Grés cérame: angle à la Scarlette, à la Manu16 ou à la hache
Bonjour à tous.
Voilà le chantier en cours : rien d'original :
piscine BA 8X5 + angle sortant en plage immergé, profondeur 1,6m sur 4m puis 1,4m sur 4m. avec BdF
Structure : radier de 25 d'épaisseur avec ST20 / ST 25, élévations en blocs à bancher de 20, HA 8 vertical e=25 et horizontalX2 par rang.
Etanchéité : gobeti sikalatex puis enduit et chape hydro au sikalite.
Finition :grés cérame plein masse 8mm 15X30 couleur gris, collés et jointoyés au sikaceram.
Comment gérer les angles ?
Scarlettes a fait un super arrondi, genre 50cm de diamètre pour son ardoise, c'est beau mais bonjour les coupes et les angles : http://scarlettes83.skyrock.com/6.html
Manu16 avait du 15X15 je crois mais je ne me souviens plus de ses angles : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 9bordement
Quid des autres céramistes ?
Une autre solution est peut-être directement de gérer l'angle avec un chanfrein à 45° de 15,8cm (bon je pinaille, 15 de grés cérame et 2X4 de joint en partie basse qui correspondront aux joints de 2mm en partie haute).
Et pourquoi pas un angle droit alors ?
Proposition :
Incorporation d'une toile de verre de 40cm au moment de l'encollage des carreaux d'angle avec pose du carreau vertical sur le carreau horizontal.
Qu'en pensez vous
20100leCl
Voilà le chantier en cours : rien d'original :
piscine BA 8X5 + angle sortant en plage immergé, profondeur 1,6m sur 4m puis 1,4m sur 4m. avec BdF

Structure : radier de 25 d'épaisseur avec ST20 / ST 25, élévations en blocs à bancher de 20, HA 8 vertical e=25 et horizontalX2 par rang.
Etanchéité : gobeti sikalatex puis enduit et chape hydro au sikalite.
Finition :grés cérame plein masse 8mm 15X30 couleur gris, collés et jointoyés au sikaceram.
Comment gérer les angles ?

Quid des autres céramistes ?

Proposition :
Incorporation d'une toile de verre de 40cm au moment de l'encollage des carreaux d'angle avec pose du carreau vertical sur le carreau horizontal.
Qu'en pensez vous

20100leCl
H2O+Cl