Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle béton obligatoire avec une piscine bois enterrée ?

par carpat
Ven 10 Avr 2009 à 22:10

Je viens d'acheter une piscine bois octogonale, le trou est creusé dans un sol très dur (il y a de la roche dessous à 10 cm). Suis-je obligé de faire une dalle béton ou simplement du sable compacté peut-il suffir ? Y-a-t-il d'autres personnes qui se sont lancés dans l'installation d'une piscine en bois sans dalle béton ?
merci

par nicolas53960
Sam 11 Avr 2009 à 09:32

un collegue l a fait sur un sol de sable mélangé a du ciment
apparemment ca bouge pas depuis 2 ans

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 09:43

nicolas53960 a écrit:un collegue l a fait sur un sol de sable mélangé a du ciment
apparemment ca bouge pas depuis 2 ans

autant le mouillé a la base, plus du st25 et la part est belle, car dans le temps, cette solution n'est pas sans danger

par philou78
Sam 11 Avr 2009 à 12:55

Chape maigre moins de 10cm sans ferraillage.
Depuis plus de 5 ans.
pas de pb.

Philou

merci

par carpat
Sam 11 Avr 2009 à 17:08

merci pour vos réponses, nous voilà soulagés. Nous avons mis un lit de sable et allons couler une dalle de 5 à 8 cm et le tour sera joué.
bonne baignade pour cet été

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 17:10

5 a 8 n'est pas suffisant, meme feraillé, fait plutot 10 et ferailler, tu a du poids dessus quand meme

par Jonathan33380
Sam 11 Avr 2009 à 17:28

Bonjour,

je me lance également dans l'assemblage de piscine en bois (4.20 de diamètre et 1.20 de profondeur).

Je vais commencer par couler une dalle de 15cm et je voudrais simplement connaître la durée de seichage avant d'assembler la structure en bois.

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à vous.

John

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 18:11

en théorie 28 jours, mais tout depend du temps quil fera pendant le sechage

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 19:45

Chacha a écrit::shock: :lol: Ouais, mais tu peux marcher dessus et commencer 3 jours après ! Ça ne risque plus rien !

d'accord avec toi, meme le lendemain tu peut tallocher nickel ta dalle pour la rendre bien lisse

par Jonathan33380
Sam 11 Avr 2009 à 22:42

Trés bien !

Je résume.
.je coule ma dalle. Le lendemain, je la lisse. J'attend 3 jours et j'assemble la structure en bois et ce qu'il va avec. et c'est seulement au bout de combien de temps que je peux la remplir ? 3 semaines ?

Merci à vous !

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 22:55

Jonathan33380 a écrit:Trés bien !

Je résume.
.je coule ma dalle. Le lendemain, je la lisse. J'attend 3 jours et j'assemble la structure en bois et ce qu'il va avec. et c'est seulement au bout de combien de temps que je peux la remplir ? 3 semaines ?

Merci à vous !

alord, pour tres bien faire, tu coule le lundi matin et tu passe la regle pour etre nickel de niveau partout, la mardi apres midi tu talloche ta dalle 'prend une eponge et un peut d'eau pour la réhumidifier si besoin), le lundi d'apres tu peut monter ta structure, puis le lundi encore d'apres tu peut faire le remplissage.

bien sur, si le temps est dégueulasse, attend une semaine de plus pour le remplissage.

voila, comme ca tu aura un travail nickel et qui tiendra dans le temps surtout, car il faut laisser le temps aux temps, pas de precipitation surtout.

par manu16
Sam 11 Avr 2009 à 23:12

Excuse-moi de te contredire mais pour avoir "un travail nickel et qui tiendra dans le temps", c'est un bien mauvais conseil de "prendre une éponge et un peut (sic) d'eau pour la réhumidifier si besoin".
A moins de vouloir une surface qui s'effritera rapidement, le talochage doit toujours être fait le jour même.
Le talochage ne sert pas seulement à gommer les aspérités mais à resserrer les granulats pour obtenir une surface plus dense (donc plus solide).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité