Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur PAC

#332301 par sraisin
Mar 14 Avr 2009 à 10:00

Bonjour à tous,

Les beaux jours ne devraient plus tarder, il est temps de se remettre dans le jardin.
J'ai une piscine bois enterrée d'environ 19m3 et 17m2 avec une bâche a bulles.
Je souhaite y ajouter une PAC pour contrer le beau temps légendaire de la région parisienne.
Là commence le périple car j'ai lu des dizaines de posts et ce n'est pas facile de synthétiser !
Comme tout le monde je veux que ca chauffe vite pas cher sans bruit avec une petite limonade !

J'ai la short liste suivante : (biensur, je suis ouvert à toute proposition même indécente)
- Fairland ph20 (points forts verticale + 48db)
- EDG 6 ou 8 (points forts le prix !)
- irrijardin IRRIPOOL IR100 (point fort : magasin pas loin et sympa - point faible: bruit 51db)

A vrais dire, je suis un peu perdu . un peu d'aide serait la bien venu pour ne pas dépenser à tort les 2000€ du budget admissible ;o)

NB: j'aimerai éviter d'acheter chinois ! ahahha

#332354 par riri7707
Mar 14 Avr 2009 à 13:13

Bonjour,
Alors pas cher avec la limonade et tout :
La grosse loupe :lol: :lol: :lol:

Maintenant, pour ta piscine, je pense qu'avec 1000 euros tu trouveras ton bonheur: Lee Roy, Carrouf, kastoram et cie.

Le net aussi. Y'a HENOT, pas trop cher, avec dégivrage automatique.

Pas la peine de prendre une rolls. :wink:

#332364 par Ptitbateau
Mar 14 Avr 2009 à 13:40

riri7707 a écrit:Maintenant, pour ta piscine, je pense qu'avec 1000 euros tu trouveras ton bonheur: Lee Roy, Carrouf, kastoram et cie.

Le net aussi. Y'a HENOT, pas trop cher, avec dégivrage automatique.


Je ne suis pas trop d'accord, au lieu de toujours prendre le moins cher sur tout, il y a certaines choses sur lesquelles faut pas hésiter à y mettre un peu plus cher et avoir la qualité qui va avec.

Ça va te couter de l'énergie et en plus faut faut que ça marche bien et que ça tienne. sans faire trop de bruit !
Autant de points essentiels pour ne pas prendre de la merde à 500€ quitte à attendre un peu le temps d'avoir l'argent pour.

Au final ca risquerait de te couter bcp plus que les économies que tu as voulu faire !

Yenot ou islandicus effectivement pour moi

Après les avis et les couleurs . :)

#332374 par sraisin
Mar 14 Avr 2009 à 14:32

bon je vais chercher des loupes sur le net ! :lol:

#332405 par phenix1
Mar 14 Avr 2009 à 16:16

Produit à bas coût = mer.

Je ne suis pas d'accord, je pense que beaucoup de fabricant qui font d'ailleurs pour la plupart importer leurs PAC de chine se font une Marge de Folie.

Pour ma part j'ai une PAC cristaline pour Pisicine de 30 m cube depuis 3 ans et je n'ai aucun problème.

Le compresseur est un mitsubichi et la partie electrique c'est du Moeller.
Produit Allemand de bonne qualité.

Alors en effet elle n'a pas d'affichage digital, ni de télécommande mais moi je la sirote tranquille ma Limonade depuis 3 ans sans bruit, sans panne et avec un prix d'achat raisonable.

Aprés chacun est libre de son choix.

Mais pour moi le prix n'est pas un arguments de qualité, surtoût en ce moment.

Bonne journée à tous :wink:

#332417 par Ptitbateau
Mar 14 Avr 2009 à 17:18

phenix1 a écrit:Produit à bas coût = mer.

Je ne suis pas d'accord, je pense que beaucoup de fabricant qui font d'ailleurs pour la plupart importer leurs PAC de chine se font une Marge de Folie.

Pour ma part j'ai une PAC cristaline pour Pisicine de 30 m cube depuis 3 ans et je n'ai aucun problème.

Mais pour moi le prix n'est pas un arguments de qualité, surtoût en ce moment.


Effectivement on est pas à l'abri d'une erreur dans le tas :D

Blague à part chercher un prix sur un robot hydro est une chose, sur une pompe avec de l'électronique, des turbines etc en est une autre (surtout pour 500 à 1000€ prêt étalé sur une dizaine d'années).

3 ans c'est pas encore assez, attends un peu plus :)
La garantie vient de finir avant c'était pas drôle !

#332426 par phenix1
Mar 14 Avr 2009 à 17:48

OK,

J'attends, mais le fait que ce soit des composant de marque reconnu à l'intérieur ca ne change pas la donne ?

#332434 par sraisin
Mar 14 Avr 2009 à 18:06

Je note, je note,

en même temps je ne regarde pas que le prix, mais je ne pense pas qu'il est nécessaire vu mon bassin de prendre une PSA .

Je ne sais pas identifier le bas de gamme du milieu gamme !

Et effectivement aujourd'hui on ne peu plus se fier aux prix !

En gros j'aimerai éviter d'acheter une PAC de 700€ à 1700€ parce qu'elle est vendu pas un pisciniste !

#332438 par riri7707
Mar 14 Avr 2009 à 18:11

J'ai aussi une Cristaline :lol: :lol: :lol:

A part pas de dégivrage et quelques modifs, c'est reparti pour une nouvelle saison. J'arrive pas à la faire crever cette satannée PAC.
Quand au bruit, très acceptable.

Elle attaque sa cinquième saison.

Donc, comme quoi, pas cher peut être bien aussi.

Perso, parmi les docs parcourues, je dis docs install et pas docs commerciales, ma prochiane sera surement du HAYWARD.

mais pas pour cette saison, à moins que.

Sinon, prenez ZODIAC et roulle ma poule :wink:

Au fait en quoi ils roulent les commerciaux de chez ZODIAC :idea:

#332440 par sraisin
Mar 14 Avr 2009 à 18:14

j'ai un devis pour une PSA Powerpac 1-Onepac 1 à 2240€ TTC

Je pense qu'ils roulent dans de biens belles autos les comm PSA !

:wink:

#332453 par bc327
Mar 14 Avr 2009 à 18:33

Bah, moi j'ai une PAC grè de 13.5 kw achetée pour 1.999 €. J'ai déshiverné ce WE et l'ai testée. Elle a démarré au quart de tour pour sa troisième saison :wink:

Pour cette puissance, il aurait fallu prendre chez PSA une edenpac3 de 12 kw, qui coûte sur le net +/- 4.700 € sans le montage. Pour avoir une garantie avec PSA, il faut s'adresser à un pro . On peut donc considérer que l'installation d'une PAC PSA de puissance un peu inférieure revient à 3 fois plus cher.

Pour ce prix, je suis prêt à changer ma PAC Grè tous les 4 à 5 ans et je peux ainsi tenir pendant au moins la durée de vie espérée de la PAC PSA :wink:

Par contre, pour un aspirateur automatique, je préfère mettre le prix et prendre de la qualité (j'ai un victor), car acheter une mer** qui ne fonctionne pas dès le premier jour est peu utile.

#332457 par riri7707
Mar 14 Avr 2009 à 18:46

Gré est plus sérieux que Cristaline, sans aucun PB.
J'ai eu l'occasion de voir comment c'est fait dedans. PAs de PB.

Question: dégivrage ou pas ?

Maintenant pour les robots, vous connaissez tous mes penchants pour l'électrique et plus particulièrement les Dolphin.

C'est vraiment par hasard que je suis tombé dedans et exploré ce qui se fait sur le marché.

N'en déplaise à certains, c'est du très bon matos top de chez top, technologie de pointe sans PB.

Maintenant, je ne le dirais jamais assez : il faut l'entretenir, il ne suffit pas bêtement le plonger dans l'eau saison après saison jusqu'à la panne fatale.
C'est comme une voiture. que se passe t'il en cas de serrage du moteur par manque d'huile :lol: :lol: :lol:

L'entretien de base est relativement peu honnereux : comptez entre 150 et 200 euros tous les 4 ans en moyenne.

D'ailleurs, il y a très peu de Dolphin 2001 d'occasion en revente sur le net et le peu qu'il y a ça s'arrache, même en panne. la loi des 3C : C'est Comme ça :lol: :lol: :lol:

Y'a des Dolphin 2001 qui tournent depuis 20 ans sans PB. Seulement, ces propriétaires là l'emmènent en revision périodiquement.

Comme une voiture :wink:

C'est vrai qu'en piscine, on achète d'abord la fonctionnalité sans comparaison avec le prix de revient réel. Mais n'oublions pas , c'est une Luxe d'avoir une piscine en Europe Hélàs :twisted:

Pas grave, le forum est là pour avancer :wink:

#332464 par bc327
Mar 14 Avr 2009 à 18:58

riri7707 a écrit:Gré est plus sérieux que Cristaline, sans aucun PB.
J'ai eu l'occasion de voir comment c'est fait dedans. PAs de PB.

Question: dégivrage ou pas ?

Oui, elle dispose d'un dégivrage :wink:

#332479 par riri7707
Mar 14 Avr 2009 à 19:29

Sympa alors comme PAC pas chère. :wink:

moi pour le dégivrage, j'ai été très imaginatif.
Ma pac n'a plus de vis sur le dessus: je retire le capot, je coupe l'alim, je branche mon tuyau d'arrosage multijet en jet horizontal, je règle la pression de l'eau, histoire de ne pas mettre de l'eau partout et je dégivre en 15 minutes. Ensuite, je remets en route ( rigolez-pas, l'étanchéité du bloc électrique est assurée). Puis une fois que ça repart, je remets le couvercle jusqu'à la prochaine fois.
Bon pas top, mais 1500 euros pour une nouvelle PAC, je me gratte la tête quand même, surtout en ce moment. Et pis l'eau, elle vient du puits, donc :wink: :wink: :wink:
Bon, ça arrive de temps à autre en ce moment, mais dans quelques semaines, ça ira mieux. Plus besoin de dégivrer.
En attendant, en ce moment, la température de l'eau est à 28,4° et pas encore fait plouf. Mais ça ne saurait tarder.

Bonne baignade. :wink:

PS : Si quelqu'un a une PAC pour mon petit budget avec dégivrage, je suis preneur ( R407C de préférence):wink:

#332481 par bc327
Mar 14 Avr 2009 à 19:38

La Grè de 8.5 kw doit tournerr dans ces prix là. Mais j'ai vu que la 13.5 kw est passée de 2.000 e à 2.500 € :evil:

I y a aussi Aquinéa qui semble vendre du matos d'un bon rapport qualité/prix.

#332548 par sraisin
Mar 14 Avr 2009 à 21:54

Gre ou EDG, nous sommes dans la même gamme ?
Personne ne connait l'irripool ?

#332675 par tazminator31
Mer 15 Avr 2009 à 12:35

Personne ne connait l'irripool ?


sisi MOI ^^.
j'ai le 1er modèle 5200w de la gamme,le modèle 052, acheté lors d'une promo( -30%^^) et donc payé 750 euros.

elle a fonctionné 1 saison sans soucis.
eau a 28° de début mai a fin septembre 8) .

j'ai aussi un collègue qui a le modèle au dessus celle a 8400w, il l'a installé sur une 10x5 et même si elle est un peu juste il a aussi l'eau a 28°.

donc iirijardin on en est content.
et surtout on est sur de trouver un sav le jour ou il y a un problème.
voila

#332702 par sraisin
Mer 15 Avr 2009 à 14:28

Je crois que effectivement, je vais me diriger ver irrijardin pour le SAV. Par contre la IR100 parait beaucoup plus bruyante que la 052 (51 vs 47) .
Peux-tu confirmer tazminator31 ? et :oops: question indiscrète, à quelle période as-tu eu -30% ?

Je vais casser la tirelire pour une 8kw car je ne suis pas vraiment dans le sud ici ! :sadg:

M'enfin j'ai Mickey moi !

#332729 par tazminator31
Mer 15 Avr 2009 à 16:28

pour le -30% c'était a la foire internationale de Toulouse et le denier jour, c'est la que les bonnes affaires se font, mais par contre il faut emporter le matos sur place donc faut pas venir en metro ^^ :wink:

sinon a Toulouse chez irrijardin ils font des braderies au printemps(la c'est trop tard c'est passé) ou c'est intéressant aussi.

pour le bruit bon j'ai pas comparé avec la ir100 mais la mienne est a 3metres de la table ou on mange et ça gene pas vraiment ca fait le bruit d'un gros ventilo pas plus.

après tout dépend de la ou la pac est installé si elle est loin de la piscine le bruit c pas un problème.

#333349 par sraisin
Ven 17 Avr 2009 à 10:44

Chez Leroy Pinpin, ils annoncent entre le 1 mai et le 6 mai une PAC procopi 6kW verticale à 1450€ au lieu de 1590€ . Il s'agit d'une fairland PH20V.
LA PH30V est quant-à elle à 1690€. Je ne sais pas si elle sera en promo .

#333690 par sraisin
Sam 18 Avr 2009 à 08:48

Au fait y a pas de problème si on choisit une PAC surdimmensionnée: genre PH30V pour 40 à 50 m3 alors que je n'ai que 20m3 à peine .
Vu la différence de prix, j'espère gagner un peu de temps sur la chauffe.

#333699 par bc327
Sam 18 Avr 2009 à 09:42

No problemo dès lors que la pompe filtration a un débit suffisant. Ta piscine se réchauffera en effet plus vite :wink:

#343947 par sraisin
Sam 16 Mai 2009 à 17:57

Et voilà la fairland PH30V est dans le garage et la pluie dans le jardin !

super prix astral pool

#346076 par jacqlem
Jeu 21 Mai 2009 à 18:19

trouvé.sur piscine-box.fr

pac astral pool , 13,5kw donnée pour 80m3.1700 euros au lieu de 3250 e .cela s'annonce comme une affaire je pense.?

#346080 par bc327
Jeu 21 Mai 2009 à 18:33

En effet. si 3.250 € était pour moi trop cher pour ce modèle, 1.700 € est par contre un excellent prix :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités