Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépôt jaunatre/brunatre sur coque

par masai06
Lun 30 Mar 2009 à 13:42

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à un soucis sur une coque de marque Mediester installée depuis 1 an. En fait, dans les angles (arrondis) des marches et jonction paroi/fond sur un côté (exposition Est), il y a un dépôt jaunatre/brun clair qu'il m'est impossible d'enlever. J'ai essayé avec une brosse et de manière énergique mais rien n'y fait. J'ai pas mal lu de post, et j'ai essayé de verser du chlore choc en bille que j'ai laissé dissoudre, puis frotter avec une brosse mais pas mieux. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'oxydation qui impliquerait de mettre du Stop Metal voir même un aquaterre que je n'ai pas à ce jour.

Description :
- Piscine Mediester Rio 8x4, couleur blanche
- Filtration à sable
- Traitement par oxygène actif (Bayrol Soft & Easy)

Je joins 2 liens vers des photos sur lesquelles j'ai entouré ou souligné la différence de couleur.

Image

Image

Par avance merci pour vos conseils
[/img]

par ALEXANDRE
Lun 30 Mar 2009 à 23:45

bonsoir.
c'est taches brunes/jaunes peuvent également provenir de l'action d'un sulfure d'hydrogène produit par certains micro-organismes en présence d'ions métalliques présents dans l'eau.
l'emploi d'un inhibiteur de dépôts anti-métaux permet d'éviter les taches métalliques, il existe sur le marché, les marques: ferafloc, stop métal ou mooncal.
un mauvais entretien, tant en désinfection, ph, qu'équilibre de l'eau joue un très grand rôle dans la migration des taches.

par masai06
Mar 31 Mar 2009 à 09:05

Merci bien pour ces précisions. Au niveau de l'entretien, je suis les recommandations et cet hiver, j'ai effectué un hivernage actif à savoir que même si j'ai diminué les doses, j'ai continué à mettre de l'oxygène actif et à filtrer un minimum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités