Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration desjoyaux meilleure giration

par Cerbole
Mar 07 Avr 2009 à 18:51

Je posséde depuis peu une Desjoyaux ovide 9X4.5 avec escalier Roman R276 filtré par un groupe cavalier GRI 181.
Trés satifait par l'ensemble de la construction et par le systéme de filtration "magique" par sa simplicité je reste cependant dans le doute au niveau de la position des buses de refoulement;
En effet si je mets la buse en direction du coté gauche de la piscine l'eau du bassin circule rapidement en giration et envoie toutes les impuretées dans le skimer, cependant les saletées au fond de la piscine sont eparpillées au fond de tout le bassin.
Par contre en dirigeant la buse face à l'escalier à fleur de l'eau la giration est moins rapide mais les saletées du fond sont amassées dans la pointe de diamant du fond.
C'est aprés plusieurs essais que j'ai pu constater ceci;
Est ce quelqu'un à une autre facon de diriger ses buses?
Merci d'avance;

par océane69
Mer 08 Avr 2009 à 07:58

Bjr nous avons exactement la même piscine, ce que je fais je dirige la buse vers le bas au niveau de la pointe de diamant et ça bouge le fond mais il faut le balai pour tout bien nettoyer :D

par Cerbole
Mer 08 Avr 2009 à 09:15

Concernant la buse latérale tu la laisse ouverte ?
C'est clair que concernant le coup de balai, il n'y a rien de plus efficace et c'est ce que je fait une fois par semaine pour aspirer la poussiere qui s'accumule au fond, Desjoyaux m'avait fourni un robot mais franchement à part remuer la M. il n'est pas trés efficace. je l'ai d'ailleur revendu !

par Cerbole
Mer 13 Mai 2009 à 19:37

J'ai essayé encore et encore plusieurs positions pour les buses de refoulement et j'en reviens à:

Buse avant face à l'escalier avec léger effleurement de la surface pour provoquer quelques vagues.
Buse latérale ouverte à moitié dirigée vers la surface pour faire des vagues.
Résultat: Bonne giration de l'eau (meme escalier) et toutes les saletées lourdes s'accumules dans la fosse et un petit coup d'aspi par semaine et la piscine est NIKEL ! :

La moins bonne semble etre celle ou l on dirige la buse vers le fond car la giration est mauvaise et les impuretées déposées devant escalier;

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Googlebot2.1, SemrushBot et 40 invités