Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours je coule, qu'elle piscine choisir ?

par gervi4
Lun 13 Avr 2009 à 09:51

bonjour, je suis nouvelle dans le forum mais j'ai déjà pas mal parcouris les discussions. J'ai un projet piscine dans le 76 et très franchement en lisant tous les commentaires je me demande si je dois en faire une.
Pour l'instant nous avons vu Mon de pra, alliance et astila. Mais vaut-il mieux coque ou dur car je pense qu'avec les piscines Caron nous n'aurions pas de problème mais chères!
On nous a dit aussi qu'il ne fallait pas faire une piscine interieure sous véranda sous peine de grosse consommation car budget no limit pour une piscine sous véranda, vrai? Il parait qu'il est préférable un abri, mais là encore qu'elle marque ? Si quelqu'un a déjà installer un abri de chez Zen confort loisirs merci de me le dire
Bon commençons par la piscine, casse-tête chinois, y en a t'il un de mieux que les autres ou on laisse tomber? connaisez-vous des gens sérieux vers Rouen,

par Mahipe
Lun 13 Avr 2009 à 10:09

Le mieux chez les uns, n'est pas forcément le mieux chez les autres :wink: Regardez chacha avec sa Desjoyau , il est tout comptant quand même. :lol: :arrow:

par gervi4
Lun 13 Avr 2009 à 11:48

oui mais j'ai tellement vu de problèmes cités chez le groupe Ga que cela dissuaderait presque d'en avoir une comme apparemment toutes les piscines coques.
Les espagnoles sont-elles mieux grace au renfort metallique ?
Une piscine tradi donne-t-elle moins de fi à retordre ?

par GD
Lun 13 Avr 2009 à 15:35

L'ennui, c'est que c'est pratiquement impossible de répondre à une question vague.
Des tas de gens ici ont des coques et sont contents. Des tas d'autres ont des piscines en béton, et sont ravis. Les pros bétons vont dire que la coque, c'est pas vraiment une piscine, les pro-coques vont dire que c'est très bien, moins cher, et que parfois, il n'ont pas le choix en fonction de la configuration du terrain . . .

Et la même piscine en béton ou coque, posée soit par un bon ou soit par un mauvais pisciniste ou maçon, donnera du plaisir ou du fil à retordre :? :? :lol:

Trouver le bon pisciniste, c'est par le bouche à oreille et c'est le plus important.
Mais, non, n'abandonne pas un projet de piscine sous prétexte que c'est complexe au départ. Ce n'est pas si compliqué.

Mais il nous faut des questions plus succinctes et précises au départ, car moi par exemple, je me refuse, même si je préfère le tradi en béton, de dire que les coques, c'est de la m. . . Je n'en ai jamais eu, et ça tourne à la querelle de clocher vite fait . . . :lol: :lol: :wink:

par lorenzodelsol
Lun 13 Avr 2009 à 16:36

Sur la normandie essayer de consulter Europiscine sur Pacy S/ eure , franchement pas decu de leurs prestations. ils doivent avoir une agence pas loin de rouen je crois.

par contre leurs abris Novabris pas terrible, mieux vaut consulter d'autres sociétés pour cela. (enfin cela n'enage que moi) :)

par gervi4
Lun 13 Avr 2009 à 18:58

En fait je voudrais une piscine 8.5x3.8 que j'ai vu chez alliance ou mon de pra mais le 1er est plus cher que le 2eme, en plus il veut me mettre absolument une PAC islandicus alors que je voudrais une PSA endenpac 4D toute saison (encore est-ce à vérifier). Mais chez nous le terrain est argileux et c'est pour presque coller à un mur de 15 m. Alors est-ce que ce n'st pas + facile de mettre béton (magiline ou desjoyaus par ex) ? on voulais sous véranda ou dur avec toiture mais on nous a dit trop cher en investissement et en conso.
Bref partons sous un abri (on a vu zenconfort loisirs qui parait bien ou venus ondine) mais collé à maison plus mur qui sert de clotûre.
Evidemment en normandie on voudrais pouvoir se baigner le plus longtemps possible et vu mes problèmes de dos une piscine aurait été un r^ve mais je ne veux pas qu'il tourne en cauchemar. On a 35 ans et on a vendu notre maison actuelle alors on veut pas faire de bêtise.

par Reigua
Mar 14 Avr 2009 à 21:06

Bonjour Gervi4

Je suis moi aussi du 76 (mais proximité Etretat) et je commence aussi à prospecter dans la région.

Si tu entends parler d'un pisciniste compétent dans le secteur, pense aux copains :lol: :wink:

Et la foire de Rouen actuellement, pas de pisciniste à consulter :roll: :?:

Reigua

par chris07
Mer 15 Avr 2009 à 10:34

[quote="GD"]
GD a dit :
Trouver le bon pisciniste, c'est par le bouche à oreille et c'est le plus important.

Bonjour à tous,
A ce propos, auriez-vous de bons piscinistes à recommander dans le nord
de l'Ardéche (Annonay, Tournon.)
merci et à bientôt
CH

par gervi4
Jeu 16 Avr 2009 à 07:38

Pour l'instant à la foire de Rouen pas de bonnes touches peut-être éventuellement avec un qui travaille pour les piscines Alliance mais plus j'y pense et plus je me dis que j'arriverai bien à trouver un super maçon pour la faire car si la coque bouge ou vieillit mal, je ne pourrai plus l'enlever vu là où elle va être située. Je ne connais personne qui a une coque de plus de 10 ans et vers chez moi ce sont plutôt des piscines béton. Promis, je vous tiens au courant de la suite.

par Reigua
Jeu 16 Avr 2009 à 08:25

gervi4 a écrit:Pour l'instant à la foire de Rouen pas de bonnes touches peut-être éventuellement avec un qui travaille pour les piscines Alliance mais plus j'y pense et plus je me dis que j'arriverai bien à trouver un super maçon pour la faire car si la coque bouge ou vieillit mal, je ne pourrai plus l'enlever vu là où elle va être située. Je ne connais personne qui a une coque de plus de 10 ans et vers chez moi ce sont plutôt des piscines béton. Promis, je vous tiens au courant de la suite.

Bonjour Gervi4

OK, merci

Maintenant, j'en suis aussi à me demander si je ne vais pas me laisser tenter par une piscine bois qui me semble d'un rapport qualité/prix assez intéressant à partir du moment où on fait certaines choses soit même comme la radier béton, le montage des parois et la préparation du local technique et des différents fourreaux par exemple.

La pose du liner,des raccordements et du système de filtration me paraissant assez "délicats" pour un novice comme moi que je laisserai bien cette responsabilité à un professionnel.

Pour certains fabricants, on parle de formule en kit "semi-assistée" il me semble :?

Après effectivement, tout est aussi une question de disponibilité, de capacité et de moyen naturellement :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités