Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de rouille sur abri Lion EUREKA Neuf (15jours)

par Gilles CHEVALLIER
Mer 15 Avr 2009 à 12:15

Je cherche des possesseurs d'abri Eureka, pour savoir si mon probleme est fréquent ou si je suis un cas isolé.
J'ai l'ensemble de la visserie Inox (ou autres peu etre) qui rouille fortement après 15 jours d'installation.
En attente d'une réponse de la société Eureka.
Merci d'avance.
Gilles

par Gwen68
Mer 15 Avr 2009 à 12:46

As-tu contacté directement ton revendeur ou fabricant avant d'intervenir sur le forum ?

Re: Probleme de rouille sur abri Lion EUREKA Neuf (15jours)

par judith
Mer 15 Avr 2009 à 13:03

Gilles CHEVALLIER a écrit:Je cherche des possesseurs d'abri Eureka, pour savoir si mon probleme est fréquent ou si je suis un cas isolé.
J'ai l'ensemble de la visserie Inox (ou autres peu etre) qui rouille fortement après 15 jours d'installation.
En attente d'une réponse de la société Eureka.
Merci d'avance.
Gilles

Inox rouillié au bout de 15 jours ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ou alors c'est de l'inox A2, et encore, il aurait mis plus de temps à rouiller ! vérifie qu'ils t'aient pas fichu de l'acier plutôt ! :? :? :?

par Laurmica
Mer 15 Avr 2009 à 14:01

Oui si ça rouille en 15 jours c'est pas de l'inox. Même avec un mauvais inox c'est pas possible que ça rouille aussi vite ! Le mieux c'est l'inox A4 (316L = 1.4435), avec celui-ci t'es tranquille un moment.

Probleme de rouille sur abri Lion EUREKA Neuf (15jours)

par Gilles CHEVALLIER
Mer 15 Avr 2009 à 14:05

Merci beaucoup de ce conseil.
Je v'ai donc faire installer des vis en Inox A4

TRAITEMENT

par estuaire
Mer 15 Avr 2009 à 16:44

Si traitement au sel avec mauvais ph= modif de l'inox

Re: TRAITEMENT

par Gilles CHEVALLIER
Mer 15 Avr 2009 à 16:53

estuaire a écrit:Si traitement au sel avec mauvais ph= modif de l'inox

Merci de ce renseignement.
Que voulez vous dire plus précisement sur "modif de l'inox" ?
Merci d'avance.

par Gilles CHEVALLIER
Mer 15 Avr 2009 à 16:55

Gwen68 a écrit:As-tu contacté directement ton revendeur ou fabricant avant d'intervenir sur le forum ?

Je l'ai contacté ce jour par telephone et mail et j'attend une réponse de leur part. J'ai acheté chez Eureka direct, dans un salon parisien.

par lorenzodelsol
Mer 15 Avr 2009 à 17:27

si on utilise un mauvais tournevis sur des vis meme en inox , les particules du tournevis en acier vont se déposer dans l'empreinte des vis inox et cela va créer de l'oxidation. c'est ou le depot de rouille ? toute la vis ou juste la tête.

Pour cela qu'il existe des tournevis en inox pour les vis inox

par judith
Mer 15 Avr 2009 à 22:15

lorenzodelsol a écrit:si on utilise un mauvais tournevis sur des vis meme en inox , les particules du tournevis en acier vont se déposer dans l'empreinte des vis inox et cela va créer de l'oxidation. c'est ou le depot de rouille ? toute la vis ou juste la tête.

Pas d'accord, chéri : ça , c'est des limailles, sans plus, tu laves à l'eau claire, et ça vire tout net ! surement pas de la rouille comme nous l'indique notre ami. :shock: :wink: et la limaille en 15 jours, c'est possible, mais rare ! :roll:
Moi, si j'étais lui, j'attendrai pas plus que ça pour vérifier la vsserie ! :wink:

par Gilles CHEVALLIER
Jeu 16 Avr 2009 à 08:32

judith a écrit:
lorenzodelsol a écrit:si on utilise un mauvais tournevis sur des vis meme en inox , les particules du tournevis en acier vont se déposer dans l'empreinte des vis inox et cela va créer de l'oxidation. c'est ou le depot de rouille ? toute la vis ou juste la tête.

Pas d'accord, chéri : ça , c'est des limailles, sans plus, tu laves à l'eau claire, et ça vire tout net ! surement pas de la rouille comme nous l'indique notre ami. :shock: :wink: et la limaille en 15 jours, c'est possible, mais rare ! :roll:
Moi, si j'étais lui, j'attendrai pas plus que ça pour vérifier la vsserie ! :wink:

Vu le niveau de rouille qu'il y a, ce n'est pas un probleme de tournevis.
Et d'ailleurs, meme si c'est la tete de vis qui rouille le plus, l'ensemble de la vis est attaqué.

par Edouard88
Jeu 16 Avr 2009 à 08:36

Prends un aimant permanent, si la vis colle dessus ce n'est pas de l'inox :wink:

par Gilles CHEVALLIER
Jeu 16 Avr 2009 à 08:52

Edouard88 a écrit:Prends un aimant permanent, si la vis colle dessus ce n'est pas de l'inox :wink:

Merci de ce truc, j'essaye ce soir et vous tiendrai au courant.

par Gwen68
Jeu 16 Avr 2009 à 12:24

Bien vu Edouard88 ! :wink:

par estuaire
Sam 18 Avr 2009 à 13:22

n'oubliez pas que sous abri l'atmosphere est saturé alors si mauvais ph de l'eau cela attaque la visserie. L'inox ne rouille pas mais son aspect est modifié par contre bonne alnalayse pour la limaille

par judith
Sam 18 Avr 2009 à 19:21

Normal ! Chuis blonde ! :shock: :lol:

par Laurmica
Dim 19 Avr 2009 à 00:59

Judith a raison c'est pas un mauvais tournevis qui peut transmettre la rouille à un vrai acier inox ! Egalement vrai Edouard un inox digne de ce nom n'est pas magnétique c'est un bon test ! Mais de toutes façon dans ce cas le test est vite fait, la rouille est belle et bien présente : c'est de la drouille, à faire remplacer illico (quand je pense au prix que se vend un abri. Bricoler sur les vis. Pffffff :( :( )

par Dansaradom
Dim 19 Avr 2009 à 10:30

c'est de la drouille, à faire remplacer illico

Si c'est de la drouille, il ne faut pas avoir la trouille de les changer. :D

par GD
Dim 19 Avr 2009 à 22:28

judith a écrit:Pas d'accord, chéri : ça , c'est des

C'est qui ce lorenzo ? :? :( :lol: :lol:

par judith
Lun 20 Avr 2009 à 08:11

GD a écrit:
judith a écrit:Pas d'accord, chéri : ça , c'est des

C'est qui ce lorenzo ? :? :( :lol: :lol:

:lol: Tu vas encore devoir te battre en duel ! Imageça va devenir une habitude ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité