Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris de jardin

par fabulon
Mer 01 Avr 2009 à 17:00

Bonjour,
Je souhaite (bien avant une éventuelle piscine.) construire un abri de jardin en bois.
J'ai repéré quelques produits sur la toile.

J'ai besoin de vos avis concernant le bois à utiliser:
- pin
- sapin du nord
- épicea

Voici 3 produits qui me semblent intéressants:
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong

http://online.carrefour.fr/Produits/abr ... 028052&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

On est entre 1500 et 2000€ fdp inclus, pour du 11 à 15 m².

Je me fous pas mal de fenêtre ou même porte vitrée.

Des conseils? Des adresses ?

Merci!!![/url]

par Ptitbateau
Mer 01 Avr 2009 à 17:14

Le bois se choisi entre autre avec la région.
Tu es d'où ?

par fabulon
Mer 01 Avr 2009 à 19:20

Je suis dans le lot, près de cahors.
N'y a t'il pas des bois plus résistants que d'autres, peu importe l'endroit où l'on se trouve?

par fabulon
Jeu 02 Avr 2009 à 21:19

anmara a écrit::shock: tu n'as pas plus de chance a acheter un chalet tout fait :roll: :?: :shock:

Je ne comprends pas le sens de ta remarque.

par JCGB
Ven 03 Avr 2009 à 07:34

anmara a écrit:excuse j'avais pas ouvert tes liens :wink:
je pensais que tu voulais en monter un planche par planche :? :wink:
T'as fumé la moquette anmara :lol: :lol: :lol: :lol: :idea: :idea: :idea: :idea:

par fabulon
Ven 03 Avr 2009 à 15:33

Bon, à part en moquette, que me conseillez vous pour mon abri de jardin?

par JCGB
Ven 03 Avr 2009 à 17:11

J'ai le meme que celui là
http://online.carrefour.fr/Produits/abr ... 028052&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}
Je m'en sert pour ranger du materiel au fond du jardin
Je l'avais acheté dans une jardinerie

Je l'ai depuis 5 ans et pas de probleme particulier, bonne fabrication ,
Je l'ai posé sur dalle béton car il est assez grand , j'ai simplement rajouté des renforts interieurs au niveau du toit car chez moi le vent souffle parfois tres fort .

par fabulon
Ven 03 Avr 2009 à 17:59

Chacha a écrit::shock: Les 3 sur tes liens sont bien, mais chers !

Surtout, ne pas les poser directement sur le sol, le bas va pourrir rapidement ! :!:

Tu veux dire de ne pas les poser direct dans la terre, c'est ça?
Bien sur, je vais faire une dalle béton.

C'est pas donné donné, mais j'aimerai qu'il soit encore en parfait état dans 10-15 ans.

Et sur le bois lui même: pin, sapin du nord, épicéa, liège (non, je déconne) ?

par GD
Ven 03 Avr 2009 à 18:28

fabulon a écrit:
Chacha a écrit::shock: Les 3 sur tes liens sont bien, mais chers !

Surtout, ne pas les poser directement sur le sol, le bas va pourrir rapidement ! :!:

Tu veux dire de ne pas les poser direct dans la terre, c'est ça?
Bien sur, je vais faire une dalle béton.

C'est pas donné donné, mais j'aimerai qu'il soit encore en parfait état dans 10-15 ans.

Et sur le bois lui même: pin, sapin du nord, épicéa, liège (non, je déconne) ?

Un des paramètres important c'est quand même l'épaisseur du bois. Ici, j'ai opté pour 34 mm, c'est vraiment très costaud. Car bon, si tu songes à y installer dans le futur un local technique piscine, fixer tout le bazar technique sur des madriers de 19 mm, c'est pas bon en cas de vent, tu risques gros.
Ensuite, l'épicéa, lasuré 3 couches, tu en as pour très longtemps. C'est impeccable posé sur chape en béton.

un exemple très similaire au mien dont je suis très satisfait :
http://www.castorama.fr/store/abri-de-j ... 619140.htm

Pas mal aussi ton adresse Carrefour aussi, du 34 mm, very important, il faut de l'épaisseur, du poids, et des renforts intérieurs ensuite à cause du vent, ça change tout. Après faut regarder comment c'est fait comme assemblage, attention aussi. Celui dont j'indique le site, c'est vraiment du costaud.

Par contre, j'ai eu pas mal de pb avec la livraison en passant par internet, une erreur de ma part. . . Le gars est arrivé en camion tout seul. . . 800 kg à décharger sans engin. On a tout démonté dans le camion. . . galère de galère merci Casto. . . :? :?

Ah, aussi, souvent ils le vendent avec une revêtement "roofing" goudronné mais un peu limite en épaisseur, faut le doubler avec un shingle en plus et là tu es tranquille pour pas mal d'années avec un coup de lasure tous les 2-3 ans.

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 18:43

anmara a écrit:putain j'ai l'air con moi avec mon chalet de chez casto :roll:
le bois ne fait que 14 mm :? :lol: :lol:
mais bon il tient le coup 8) il a resister aux tempetes de vent et de neige
et puis pour ranger du bordel de piscine c'est fin bien :lol: :lol: :lol:

Ben on est deux con*nes alors, j'ai le même et . . . . . . ça fait 12 ans qu'il tient, alors ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol:

par GD
Ven 03 Avr 2009 à 19:07

:lol: :lol: :lol: Les filles attaquent :lol: :lol: Pour ranger du bazar de piscine, c'est très bien, c'est sûr. Mais pour fixer au mur les tuyaux rigides de la filtration, de l'électrolyse etc., ben 19 mm, moi j'aurais peur . . .
Et on ne sait pas trop si notre ami a des velléités de piscine pour plus tard, alors autant prévoir :wink: :wink:

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 19:24

Ben les filles è zont pas peur !
Le bazard, c'est vachement important, d'abord ! Moi m'en fiche, le reste est dans une niche bien pensée sous la plage de la piscaille, alorssssssssss :shock: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par JCGB
Ven 03 Avr 2009 à 19:24

GD a écrit:

Par contre, j'ai eu pas mal de pb avec la livraison en passant par internet, une erreur de ma part. . . Le gars est arrivé en camion tout seul. . . 800 kg à décharger sans engin. On a tout démonté dans le camion. . . galère de galère merci Casto. . . :? :?

Sympa effectivement Mr Casto :!: :!: :!: :!: :!: heureusement chez moi ils sont arrivés avec le camion grue (j'avais egalement commandé de gros arbres en meme temps) ,de memoire la palette du chalet faisait un tout petit peu moins de la tonne :!: :!: :!: :!:
Donc bien se renseigner sur la livraison pour ce genre de produit

par karlito31
Ven 03 Avr 2009 à 20:14

le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement.

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 21:39

anmara a écrit:
ben on a mis des étageres pour tous les produits et ca tient :lol: :lol: :lol:
pour les tuyaux qui sont souples on les met sur les transats pliés 8) suffit d'etre organisée :lol: :lol:
et il nous a couté 300€ :P :P :P :P
Image

Merdum ! j'ai honte ! toi au moins t'a entretenu la lazure :lol: moi, même pas ! mais pour l'organisation, c'est à peu pres la meme ! sauf les tuyaux souples : y sont roulés jolis dans le petit coin sous la plage de la piscaille ! :P :P :P

par fabulon
Ven 03 Avr 2009 à 21:55

karlito31 a écrit:le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement.

lol C'est une blague ou quoi?
Parce que j'en connais des qui y vont lentement la journée, et qui finalement, résistent pas beaucoup plus! :wink:

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 21:57

fabulon a écrit:
karlito31 a écrit:le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement.

Parce que j'en connais des qui y vont lentement la journée, et qui finalement, résistent pas beaucoup plus! :wink:
8) 8) 8) 8) :?: :twisted: sans parano ! :wink:

par brice69
Sam 04 Avr 2009 à 04:23

:shock: :shock: C'est quoi le truc blanc sur le fil . . . . :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 04 Avr 2009 à 05:56

:lol: :lol: :lol: Elle s'est trompée de photo :!: Ce doit être chez notre ami Lover :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par karlito31
Sam 04 Avr 2009 à 09:51

fabulon a écrit:

Ben non c'est pas une blague. Fais des recherches tu verras.

Par contre si tu cherchais une excuse pour sortir une vanne bidon et rentrer dans les pseudo délires récurrents de certains ici, tu l'as trouvé. :roll:

par judith
Sam 04 Avr 2009 à 11:11

:shock: :shock: :shock: Nerveux, le gars ! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités