Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Defaire le diffuseur dans le filtre a soable de la piscine !

par F McCredie
Lun 06 Avr 2009 à 09:15

Je voudrais vider le sable de mon filtre de piscine, mais je n'arrive pas sortir le truc blanc, je crois que cela s'appelle un diffuseur, dans le filtre, comment faut'il faire sans le casser. cela fait 20 ans je crois que la sable n'a pas été changé ?
Merci de votre aide

Re: Defaire le diffuseur dans le filtre a soable de la pisci

par killa inti
Lun 06 Avr 2009 à 16:42

F McCredie a écrit:Je voudrais vider le sable de mon filtre de piscine, mais je n'arrive pas sortir le truc blanc, je crois que cela s'appelle un diffuseur, dans le filtre, comment faut'il faire sans le casser. cela fait 20 ans je crois que la sable n'a pas été changé ?
Merci de votre aide

quel marque le filtre ?

par F McCredie
Lun 06 Avr 2009 à 18:44

Le filtre est un filtre titan, du moins c'est ce que j'ai pu voir sur le filtre.
La piscine a été installée il y a environ 20 ans. je ne sais pas si le filtre a été remplacer ou pas, je suis la nouvelle propriétaire.
merci de votre aide

par killa inti
Lun 06 Avr 2009 à 18:49

F McCredie a écrit:Le filtre est un filtre titan, du moins c'est ce que j'ai pu voir sur le filtre.
La piscine a été installée il y a environ 20 ans. je ne sais pas si le filtre a été remplacer ou pas, je suis la nouvelle propriétaire.
merci de votre aide

alors, sur ce modèle, quand on est face à la vanne 6 voies, on pousse le diffuseur de la gauche vers la droite. S'ils ont laissé de la marge sur le filetage, on peut le pousser vers la droite et vers la gauche. Mais de la gauche vers la droite est en principe + facile

par F McCredie
Lun 06 Avr 2009 à 22:09

Merci je vais essayer demain matin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités