Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonjours, hors sol zodiac, comment je fais...

par neophotographe
Lun 30 Mar 2009 à 13:22

Bonjour tout le monde,

voila j'ai une belle picine zodiac qui traine dans des cartons depuis ans et demis a la cave :? "une zodiac palladian ovale hors sol de 6.10 x 4.20 m de surface necessaire au sol"

en fait nous avons fait des travaux de chauffage et avons depassé le budjet, alors nous avons du attendre !

donc pour le moment nous avons, la picine dans des boites avec accessoires , un echangeur pvc titane pour la chauffer avec le chauffage de la maison " instalation,2 panneaux solaire et une chaudiere a granulée "

donc la premiere chose a penser c'est la dalle pour poser la picine, et avant d'aller faire faire un devis de beton, paillasse, cailloux , j'aimerait savoir comment faire cette dalle afin de savoir ce qu'il va me falloir en quantitée !

donc j'ai besoin de ceux qui sont passé par ce genre de travaux " vous :D " pour savoir a quelle profondeur creuser pour avoir une dalle finie a raz du sol et savoir aussi les contraintes "20 M3 de flotte ca pese :shock: "

ma femme aimerait que la dalle soit plus grande que la taille de la picine, je fais comment ? je fais tout d'une piece, ou la taille de la picine et dans le prolongement une dale plus fine. "notre budjet est serré "

voila, si quelqu'un peut me conseiller ca m'aiderait beaucoup, et ca calmerait les nerfs de ma petite femme :?

merci,
Néo

par neophotographe
Lun 30 Mar 2009 à 14:06

je precise qu'en fait lors de l'achat de la picine le vendeur m'avait dit qu'il faut absolument faire une dalle pour poser la picine, mais cela est il obligatoire, ou dautres solutions envisageables.

style peut etre une ceinture qui soutiendrait tout le bord de la picine.ou autre en fait je n'y connais rien :roll:

par pachounette
Lun 30 Mar 2009 à 15:46

Pourquoi vous feriez une chape ? Pas obligé pour une hors-sol, il suffit que le terrain soit bien de niveau, mettre du sable, de la vieille moquette, et un tapis de sol.

En plus c'est plus agréable pour les pieds de sentir de la moquette plutôt qu'une chape en béton.

par neophotographe
Lun 30 Mar 2009 à 18:12

lors de l'achat de la picine le vendeur nous a dit que c'est obligatoire pour le montage , et je me demande meme si les poteaux de soutient ne se visse pas sur le sol "mais ca, pas sur car je trouve pas les plans qui a mon avis sont dans une des caisse a la cave"

par pachounette
Mar 31 Mar 2009 à 10:48

Je sais pas mais en parcourant les forums, rares sont ceux qui font une dalle pour mettre une piscine hors-sol avec panneaux aciers comme la votre.

Mais si vous dites que vous devez sceller les pieds, c'est possible.

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 11:05

7108 messages :shock:
tu dois t'y conaitre un peu :shock:

en fait je vous cache pas que si je peux faire une economie de 2000 euros, ca serait vachement bien venu !

mais j'aimerait etre sur, et savoir si quelqu'un a deja monté une zodiac de la serie de la mienne sans dalle !

en tout cas merci de votre reactivitée :D

par pachounette
Mar 31 Mar 2009 à 13:49

Le mieux serait que tu cherche ta notice. Toutes les piscines "acier" que je vois n'ont pas de chape en béton. Je sais pas pourquoi le vendeur t'a dit ça.

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 16:38

bon oki, peuvent fixées sur une dalle, mais ne doivent pas je suppose ! ca fait une grosse difference, de 2000 euros :shock:

bon, si je la met sur un lit de sable je fais comment ? je sais j'abuse :oops:

1) pour etre sur que ca soit droit !
2) faut creuser la pelouse de l'epaisseur de la couche de sable, ou je mes un tapis sur la pelouse et verse le sable dessus ?
3) quelle epaisseur de sable, et quel type de sable ?
4) et le sable je le mes juste de la surface de la picine ou je peux depasser un peu pour avoir de la marge ?

En gros pour resumer je fais comment :oops:

vous etes trop sympas, si si :D

par *Dolcéane*
Mar 31 Mar 2009 à 17:36

piscine ovale = jambes de force

il est donc fortement conseillé pour une piscine ovale de réaliser une chape béton en prévoyant des réservations pour les jambes de force

par hydro-66
Mar 31 Mar 2009 à 17:38

Pour les certaines Zodiac hors sol à panneaux métalliques, il est préférable de les poser sur une dalle béton parfaitement plane et de niveau.
Sinon c'est tré trés difficile à monter.
Je ne sais pas si les "Palladian ovale" font partie de ces piscines délicates à monter, mais il y en a qui ont laissé un souvenir impérissable à un ami :wink:

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 17:52

anmara a écrit:bon mon exemple :!: :!: :!:

traçage du diametre de la piscine
décaissage sur 10 cm bien a niveau
pose du tapis de feutre
ensuite poser les cales et les rails de support piscine
mettre le sable en mont au milieu, poser les parois de la piscine
passer a l'intérieur de la piscine et etaller 5cm de sable et bien damer :wink:


decaisser ca veut dire creuser ?
je pose les cales et rails a meme la terre sur le tapis ? :shock:
le sable, du bete sable ou du sable stabilisé ?
si je mes le sable apres avoirs mis le tour de la picine, le fond va etre 5 cm plus haut que les bords, ca va donner quoi quand je poserai le liner si il est prevu juste a la taille de la picine ?

en tout cas je commence a avancer ! drunk:)

merci :D

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 18:12

bon a priori y'a deux ecoles, celle du sable et celle de la dalle :|

des jambes de force. faut que je me renseigne alors :evil:

comme jamais de bol, je sent bien que je vais etre le seul con du forum qui va devoir faire une dalle qui va couter la moitier du prix de la picine :shock:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 18:20

neophotographe a écrit:bon a priori y'a deux ecoles, celle du sable et celle de la dalle :|

des jambes de force. faut que je me renseigne alors :evil:

comme jamais de bol, je sent bien que je vais etre le seul con du forum qui va devoir faire une dalle qui va couter la moitier du prix de la picine :shock:


Ben sois pas çon, alors, écoute marie ! :lol: :lol: :lol:

par neophotographe
Mar 31 Mar 2009 à 20:56

:?: c'est qui marie ?

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 20:58

neophotographe a écrit::?: c'est qui marie ?



:oops: :oops: :oops: Pardon ! c'est Anmara ! :wink: :wink: :wink:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 21:13

anmara a écrit::D oui c'est moi :D une chtie pure et dure :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! petit témoignage pour le titi nouveau gentil tout timide ! :wink: :wink:
Replongeons 14 ans en arrière . Avant de faire mon bassin à poisson en maçonnerie, j'avais une piscine ronde acier, idem. Terrain en pente, et pas douce, on peut le voir sur la photo de la signature.
Ben on s'est pas em-merdé plus que ça ! :arrow: :arrow: :arrow:
Décaissement pour arriver à niveau sur la circonférence, sable au fond (de rivière, elle est à côté, c'est interdit par la loi, mais c'est surtout interdit de se faire choper), vieux revetement "jonc de mer" pourri de chez un pote, puis moquette ultra pas cher bas de gamme sur le lit de sable. Ensuite, pose du liner, et c'est le poids de l'eau au fur et à mesure du remplissage qui a tout tassé, comme il fallait. La nature fait bien les choses ! :lol: ça a tenu le temps qu'on passe à aut' chose, mais sans problème. Et comme le dit Marie, OUPS , Anmara, c'était vachement doux sous les pieds ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 21:24

anmara a écrit:oui juju sauf que la moquette comme tu dis aurait due etre sous le sable :wink:


ben moi, je l'ai fichue dessus parceque on s'est dit : sable : va se tasser, et stalibiser le tout. Jonc de mer :arrow: plus costaud et en plus résiste un peu à l'humidité, ça va aider le sable à se tasser de façon homogène, et puis moquette, pour la douceur sous le liner : et ben, ça a marché ! :lol: :lol: :lol: :lol: évidemment, il faut avoir la chance d'avoir un pote qui se débarrasse de son revêtement jonc de mer, c'est un coup d bol, mais bon ! pour moi, c'était bénef, j'ai gardé ça sans problème pendant quelques temps quand même, et sans problème de variation de "pente" au niveau de l'assise de la piscine ! :lol: :lol: :lol:

par pachounette
Mer 01 Avr 2009 à 08:54

judith a écrit:
anmara a écrit::D oui c'est moi :D une chtie pure et dure :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! petit témoignage pour le titi nouveau gentil tout timide ! :wink: :wink:
Replongeons 14 ans en arrière . Avant de faire mon bassin à poisson en maçonnerie, j'avais une piscine ronde acier, idem. Terrain en pente, et pas douce, on peut le voir sur la photo de la signature.
Ben on s'est pas em-merdé plus que ça ! :arrow: :arrow: :arrow:
Décaissement pour arriver à niveau sur la circonférence, sable au fond (de rivière, elle est à côté, c'est interdit par la loi, mais c'est surtout interdit de se faire choper), vieux revetement "jonc de mer" pourri de chez un pote, puis moquette ultra pas cher bas de gamme sur le lit de sable. Ensuite, pose du liner, et c'est le poids de l'eau au fur et à mesure du remplissage qui a tout tassé, comme il fallait. La nature fait bien les choses ! :lol: ça a tenu le temps qu'on passe à aut' chose, mais sans problème. Et comme le dit Marie, OUPS , Anmara, c'était vachement doux sous les pieds ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Non, doux sous les pieds c'est moi qui l'ai dit :lol:

Pour la vieille moquette, le mieux est de renseigner à sa mairie pour savoir quel est le jour de ramassage des encombrants (si ça existe bien sur) ou d'aller à sa déchetterie, quitte à y aller plusieurs fois. Moi j'ai la chance d'être dans une petite commune, les agents de la Mairie sont sympas et m'ont même amenés la moquette à la maison en faisant le ramassage des encombrants. C'est toujours ça d'économisé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités