Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Question réchaufeur

par doug
Lun 13 Avr 2009 à 17:37

Bonjour à toutes et tous,

Quelle est la meilleure puissance de réchaufeur pour un spa de 5 places avec filtration par plages programmables (pas 24/24) ?

1 seule pompe à eau, 1 blower.

Je vois des 3Kw, 6 Kw, 2Kw (n'est ce pas trop peu pour chauffer l'hiver ?)

Un 3kw chauffe t-il bcp plus vite qu'un 2kw?

J'ai vu qu'Angelspa met des rechauffeurs à 2Kw sur des twice honey ?

par pascaplouf
Lun 13 Avr 2009 à 19:41

Moi j'ai 3Kw c'est bien, je pense qu'en dessous ce doit être juste pour garder la stabilité de température spa ouvert à -5 ou -10°.

En configuration fermée je pense que les 2Kw suffisent, ce doit être surtout plus long pour la monte en chauffe de mise en eau.

par FAFA125
Lun 13 Avr 2009 à 22:08

le soucis avec les spas qui n'ont pas de pompe 24/24,c'est qu'ils chauffent seulement pendant les cycles de filtrations bien entendu.
donc il faut des cycles nombreux et longs pour faire monter la température avec un petit réchauffeur. . . :roll: .

par doug
Mar 14 Avr 2009 à 06:26

Pourtant on m'a dit que la mise en température se fait aussi en dehors des heures de filtration si la température est trop basse ? C'est un spa Angel.

par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 09:29

FAFA125 a écrit:le soucis avec les spas qui n'ont pas de pompe 24/24,c'est qu'ils chauffent seulement pendant les cycles de filtrations bien entendu.
donc il faut des cycles nombreux et longs pour faire monter la température avec un petit réchauffeur. . . :roll: .

Non Fafa, la température de l'eau est constante. Ca n'a rien à voir avec le type de filtration. L'elevation de la température est de l'ordre de 2°C/h, ce qui est plutôt dans la moyenne.
D'ailleurs, un réchauffeur de 3kW par exemple (comme un Angel ou un Jacuzzi), a la même capacité de chauffe, peu importe le type de filtration. Donc il est normal que les performances de chauffe soient identiques.

par doug
Mar 14 Avr 2009 à 10:08

Sauf que chez Angel certains réchauffeurs sont de 2Kw. Est-ce suffisant ? Comme pour un twice premium ou relax ? de 5 places ?

par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 10:25

La puissance du réchauffeur n'a d'impact que sur le temps de chauffe, mais pas sur le maintien de la température.

Un réchauffeur de 3kw chauffera le spa plus rapidement, mais ce cas de figure ne se pose que lorsqu'on change l'eau du spa, donc 3 à 4 fois pas an.

Une fois que le spa a atteint la température de consigne, il n'y a plus de différence entre le réchauffeur de 2kW et 3kW.

Effectivement le réchauffeur de 2kW est monté sur les Twice Premium et Relax, mais ces spas sont moins chers que l'Elite ou le Luxor. Il parait normal qu'il y a une différence de performance quand on paye plus cher un spa. Même si pour l'utilisateur, la différence entre ces 2 réchauffeurs n'est pas si visible que ça.

par doug
Mar 14 Avr 2009 à 10:28

merci pour ta réponse.

Re: Question réchaufeur

par hotspring33
Mar 14 Avr 2009 à 11:46

doug a écrit:Je vois des 3Kw, 6 Kw, 2Kw (n'est ce pas trop peu pour chauffer l'hiver ?)


chez hotspring tous nos spas sont équipé d'un réchauffeur de 1.5Kw et nous n'avons pas sacrifié le confort, nous pouvons nous le permettre car les spas sont équipés d'une pompe H24 et que l'isolation est la meilleure du marché d'où une très faible perte de température pendant l'utilisation.
Ceci nous garantis donc :
Des spas adaptés aux conditions extrêmes
des réchauffeurs qui durent plus longtemps
des spas toujours à température de massage (>37°)
une alimentation en 16 ou 20A uniquement
une consommation a l'année incomparable.
Nous garantissons d'ailleurs de manière inconditionnelle pendant 5ans tous les réchauffeur hotspring

par FAFA125
Mar 14 Avr 2009 à 13:32

EdenSpa a écrit:Non Fafa, la température de l'eau est constante. Ca n'a rien à voir avec le type de filtration..


je me trompe peut-être,mais il faut bien qu'il y ai une circulation d'eau pour ça chauffe :roll: .
est-ce que la pompe se met en marche quand la température à baissée :?: .

par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 14:07

C'est la pompe de massage qui se met en route en vitesse 1 (donc identique au mode filtration) pour faire circuler l'eau dans le réchauffeur.
Mais c'est indépendant des cycles de filtration qui sont programmées à des heures précises.

par jako
Mar 14 Avr 2009 à 15:35

exact le chauffage est independant des 2 cycles de filtration il ne demarre que lorsque la temperature de l eau est inferieure a 0.5 degre par rapport a la consigne, sauf si c est pendant que vous prenez votre spa et que toutes les pompes et le blower tourne (delestage) .

le temps de chauffe augmente donc le temp de filtration sur 24 heure puisqu la pompe 1 tourne (1 vitesse) pour faire circuler l eau

il est possible d interdire la chauffe pendant une periode de la journee avec le mode econo :wink:

bon moi j y vais au spa :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Facebook et 0 invités