Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BR
Mar 29 Mar 2005 à 10:11

Bonjour;

Pour beaucoup de pisciniers, remblayer avec la terre du terrassement c'est surtout ne pas avoir à évacuer la dite terre !
Il n'empêche que çà n'est pas idéal (tassement plus ou moins long, risque de gonflement si terre argileuse, drainage périphérique moins efficace...).
Bref, c'est une solution de facilité pour lui, pas pour toi !

remblai

par avt
Ven 01 Avr 2005 à 14:44

que tu mettre de la terre ou du sable, de toute facon il te faudra attendre avant de pouvoir poser une plage dessus.
la meilleure solution reste qu'il faut arroser ta terre ou ton sable afin que cela redescende.
et si tu compte faire une dalle juste apres,c'est un peu comme pile ou face...moi j'ai une x water et le remblai terre est descendu de 12cm par endroit en un an.

par alf
Ven 01 Avr 2005 à 14:46

en principe le sable ou surtout le gravier c'est incompressible :roll:

par Gwen68
Ven 01 Avr 2005 à 15:00

Tout dépend le type de terre mais l'idéal est de remblayer en compactant des couches 20-30 cm avec une plaque vibrante. Que ce soit du gravier ou du tout venant. De toute façon tu remblai qu'une fois alors autant le faire correctement.

par avt
Ven 01 Avr 2005 à 15:07

moi mon remblai c'est de la terre,et apres un an ca s'est deja bien tassé.
cette année la dalle et l'année prochaine le dallage.

en tous cas la dalle tiendra surement plus longtemps que ma piscine...

vive x-water ...

par BR
Ven 01 Avr 2005 à 15:20

avt le 8/12
mieu vaut s abstenir plutot qu acheter chez x water

en plus au bout de quelques années elle risque de vous le double de son prix initial....

moi j ai des amis qui en on et quand c'est en panne ,


avt le 1/04
moi j ai fais confiance à x-water et j ai plus que des regrets.
j aurais su j aurais fais du dûre avec parpaings à bancher ou équivalent


avt le 8/12
moi je prefere structure polystirene et beton armé


Dis donc, avt, c'est toi ou "tes amis" qui ont une piscine machin. Tu nous prendrais pas pour des truffes des fois ?

Je n'ai pas d'avis sur la marque que tu debines (3 posts aujourd'hui en qq minutes), mais du coup je n'aurais pas plus confiance dans celle que tu recommande, probablement parce que tu en fais partie.

argile ?

par Kagou
Ven 01 Avr 2005 à 17:43

chacha :!: pourquoi PAS de l'argile contre le mur :?:
faut il mettre des graviers :?: ou combler avec ce qui vient :?: MERCI de ta réponse :P

Merci de tes conseils OH Maître vénéré !

par Kagou
Sam 02 Avr 2005 à 22:28

:!: Bien pigé CHACHA ! OK pour l'argile qui est rédhibitoire, mais si on met une couche de "plastique noir" contre les murs et n'importe quelle terre contre... çà passe ou... çà casse ?
Et,... si on met de la terre simplement végétale.. sans argile..., QUID ?
...merci de tes conseils éclairés...!
Finalement je pense commander des graviers ou des galets, ce sera plus sain !
mais en termes de coût va falloir encore mettre la main au gousset :!: :evil:

remblai

par avt
Mar 05 Avr 2005 à 08:37

c'est sur, si tu as plein de louis d'or ,essais un remblai en minerais d'or fin,je suis sur que c'est bien aussi ouarf...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités