Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande infos realisation piscine naturelle

par pierre83oceane
Ven 03 Avr 2009 à 12:27

bonjour
je suis nouveau sur le forum , region paca
je voudrais construire une piscine naturelle 8x4 environ profond 1m60
recherche conseil , infos ,
merci

par highgana
Ven 03 Avr 2009 à 13:26

Tu cherches quoi comme info?

Une piscine naturelle prend beaucoups de place, du à la surface pour le lagunage (filtration naturelle pour les plantes!)

A mon avis si tu veux une 8X4, tu vas avoir besoin a coté d'une autre piscine de la moitié destiné a recevoir les plantes pour filtrer.

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 13:28

et pourtant, l'an dernier, un pro avait mis des photos, il me semble , et des explications plutot balaises ! un administrateur pourrait peut-être retrouver ça ?

par hydro-66
Ven 03 Avr 2009 à 14:15

highgana a écrit:Tu cherches quoi comme info?

Une piscine naturelle prend beaucoups de place, du à la surface pour le lagunage (filtration naturelle pour les plantes!)

A mon avis si tu veux une 8X4, tu vas avoir besoin a coté d'une autre piscine de la moitié destiné a recevoir les plantes pour filtrer.

J'ai un peu étudié un concept de piscine naturelle qui nécessite 3 à 4 fois plus de surface pour l'épuration que de baignade, pour une baignade de 8 x 4 soit 32 m², il faudrait donc 90-130 m² d'épuration.

Pour l'instant, je me contente d'observer ce qui se fait et, si certains en parlent volontiers lors de la construction, les remontées des bassins qui ont plus de 2 saisons sont plus rares et trés contrastées.

par brice69
Ven 03 Avr 2009 à 16:56

+1 avec hydro :!: :!: :!: Sans compter avec l'entretien des fameuses plantes :!: :!: :!: Faut arrêter de délirer avec ce pseudo concept écolo :!: :!: Une piscine ne sera jamais naturelle :!: :!: Alors mettre des mille et des cents dans un" bassin" qui risque fort de finir rapidement dans une mare à poissons voir pire . . . . . . je trouve cela ridicule :!: :rayban:

par Chris83
Ven 03 Avr 2009 à 17:09

judith a écrit:et pourtant, l'an dernier, un pro avait mis des photos, il me semble , et des explications plutot balaises ! un administrateur pourrait peut-être retrouver ça ?

Il y a même une video chez les gesbel :wink:

par brice69
Ven 03 Avr 2009 à 17:26

:lol: :lol: :lol: Très enrichissant effectivement :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par pierre83oceane
Ven 03 Avr 2009 à 17:28

merci pour vos reponses

je voudrai realiser une piscine de 8 ou 9 x 4 m

je pense a ce concepte !

ou en aglos
que me conseillez vous ?

par pierre83oceane
Ven 03 Avr 2009 à 17:34

non je la realise moi

par pierre83oceane
Ven 03 Avr 2009 à 17:37

je connais un terrassier
et un terrain de 150 a 200 m carre possible

par brice69
Ven 03 Avr 2009 à 17:38

pierre83oceane a écrit:non je la realise moi

Mais j'espère que t'as un gros chéquier quand même :!: :wink: :rayban:

par pierre83oceane
Ven 03 Avr 2009 à 17:41

pas specialement

si non je la realiserai en agglo banche

par brice69
Ven 03 Avr 2009 à 17:48

:shock: Le carnet de chèques c'était pas pour la piscine mais pour les plantes et leur entretien :!: Bonne chance :!: :rayban:

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 18:35

:shock: :shock: :shock: je deviens platine ! :oops:

par GD
Ven 03 Avr 2009 à 18:58

Pour moi, le principe avait de l'intérêt si l'on a de place, mais en étudiant un peu la chose de près, on se rend compte que le risque de déraper est élevé. C'est une sorte d'aquarium géant de type hollandais, pas si simple à réaliser . . . Quand j'étais étudiant, je gagnais ma vie en installant ce type d'aquarium avec un magasin pro à Panam (mais payé au black pour ma part :oops:) , assez cher au niveau des plantes bien que dans le cas de la piscine, il ne s'agit pas du tout d'installer un grand nombre de variétés tropicales . . . Après ça roule avec très peu d'entretien et pas de chimie du tout.
Il paraît que quelqu'un développe le concept pas loin de chez moi. . . à voir par curiosité. Faut pas oublier que le traitement des eaux usées passe en grande partie par de l'épuration biologique quand même. Et faut voir ce qu'on envoie dans ce cas là, pas de l'eau de piscinette . . .

Ce qui est certain , c'est que c'est beaucoup plus développé chez nos voisins allemands, on est toujours en retard d'un train ici, comme le géothermique, le solaire etc etc. En France, on n'y croyait pas il n'y a pas longtemps, ça arrive en force en ce moment because Petroleum ! Donc bon, il faut des gens formés à cela spécifiquement, et du recul. :?

Mais bon, je vais me faire encore tuer par certains :lol: :lol:

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 19:01

Pas moi, et mes papillons non plus ! :lol:

T'as l'air de biiiiien connaître Panam ?

Allez, Juju, arrête de faire déraper les posts ! :oops: :oops: :oops:
:lol:

par pierre83oceane
Ven 03 Avr 2009 à 19:04

quel plante peut ont mettre dans la lagune?

par GD
Ven 03 Avr 2009 à 19:13

pierre83oceane a écrit:quel plante peut ont mettre dans la lagune?

Des plantes locales en tout cas : Carex, brocheton, primevères, lis d'eau surtout .

Mais je vais me faire tuer :lol: :lol:
Modifié en dernier par GD le Ven 03 Avr 2009 à 19:15, modifié 1 fois.

par GD
Ven 03 Avr 2009 à 19:14

judith a écrit:Pas moi, et mes papillons non plus ! :lol:

T'as l'air de biiiiien connaître Panam ?

J'y suis né . . . et vécu 35 piges, après je me suis évadé
de taule :lol: :lol:
Modifié en dernier par GD le Ven 03 Avr 2009 à 19:16, modifié 3 fois.

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 19:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ahh ! les prisons dorées ! je connais bien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez, Chttttttttttttttt ! laissons le post au post ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités