans de telles proportions ressemble fort à une piscine vidée (et restée vide) même partiellement pendant l'hiver et cela meme la meilleur marque et le meilleur poseur du monde ne peuvent l'éviter.

toujours est il que la coque est récupérable et reposable, meme si je ne parlais pas de ce type de degats quand je disais que la coque etait plus apte à supporter certaines contraintes de terrain de par la nature de sa construction et de ses matériaux.

par zippie
Mar 21 Avr 2009 à 14:25

heuh. :oops: des conseils peut-être?

oui?.

non?.

S'il vous plaît. :sadg:

par hydro-66
Mar 21 Avr 2009 à 14:38

zippie a écrit:heuh. :oops: des conseils peut-être?

oui?.

non?.

S'il vous plaît. :sadg:

Un conseil général : choisir une entreprise qui réalise et facture la totalité de la prestation.
On constate trop souvent que le chantier pose de coque est fractionné: le terrassier est payé directement, comme la coque, comme le plombier etc. s'il y a un problème, ils vont tous se renvoyer la balle, et c'est toi qui seras lésé au final.

par brice69
Mar 21 Avr 2009 à 16:07

:shock: Je suis pas sûr que ça existe du côté des coques :!: :!: :rayban:

par Christophe
Mar 21 Avr 2009 à 17:11

si ça existe même si ce n'est pas la totalité des vendeurs de coques qui font ce type de prestation.

par jpasie
Mar 21 Avr 2009 à 17:28

Effectivement, des sociétés sérieuses existent.
La pose de ma coque Alliance a été gérée entièrement par la même entreprise , du terrassement (de plus le terrassier travailler éguliérement pour la société) à la pose des margelles.
Je n'ai eu qu'à plonger à la fin des travaux et bien entendu àréaliser les plages. Le fait que ce soit une coque et donc que les cotes de terassement sont très précises, j'ai pu réaliser les plages immédiatement puisque le sol d'origine n'a pas été touché donc stable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités